De belles armoires de chambre

Pas de commentaire

Monumentale et fragile à la fois, nous verrons pourquoi, plus bas, acheter une armoire exige une attention toute particulière. Un meuble inévitable qui estampille fatalement la pièce et doit rendre le rangement ordonné. Pas si simple de combiner les deux.

Armoire à porte coulissante

Pour traiter de ce sujet, quoi de plus normal que de s’appuyer sur un revendeur qui en a fait son cœur de métier, Confort-Avenue.com, véritable spécialiste de l’armoire coulissante contemporaine pour chambre à coucher d’adulte et d’enfant. Notre avis ici est résolument positif car nous aimons ces indépendants qui traitent chaque client comme unique.

Armoire coulissante Beluga
Armoire coulissante Beluga
Armoire beluga 2
Armoire beluga 2
Armoire coulissante Imperial
Armoire coulissante Imperial
Armoire Perfora
Armoire Perfora
Armoire coulissante Perfora
Armoire coulissante Perfora
 
Armoire Quadra damier noir et blanc
Armoire Quadra damier noir et blanc
Armoire coulissante Quadra
Armoire coulissante Quadra
Armoire Quadra miroir
Armoire Quadra miroir
Armoire Quadra blanc brillant
Armoire Quadra blanc brillant
Armoire coulissante Santo
Armoire coulissante Santo
 
Armoire Santo rouge
Armoire Santo rouge
Armoire SANTO gris
Armoire SANTO gris
Armoire coulissante avec motif
Armoire coulissante avec motif
 


Loin des usines à gaz des mastodontes du e-commerce, vous profiterez d’un service soigné et de conseils utiles. Cette petite parenthèse n’est pas anodine, car au final vous serez peut être confronté au montage de ce mobilier. Autant recevoir toutes les bonnes pièces et dans un bon état.

Nous vous conseillons sur ce point d’éviter les économies de bouts de chandelle notamment sur les frais de livraison. Mieux vaut parfois payer quelques euros de plus.

Pour rentrer maintenant dans le vif du sujet, l’armoire à portes coulissantes sera utilisé pour y suspendre d’abord les vêtements, même si certains modèles peuvent être configurés avec ou sans penderie. Les parties placards avec étagères seront plus faciles d’accès. L’avantage du fait réside dans son gain de place avec cette absence d’ouverture de portes qui pourraient envahir l’espace restant.

Traditionnellement l’armoire se retrouve au pied du lit à quelques centimètres, d’où le succès des portes qui coulissent. Au niveau de l’esthétisme, les poignées auront disparu, et la grande surface ainsi dégagée permettra de jouer sur les couleurs, les matières.

Marier les couleurs et matières à la chambre

Que ce soit pour une chambre d’enfant ou d’adulte, les matériaux employés pour les armoires devront coïncider avec l’esprit déco. Côté couleurs, le mariage peut se faire de manière homogène ou divisé. C’est le cas pour une façade colorée en  damier ou tout simplement unie. Teinte chaude ou froide, ambiance naturelle ou moderne, voici quelques possibilités qui vous seront offertes :

  • Les bois : bois massif ou partiellement, panneaux de bois, médium, cuir synthétique, plastique, métal, verre, miroir, laque, imitation…
  • Les essences : Acacia, aulne, bouleau, chêne, sapin, érable, peuplier, hêtre, noyer, pin, frêne, merisier…imitation…etc.

La matière principale retenue qui compose le meuble jouera sur la longévité et la solidité. Sa robustesse et sa capacité de tenir dans les futures années n’est donc pas à négliger. Quelques petits détails sont aussi à vérifier en dehors de la simple composition des éléments portants ou soutenant l’armoire. C’est notamment la quincaillerie de préférence en métal, idem pour le rail de glissement (le plus souvent en aluminium)


Visiter la gamme de chez Confort-Avenue.fr


Pour l’esthétique, les couleurs vont aussi avoir un impact substantiel. Mat ou brillant, terne ou lumineux, ce choix décisif peut tout aussi bien agrandir la pièce, que la congestionner :

  • Coloris principales : Argenté, beige, marron, blanc (écru, ivoire, cassé) gris (nuances), taupe (clair, foncé), bleu (océan, mer des caraïbes, marine), rouge (vif, sombre), bordeaux, jaune, orange, mauve, turquoise, vert violet, noir…etc. (Pour la plupart des teintes, le verre restera le support dominant)

Quelques armoires design pas cher

Tout l’intérêt ici, repose sur la recherche de belles armoires pour chambre avec de préférence à fermeture coulissante et non battante. Voici donc un catalogue bien fourni reprenant des modèles de qualité mais pas trop chers. La fabrication est allemande, symbole de fiabilité, et le design plutôt élégant. Vérifier aussi pour comparer les types de rangements nécessaires (porte-cravattes, porte-pantalons, corbeilles, tiroirs, étagères supplémentaires). Cette sélection unique ne fait pas oublier que d’autres enseignes proposent aussi quelques modèles dans ce type de gamme, a savoir conforama, Cdiscount, But, Fly, Habitat, Ikea, Alinéa ou encore La redoute. Des spécialistes du bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama mettent aussi à disposition de leur clientèle des catalogue bien fournis. Voici une liste avec les caractéristiques (dimensions et finitions) :

  • L’armoire coulissante Impérial en bois : Hêtre clair ou vierge / Noyer/ Blanc/ Possibilité de porte centrale avec miroir.

Largeur: 150 / 180 / 200 / 225 / 250 / 280 / 300/ 320 / 350 cm
Hauteur: 197 / 223 / 235 cm. Profondeur 65 cm

  • L’armoire coulissante Perfora : Verre basalte, blanc ou crème. Façade entièrement en verre coloré

Largeur: 181 / 226 / 271 / 316 cm
Hauteur: 223 / 235 cm. Profondeur 65 cm

  • L’armoire coulissante Quadra : Verre cappuccino, blanc, mure / Prunier, blanc…

Largeur: 136 / 180/ 226/ 271 /315 cm
Hauteur: 210 cm. Profondeur 62 cm

D’autres armoires sous le pseudo de Avela, Beluga, Soluno, Santo, Sumatra, Triton, Open Space, Subito, complètent ces trois spécimen. La profondeur, la hauteur et largeur doivent bien être calculés en fonction de l’optimisation de la chambre. Grande hauteur ou faible profondeur sont les critères restrictives incontournables.  180 cm et 190 cm de hauteur sont les tailles standardisées. Les largeurs tournent autour de 120 cm pour les plus étroites et la profondeur proche de 50 cm.

Pour le style, du classique en passant par le japonais, le montagnard au moderne, dépendra de la composition. Mais l’intérêt est aussi ailleurs, à l’intérieur. Bien plus pratique avec des tiroirs et tablettes coulissants, l’aménagement intérieur doit être pris en compte. Ce ne sont pas de petits gadgets mais de précieuses fonctionnalités pour un usage intensif. Les prix varieront en fonction de ces petits détails qui vont donner à l’armoire plus de prestance et de commodité. Côté budget justement, voyons les tarifs appliqués pour ces armoires pour terminer :

Moins de 300 euros : 7 produits disponibles à la vente

De 319 euros à 399 euros : 4 produits disponibles à la vente

De 425 euros à 500 euros : 9 produits disponibles à la vente

De 501 euros à 598 euros : 4 produits disponibles à la vente

De 621 euros à 995 euros : 10 produits disponibles à la vente

Plus de 1000 euros : 5 produits disponibles à la vente

A noter qu’il existe aussi des formules plus spécifiques, comme l’armoire d’angle avec ses portes aussi coulissantes. D’où la grande diversité à la fois des meubles et donc des prix. Mais aujourd’hui globalement, il est possible de s’offrir une belle armoire de qualité pour un prix raisonnable.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    27552 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    24455 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21734 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Noël chez Ikea
    94 Lectures

    Le temps passe à une allure folle, déjà noël qui se rapproche. Alors que les magasins mettent en place leurs rayons, Ikea diffuse son nouveau catalogue. Revêtu d'une couverture toute rouge bien

  • Mobilier high-tech oui mais
    96 Lectures

    Les nouvelles technologies font désormais partie de notre quotidien. Télévision, ordinateur, jeux vidéo ou encore téléphones, il est pratiquement devenu impossible de vivre sans ces gadgets. Le

  • Vendre ses meubles sur internet
    82 Lectures

    Jusqu'à présent pour vendre ses meubles sur internet, il existait Leboncoin ou Ebay. Voici venu un troisième acteur nommé BrocanteLab. Cette plateforme communautaire fondé par Charlotte Cadé

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR