Le luxe à l’état brut : Berg

2 commentaires

Présenter des produits qui sortent de l’ordinaire, vous accompagner dans votre choix, c’est aussi vous raconter des découvertes et des surprises. Quelle ne fut pas la notre lorsque nous avons croisé ce que nous qualifions de luxe à l’état brut.

L’image du fauteuil de relaxation anéantie

Il existe des fabricants d’exception, ceux qui font tourner la planète meuble non pas sur elle-même, mais tout autour de nous. Ceux que l’on contemple à travers leurs créations au passage d’une vitrine. Ceux qui suscitent la curiosité, l’admiration, l’enthousiasme, ou au contraire le rejet, le mépris, mais jamais l’indifférence. Peu importe l’opinion tout compte fait, l’important c’est de décrypter ce qu’ils apportent sur le marché de nouveau et de moderne. Ne pas se contenter lorsque l’on regarde ces images de dire seulement j’aime ou j’aime pas. Mais s’intéresser de plus près aux nouvelles lignes, aux nouvelles technologies qui feront le fauteuil relax de demain.

Nous voici dans le célèbre univers de Berg Furniture, fabricant danois de fauteuils de relaxation modernes, design et tout simplement magnifiques. Conquis, nous le sommes, pas tous certes, notamment sur l’aspect visuel. Néanmoins l’unanimité se dégage pour valider le luxe et la brutalité de ces modèles. Brut au sens ou l’image que nous possédons du fauteuil de relaxation explose littéralement. Lourd, imposant, chaleureux, d’une autre époque même, laisse place à la légèreté, à la modernité, dans l’architecture du XXIeme siècle. Une fois incliné, nous imaginons totalement notre corps allongé confortablement, soutenu, et apaisé dans les bras de ces fauteuils. Penchez-vous en arrière et fermez les yeux… Souvent les détails sont notre leitmotiv pour affirmer ou pas la qualité d’un produit. Remarquez les coutures, les bordures, les bosselures, parfaitement créées pour épouser l’anatomie humaine.



Admirez cette équilibre d’un large siège posé sur un socle par une étroite tige métallique qui défit toute théorie sur la masse des corps. Dos et repose-pieds par une simple pression fonctionnent de manière synchrone. Le poids du corps est réparti uniformément soulageant ainsi les points de pression sur le bas du dos notamment. Vous l’aurez compris, nous sommes dans l’orfèvrerie du milieu ou le technicien, l’inventeur, maitrise son sujet, dresse les matières, défit les règles les plus basiques. Et le résultat nous a surpris au point d’anéantir et de faire exploser notre vision sur un siège que nous ne pourrons plus regarder de la même façon.

Accoudoirs bombés, repose-tête adaptable, inclinaison automatique, position au choix, confort digne des plus grands spécialistes du Danemark qui ont cousu de fil d’or la réputation de ce pays dans ce domaine. Des formes inédites, un esthétisme reconnaissable, une technologie de pointe, font que Berg reste la locomotive dans ce secteur. Même si le prix n’est qu’à la portée de quelques uns, qu’en plus il n’existe pas de consensus définitif sur la beauté de ces produits, peu importe, nous avons besoin de références comme celle ci qui tirent le fauteuil relax toujours plus haut.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Debeaupte

    Ou acheter un fauteuil Berg furniture en france. Salutations

    • Paul Jung

      Nous avons fait la demande à l’usine. Nous revenons ici dès que nous avons plus d’éléments…

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25325 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20505 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20250 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR