Lit original pour bébé

Pas de commentaire

Acheter du mobilier original pour la chambre de bébé, quoi de plus agréable. Heureux événement ou simplement envie de se faire plaisir, voici en quelques lits et bonnes adresses du web. Objectif trouver le meuble dont vous avez besoin et celui qui conviendra au bébé.

Le lit pour enfant en fonction de l’âge

Lorsque l’on apprend cette nouvelle, le premier réflexe en terme d’achat de mobilier pour bébé, c’est d’abord le lit. Surement notre désir que les nuits se passent le mieux possible. C’est d’abord se pencher sur la sécurité de notre enfant et ensuite assurer un couchage le plus adapté à son âge pour une bonne récupération. Car les journées de bébé sont longues rythmées entre sommeil et éveil. Et dans ce registre, il y a le choix, les fabricants faisant preuve d’une très grande originalité.

Il existe donc des berceaux classiques à barreaux fermés, souvent pas trop cher, ils conviendront généralement. Le lit bébé est ici un meuble original car il a évolué très rapidement, si bien qu’il suit le développement de votre enfant avec ses trois hauteurs réglables pour le modèle Nobodinoz. C’est bon pour la sécurité de bébé et c’est bon pour votre dos. Plus fort, il sera possible par l’achat d’un petit kit de le convertir en lit junior. Son style avec le choix de la couleur lui confère un design agréable. Après vous pouvez toujours vous faire offrir la Rolls-Royce du lit bébé c’est à dire le lit évolutif Rocky de la marque allemande Jäll & Tofta. Ce berceau à bascule peut se transformer en une multitude de lits. Vous apprécierez de vous asseoir sur le lit de et avec bébé. Il fallait y penser, ils l’ont fait.

Berceau Rocky
Berceau Rocky
Lit bébé original évolutif
Lit bébé original évolutif
Couffin blanc
Couffin blanc
Couffin capote
Couffin capote
Portant couffin fixe
Portant couffin fixe
 
Portant croisé couffin bois
Portant croisé couffin bois
berceau urban
berceau urban
Berceau carton
Berceau carton
Lit bébé design
Lit bébé design
Lit bébé bleu
Lit bébé bleu
Kit de conversion
Kit de conversion
 
Lit barreaux jaune
Lit barreaux jaune
Lit barreaux vert
Lit barreaux vert
Lit parapluie
Lit parapluie
Lit junior bordeaux
Lit junior bordeaux
Kit conversion ouvert
Kit conversion ouvert
 
lit roulettes
lit roulettes
Lit junior design
Lit junior design
 

Plus léger et transportable mais aussi moins cher, et un peu moins original, le fameux couffin en osier. C’est son support plus exactement son portant fixe croisé ou droit qui va faire la différence. Dans l’entre deux, il faudra compter sur le berceau indispensable pour bercer bébé en carton ou urbain.


Retrouvez ces produits sur les sites Bambinsdeco et les enfantsdudesign pour faire vos emplettes


Côté barreaux, fini l’esprit austère, il se dénote maintenant avec des barres larges plus modernes. Côté couleur, cela suit aussi puisque la palette dans les tons pastels jaune, bleu, vert ou blanc au choix, selon vos goûts et peut être si fille ou garçon… N’oublions pas non plus le fameux lit parapluie pour voyager ou permettre la sieste n’importe ou. Monté sur roulettes, il est facile à transporter et c’est le principal, pas besoin d’être plus original. On recherche avant de la praticité.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Plus grand maintenant, quittons le lit bébé pour celui de junior ou du moins celui de plus de liberté. Se lever et se coucher seul avec l’aide bien sur de papa ou de maman. Le lit junior conserve la même originalité que les précédents, une petite touche de couleur et quelques éléments évolutifs. Lit roulettes ou pas, pour fille ou pour garçon, c’est une histoire de déco avant tout. Et pour cela, il existe même le lit junior design aux formes carrément futuristes. Ça en jette !

Et pour les plus grands, ou d’ici quelques temps, le lit mezzanine évolutif bien sur. Enfin on commence à gagner de la place et le rangement peut se faire sous le lit. Les jouets trouvent ainsi rapidement leur place. Haute ou à mi-hauteur selon l’âge c’est parfait. Sans oublier que peut être deux enfants partagent la même chambre. Dans ce cas une seule solution lorsqu’ils ont atteint le bon âge, l’ainé dessus, le cadet dessous, les lits superposés. En plus d’être originaux, ils peuvent être super design.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    27531 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    24407 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21723 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR