Idée meuble tv vintage

Pas de commentaire

L’occasion aujourd’hui de parcourir une seule boutique proposant du meuble tv vintage pas trop cher et dans l’air du temps. Voici quelques idées qui devraient vous aider à trouver le mobilier adéquate pour redorer votre intérieur.

Vintage façon bois

Nul besoin de courir chez Ikea ou Maisons du monde pour dégoter un meuble tv vintage en bois. Une seule et bonne adresse Kare-click.fr. Après avoir fait un tour d’horizon de plusieurs sites, c’est véritablement celui qui nous a tapé dans l’oeil. D’abord parce qu’il propose du bois travaillé de différentes façon. A commencer par l’Authentico en bois massif teinté gris foncé, voire anthracite. On retrouve ici un peu l’esprit industriel avec ces couleurs sombres et froides. En tous cas c’est l’idée que nous nous faisons sur ces meubles tv. 4 tiroirs, deux compartiments ouverts pour glisser décodeur et enregistreur. Le factory est encore plus franc si c’est ce type de mobilier totalement en métal que vous recherchez. Plein de petits rangement visibles par des petites fenêtres vitrées.

 
UNDERGROUND
UNDERGROUND
VALENCIO
VALENCIO
 



CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Il existe aussi le fameux vintage création et inspiration des meubles graphiques. Le valencia travaille les vernis et les reliefs. Formes géométriques plaquées contre la façade, alternance de bois clair et de bois foncé, contraste de la lumière et des formes. Un vrai jeu de magicien pour associer tous ces techniques tout en les rendant harmonieuses. De la marqueterie moderne et design. 3 tiroirs qui s’ouvre en se rabattant par des charnières allemandes, un stockage agréable, le tout posé sur quatre pieds en métal.

Vintage couleurs et naturel


Cette petite digression faite, revenons au bois qui nous intéresse plus particulièrement ici. Le meuble tv Club est tout simplement à craquer. Il reprend exactement l’esprit rétro que l’on recherche dans le vintage. Bois de sheesham massif (exotique) disposant de deux tiroirs fermés et d’un compartiment ouvert. Ses lignes arrondies sont dignes non pas des années fifty’s, mais plutôt de la touche scandinave.

Rainures et teintes différentes sur le même morceau de bois, en fait un mobilier d’exception aux allures haut de gamme. Ce n’est pas sans rappeler un petit côté Andersen dans cette conception qui perdure dans le temps. C’est l’atout design de ce modèle. Des lignes éternelles qui passeront les décennies en gardant toujours son éclat.

Le vintage ne rime pas avec déprime. Le terne laisse place ici pour chaque meuble tv a une palette ou les couleurs se mélange, s’entrecroisent pour donner une touche de gaieté. Le meuble tv bien qu’il soit vintage est tantôt blanc, tantôt rouge, noir ou orange. Les compartiments affichent des couleurs osées comme le démontre le babalou avec son bleu turquoise. Vous ne rêvez pas non.

La dynamique déjà bien entretenue par ces teintes est encore plus accentuée par la combinaison des casiers, se chevauchant, s’emboitant, se confrontant. 10 tiroirs avec des boutons d’ouvertures distinctes, des petits, des ronds, des horizontaux. Un mélange en tout genre à première vue, qui pourtant au final lui donne un aspect intemporel. Ne restera plus qu’a poser l’écran plat dessus.

Pour continuer dans la série étonnant, voici la rubrique underground qui affiche des dessins sous formes de morceaux publicitaires à l’ancienne. Un morceau de taule, de la déco incrusté pour le vieillir un peu et ce meuble tv ressemble à un panache des années 60 et 70. Le vintage joue avec les règles pour les détourner et les utiliser à sa convenance, ne recherchant pas vérité historique mais l’esthétisme comme but ultime. Structure verte, deux grands placards et une niche centrale.L’un des moins chers au passage.

Le plus classe des meubles Tv vintage

Notre préféré, celui qui reçoit l’unanimité de la rédaction par sa sobriété. Ce que nous aimons dans ce hymne aux années dépassées, c’est le gage de retrouver le souffle de ces designers, de faire ressentir une petite pointe de nostalgie, de vibrer devant ces belles années déjà écoulées et de les regretter.  Non pas du masochisme, juste un spleen temporairement pour se rappeler les bons souvenirs. Et sur ce point, le seul meuble tv qui nous fait vibrer, c’est le Hollola vintage. C’est l’assurance d’une déco réussie. Naturel avec son bois laqué issu du frêne, Enthousiasment avec un grand E. Ses portes sur rail, s’ouvrant tel un secrétaire d’antan, cette luminosité que reflète chaque lamelle de bois, rend l’ensemble cohérent, léger et classe.

Ce petit tour d’horizon se devait de mettre en lumière quelques produits, six au total d’un célèbre marchand sur internet. Il doit aussi avec seulement quelques produits éclairer sur les possibilités existantes sur le marché du meuble pour la télévision. Alors oui le vintage est à la mode, mais la mode passe, très vite. Et même cet esprit peut se voir descendre la pente à toute vitesse. Le choix est donc primordial. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous accompagner avec cette sélection.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25206 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20460 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20059 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Petit guide du canapé d’angle
    1142 Lectures

    De nombreux articles traitent déjà sur le blog du canapé d'angle. Le sujet ici vous guide à travers un bref résumé en vue de réussir cet achat. Une visite du site plus approfondie ouvrira la

  • Ikéa rappelle la lampe Smila
    14 Lectures

    Attention l'enseigne IKEA rappelle sa lampe murale Smila vendue au Canada. Suite à un décès d'un enfant et la blessure d'un autre, par mesure de précautions l'enseigne demande à tous les

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR