Le canapé italien, la référence du secteur
Le canapé italien est une référence, qui malgré la mondialisation n’est toujours pas détrônée. L’Italie reste le pays de conception et de fabrication des plus beaux canapés. La péninsule dispose d’un savoir faire décennal, acquis au fil des années. Le canapé italien est ainsi devenu une assurance tout risque contre les mauvaises surprises, bien qu’il reste prudent de ne pas se dispenser des vérifications d’usage. L’élégance des canapés italiens, vecteur de leur succès, les différencie des autres fabrications. Cette signature est accessible avec une fourchette de prix cependant très étendue. Les couts sont en effet fonction de la gamme dans laquelle se situe le modèle et dans son revêtement.

[magz_button url="http://www.canape.net/guide" style="blue" size="small" type="square" target="_self"] Découvrez notre guide comparateur en phase de développement de prix en cliquant ici [/magz_button]

Des idées aux pays du mobilier design
Quel plaisir que de se lancer dans la recherche des canapés italiens, qu’ils soient exceptionnels ou non. Car le mélange des genres est justement tout l’intérêt, du classique au moderne, en passant par le stylisé ou le design. Vous povez consulter cet article :

  1. Pour les amoureux du cuir
  2. Canapé 2 + 3 places

Cuir, tissu, angle ou encore convertible
Un canapé 100% fabrication italienne, un gage de qualité
Se diriger vers un achat de ce type, c’est d’abord faire le choix de la qualité. Les italiens savent manier parfaitement les matériaux et les assembler. Le travail à la main de collage, de piqure, a créé un savoir faire qui s’acquiert et se transmet dans toutes les usines. Les matières premières, comme le cuir, le tissu par exemple, sont tous triés sur le volet. Ces ouvriers qualifiés dans le canapé font la fierté de leur pays. En milieu et haut de gamme, la bonne réputation de la péninsule n’est plus à faire. On la retrouve associé dans le pays à d’autres secteurs d’activités comme la mode ou l’automobile, qui sont autant de faire-valoir de leur industrie.
Aujourd’hui encore, le seule visite des usines de canapé permet de se rendre compte de cette organisation et de l’esprit qui anime les ateliers. En utilisant des matériaux parfaits avec le souci du moindre détail de fabrication, la maitrise d’exécution dans le canapé haut de gamme de gamme est impressionnante.

Pin It

1 commentaire

  1. Bos Marie-Pierre

    Bonjour,
    j’aurais aimé avoir le prix de votre canapé convertible en lit de 160.

    Cordialement.

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOTEZ POUR LE SALON DE L’ ANNÉE
votez
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR