Du mobilier design haut de gamme

Pas de commentaire

Sous couvert du mobilier design et haut de gamme, voici une belle découverte, celle de Magnifisens venue tout droit d’ailleurs, d’une autre stratosphère. Originalité et artisanat sont les deux mots clés pour définir cette boutique surprenante.

La boutique dédiée au mobilier

C’est notre créneau, notre dada, alors excusez nous de commencer par ce qui nous parle le plus, le mobilier. De plus design et haut de gamme dans notre cas présent. Côté design c’est plutôt réussi avec des lignes qui le sont, associées de plus à des matériaux nobles. Fer laqué époxy, verre thermoformé, velours, bois teinté, métal, liège, verre soufflé, ou tissu 100% coton, démontre la volonté d’utiliser des matières contemporaines ou anciennes mais de ne jamais les dénaturer. Mais aussi l’envie des designers, des créateurs et des artisans de se faire plaisir. Le design est plutôt moderne pour le mobilier, avec des formes très marquées en arrondies ou en carrées. L’essentiel est posé sur chaque création avec une fluidité et légèreté qui ne laisse pas la place au superflu. Magnifisens c’est aussi, oser de nouvelles formes, de nouveaux styles, frôlant le futurisme.

On retrouve l’esprit sur tous les meubles, de la cohérence et de la continuité dans cette perspective d’apporter du neuf, du jamais vu. Les tables basses (Facettes, Klatka et Wmany) montrent justement ces lignes inédites. Que dire alors du fauteuil et canapé Ocean qui semblent tout droit venu d’un film d’anticipation.


Visiter le site directement


Côté haut de gamme, pas de doute. D’abord au vu de la conception, de la fabrication et des matériaux employés. Et le prix est bien là pour nous le rappeler. S’offrir du mobilier d’exception demande quelques sacrifices. Comptez entre 300 et 500 euros pour une petite table et plus de 3000 euros pour quelques modèles plus, comment dire, innovants ! Les modèles Ocean restent relativement intéressants avec pour le fauteuil un prix de 1100 € et 2700 € pour le divan.



La boutique dédiée aux luminaires

Dans le même esprit, les luminaires viennent accentuer cette touche si particulière. Entre chaos organisé, et rationalité confuse, lampes, lustres et lampadaires jouent avec les formes et les assemblages. Couleurs prononcées ou discrètes, formes simples ou complexes, c’est un feu d’artifice d’idées plus folles les unes que les autres, plus belles les unes que les autres. Du talent il y en a, pas de doute. On pourrait même se demander si nous sommes bien dans un magasin et non dans un musée. Lampe Cocotte  bleue, blanche, rouge, jaune,  simple et stylisée contraste avec le lustre Tourbi pétale, papier, acier, pétillant et décoratif.

Côté budget, vous pourrez vous faire plaisir  avec quelques produits à petit prix, quelques appliques autour de 50 euros. Toutefois le reste de la collection tourne plus autour de 400 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas. D’autres objets sont aussi disponibles dans la boutique réservée à cet effet. Une belle signature que nous voulions faire découvrir et à qui nous souhaitons une belle réussite.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Créer son canapé soi-même
    31717 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Du gris pour les canapés !
    31497 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    24569 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Salon Vivons Maison à Bordeaux
    23 Lectures

    Le salon Vivons Maison se déroule début novembre dans la ville de Bordeaux. L'occasion pour la rédaction de se lancer dans l'information aussi régionale pour être encore plus proche de vous.

  • La fin du canapé moderne italien
    450 Lectures

    C'est pour nous une date anniversaire remplie de tristesse qui signe la fin du canapé moderne italien.  Voici deux ans que Martini's a fermé ses portes. La fine épée de la modernité au sens

  • Vous accompagne dans votre choix
    22 Lectures

    Dorénavant vous verrez surement sur les réseaux qui utilisent le format vidéo, la nouvelle introduction qui parachèvera prochainement des reportages pour vous accompagner dans votre

  • Faites preuve d’originalité
    1849 Lectures

    Il est possible aujourd'hui de se faire plaisir tout en maitrisant son budget. Le compliqué surement reste d'oser. Braver les conventions pour se payer un canapé original et coloré, pas facile.

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR