Les nouvelles cuisines Ikea, c’est parti !

Pas de commentaire

Le fabricant de meubles Ikea vient de signer une nouvelle gamme de cuisines. Après les cuisines Factum, le leader suédois mise cette fois-ci sur un concept de modulation optimale. Vaste choix en matière de design, rangements multiples et plusieurs options de personnalisation sont au rendez-vous de cette collection ultra moderne, baptisée Metod. Disponible auprès des magasins Ikea depuis le 3 février 2014.

Une cuisine aux multiples facettes

La cuisine Metod se distingue, d’abord, par ses caissons à tailles multiples. A chacun de définir ainsi ses besoins. Même les plus petits espaces peuvent s’équiper de cette nouvelle cuisine, avec un choix de dimensions situées entre 20 et 100 cm, en longueur et en largeur. La disposition des caissons sont également personnalisables, à placer à l’horizontale ou à la verticale, selon les aspirations de chacun en termes d’aménagement. Les possibilités sont pratiquement infinies, avec plus de 16 000 combinaisons réalisables. Question modulation, il n’y a plus de doute… c’est le must !

En ce qui concerne les couleurs, Ikea propose du chic. Ceux qui ont peur des taches en cuisine pourront choisir le noir, tandis que les amateurs de luminosité ne doivent pas hésiter pour le blanc. La cuisine Metod est tout aussi équipée en termes d’espaces de rangements. Les utilisateurs peuvent choisir entre un et huit tiroirs pour un seul meuble, en fonction – bien évidemment – des dimensions de celui-ci. Tout est pratiquement possible selon l’espace disponible et les options de rangement souhaitées. Les tiroirs existent d’ailleurs en deux modèles pour permettre encore aux utilisateurs de choisir. Ikea propose un tiroir classique et un tiroir haut de gamme équipé d’amortisseurs, avec une ouverture complète afin d’optimiser le confort d’usage.

Le fabricant de meubles prévoit, en prime, de nouveaux accessoires pour accompagner les tiroirs. Le bambou entre notamment en jeu pour plus de légèreté et, afin d’optimiser le rangement des couvercles de casseroles, des bacs y sont également dédiés. Ikea a également équipé sa nouvelle cuisine d’un système d’éclairage LED afin de faciliter l’usage nocturne. Le concept étant pratiquement de maximiser le confort et la simplicité d’utilisation. Du côté un peu plus technique, la cuisine Metod est équipée d’un système de fixation fiable, basé sur un rail mural. L’installation est facile et, d’ailleurs, il est possible de demander assistance auprès de l’enseigne pour s’assurer d’un aménagement réussi.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Concernant le prix de cette nouvelle gamme, Ikea la propose au même niveau de tarifs que son aînée, la cuisine Faktum. Les prix restent, néanmoins, susceptibles de varier en fonction des options de personnalisation choisies par l’acheteur. Chacun est ainsi libre de faire descendre comme de faire monter la facture selon ses besoins. Sûre de la fiabilité de son œuvre, Ikea offre par ailleurs une garantie de 25 ans pour sa nouvelle cuisine Metod. Une belle garantie pour les cuisiniers !

A rappeler que les cuisines Faktum ont vu le jour il y a plus de 10 ans, en 1992, depuis laquelle Ikea s’est forgé une grande réputation dans le domaine. Avec sa nouvelle cuisine Metod, le fabricant compte encore une fois signer un franc succès sur le marché. Le concept d’ « ultra modulable » ne manquera sûrement pas d’intéresser plus d’un.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25269 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20483 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20177 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR