Bureau informatique gain de place

Pas de commentaire

Gagner de la place encore et toujours. Il faut dire que dans le domaine informatique les choses ont bougé d’où la nécessité d’adapter notre bureau d’ordinateur. Les tours disparaissent, les écrans s’allongent, les tablettes prennent le relais…

L’informatique prend moins de place

Quelques années en arrière, le meuble de bureau informatique devait être solide, large et profond pour recevoir toute la logistique conséquente, tour, câbles, clavier, écran. Maintenant tout est intégré, l’infrarouge remplace les fils, les moniteurs sont plats et nous naviguons principalement sur des tablettes tactiles. Preuve en est, vous êtes 55% en moyenne à visiter notre site à partir de ces supports numériques qui révolutionnent notre quotidien. Mais ce qui se démocratise le plus à notre avis, c’est l’ordinateur portable. Trimballé du boulot à la maison, il se contente d’un petit bureau informatique gain de place que l’on peut installer partout dans son habitation. Même si l’on peut dire au sens propre que l’informatique prend moins de place dans notre espace, nous dire aussi qu’il prend bien plus de place dans notre vie au sens figuré.

Voyons donc comment gagner de la place en sélectionnant un bureau peu encombrant qui s’installerait partout, c’est à dire dans un couloir, dans une chambre, ou dans un coin du séjour. Pour cela, différents modèles sont présentés. Du bureau droit, en passant par l’étagère murale, le secrétaire ou encore le bureau échelle. D’inspiration vintage, design ou moderne, le mobilier de bureau devient un parfait élément de décoration.

Bureau informatique plexiglas
Bureau informatique plexiglas
Bureau 2 tiroirs
Bureau 2 tiroirs
Bureau chêne
Bureau chêne
Bureau étagère
Bureau étagère
Table bureau verre noir
Table bureau verre noir
 
Bureau informatique blanc
Bureau informatique blanc
Mobilier pivotant
Mobilier pivotant
Bureau multimédia
Bureau multimédia
Bureau design vert
Bureau design vert
Bureau extra plat
Bureau extra plat
 




Les solutions de bureau gain de place


La présentation repose d’abord sur l’esprit gain de place. Minimiser la profondeur, jouer au contraire sur la hauteur. Mais pas seulement. C’est aussi le rendre soit discret avec des matériaux translucides et design comme le plexiglas, soit bien visible en jouant avec les tonalités du bois par exemple. Pour la modernité, le modèle First de chez Delamaison s’accommodera des pièces exiguës.

Le modèle Pétula de chez la Camif séduira par ses formes rétro. Pour l’aspect chaleureux du bois, le bureau Yoko de But en chêne clair et blanc imprimera une ambiance nature. Quant au bureau informatique étagère de La Redoute, il permettra de ne pas perdre de place dans un esprit totalement contemporain.

Envie de plus de modernité avec des matières en verre coloré ou teinté, alors le bureau Karen de la boutique Gain de place avec son plateau en verre trempé, sa réglette coulissante pour clavier et ses pieds en tréteaux correspondra à ce besoin. Si le côté pratique et pas cher vous attire, alors pourquoi ne pas opter le bureau Eddy de chez Conforama coloris blanc et sanoma foncé.

Chez les professionnels du mobilier bureau informatique, la formule multimédia prendra encore tout son sens, notamment chez Usinebureau avec son modèle Core. Encore plus design le modèle Alpha de chez Squaredeco en vert, blanc mat, taupe, noyer, chocolat ou gris. Il fallait bien terminer par ce qui se fait d’extra plat dans le secteur du bureau avec le modèle Scriban Flatemate de chez Sodezign.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Comment bien aménager une chambre ?
    777 Lectures

    L’aménagement d’une chambre à coucher dépend de différents critères, à savoir l’emplacement du lit, celui des espaces de rangement, de la couleur de la pièce et de l’éclairage. 5

  • Nouveau canapé Stocksund
    10434 Lectures

    Ikea peut il encore nous surprendre ? Les mauvaises langues diront certainement mais dans le domaine linguistique. A cela nous rétorquerons que des efforts sur ce point sont réels, puisque le nom

  • Qui va sauver l’enseigne Fly ?
    106 Lectures

    Le feuilleton pourrait arriver à son terme dans les mois qui viennent. Fly, Crozatier et Atlas semblent voir le bout du tunnel mais l'issue reste toutefois entre les mains du Tribunal de Grande

  • But dévoile son nouveau catalogue
    977 Lectures

    La rentrée a du bon en terme de nouveauté. Aussi bien pour les grandes marques, que pour le particulier, le mois de septembre est synonyme de changement. Le nouveau catalogue But 2013/2014 est

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR