Leleu une signature française

Pas de commentaire

A la fois créateur et fabricant, Jacques Leleu se présente comme l’un des fabricants français possédant une belle notoriété dans le milieu de l’ameublement. Ses produits et son savoir faire sont facilement reconnaissables. Voyons ce qui fait la force de cette signature.

“Sans maîtrise, l’exigence n’est rien”

Des canapés classiques et stylisés

Ne cherchez pas des canapés au caractère trempé, Jacques Leleu c’est d’abord des salons stylisés. Mais attention pas avec un style lourd et démodé des années 80, bien au contraire. Ce sont des formes fines et dynamiques avec de hauts dossiers. La boiserie vient non pas alourdir le canapé mais l’entourer avec sérieux et légèreté pour délimiter les différentes parties. Les modèles Mathilde et Ophélie en sont la preuve. Et pour les vrais amateurs de ce style, les produits Anais et Aliénor montre toute l’étendue du savoir faire.

C’est aussi une gamme de salon classiques au design bien plus contemporain. Mais pas question ici non plus de sombrer dans les méandres des lignes compliquées et surchargées. C’est plutôt l’envie de redonner toute sa simplicité et ses lettres de noblesse au mobilier d’assise. Le canapé Fuji aux lignes sombres avec un peu de bois traversant toute la largeur du bas de caisse pour terminer en piètement, exprime à notre sens ce qui rend cette usine convaincante.


Découvrir la collection Leleu


Quelques canapés campagne chic comme indiqué sur le site, alliance de bois teinté ou  naturel et de tissu uni ou chamarré. Le Cassis sans doute la vitrine de cette élégance à la française. Pour être complet, Leleu c’est aussi quelques canapés de relaxation et convertibles.

Le savoir faire Leleu

Avec 50 ans d’expérience, Leleu s’efforce de maitriser les techniques actuelles. sa maitrise des techniques actuelles. Ainsi chaque coussin est réalisé en mousse polyuréthanne moulé à froid. Une technique utilisé principalement dans les pays nordiques spécialisés dans la conception de relax haut de gamme. L’avantage en plus d’épouser les contours du corps, garantit une belle souplesse et une longue résistance. La totalité des produits sont fabriqués en France, sur son propre site industriel de CANDE (Maine et Loire).


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

 

Toutes les structures d’ébénisterie sont assemblées par tenon et mortaise, une méthode issue du compagnonnage qui a traversé les siècles. Pour Lelau, aucun outil ne remplacera la main de l’homme : découper les tissus et le cuir, coudre une à une les pièces capitonnées, recouvrir le siège… c’est toujours la main du tapissier qui conduit son ouvrage jusqu’à l’achèvement.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26718 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22585 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21227 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR