Ou trouver de belles chaises ?

Pas de commentaire

A la recherche de places pour recevoir mes convives, une simple question m’est venue à l’esprit : Ou trouver de belles chaises ? C’est à dire vers quel magasin me tourner pour en plus du design, profiter d’un beau choix ? Cela peut paraitre tellement évident qu’au final, la tâche semble vraiment ardue.

Les chaises de cuisine

Commençons par la cuisine qui demande soit des chaises basses soit hautes. Car aujourd’hui les tables sont de plus en plus surélevées pour un confort optimal. Par définition sans accoudoirs dans la cuisine pour éviter de prendre trop de place, les emplettes pourraient se faire du côté de d’Alterego qui propose du mobilier à prix usine. Les chaises y sont transparentes, tendance oblige, ou très colorés dans des matériaux modernes et léger. Le design des chaises très contemporain. Plus original dans les formes avec des dossiers en zig et en zag, des assises géométriques, des couleurs vives ou sombres, Leschaises.com propose une gamme assez large. Du vert, en passant par le jaune ou le fushia, blanc, noir et bois sont aussi au programme. La collection est aussi intéressante pour qui recherche de la modernité.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Le chaisier autre boutique reprend les grands classiques de la chaise en métal. Idéal pour la cuisine les revêtements entre cuir et synthétique pour traiter les tâches aisément, le catalogue présente trois pages de produits dans l’air du temps. Quelques belles chaises empilables viennent agrémenter l’ensemble. Voici aussi une belle référence, celle de 4pieds qui affiche des chaises pour toutes les envies. Chaise médaillon, transparente, en plexiglas, haute, pivotante, beaucoup de modèle proviennent de chez Calligaris. Plus imposantes, les modèles proposés chez Mobistoxx sont conformes à des cuisines assez grandes ou la place permet de jouer le confort avant tout. Des accoudoirs, des dossiers bien rembourrés, du grand classique au final. Terminons par un spécialiste de la cuisine Cuisinella qui offre un choix important de chaises plus légères, associant souvent bois et métal.



Les chaises de salle à manger

Dans le salon, une belle chaise va donner le ton de la déco envisagée. Il en faut donc pour tous les styles. C’est pour cette raison que nous commencerons par Eurotroc qui vend par lot. C’est ici du mobilier simple qui reprend les formes les plus courantes en apportant un panel de couleur satisfaisant. Le tout peut paraitre un peu froid et justement ainsi coller à certaines ambiances. Le grenier de Juliette est tout le contraire. Couleurs chamarrées, chaises tapissées multicolor, on retrouve la chaise bistrot en bois, ou un petit chauffeuse grise du meilleur goût. Peu de choix mais beaucoup d’idées. Chez Fleux, le design est à l’honneur. Chaises Tolix de toutes les teintes, Fiber en bois clair et foncé, Walker dans les tons pastels. Impossible d’éviter cette boutique en ligne.

Quittons la renommée pour le style baroque argenté. C’est Barocco-design qui propose ces chaises de style franciscain et de nombreux fauteuils de salon aussi clinquant les uns que les autres. De son côté Arredaclick impose un choix immense avec plus de 500 modèles de chaises. Et plus il y a de choix, plus c’est agréable mais aussi un peu compliquer de se décider. Mais le résultat est bien là et les produits très variés. Peut être que le design et la qualité italienne vous parlent plus. Alors du côté de chez Masoni l’esprit made in Italie est bien présent. Attention toutefois de parler un minimum la langue pour le suivi de livraison. Sinon l’adresse est toute trouvée.



Les chaises pliantes

Le sourire est moins de mise pour trouver une belle chaise pliante. Il faut souvent s’y prendre à plusieurs fois pendant plusieurs mois. Tentons de rendre cette recherche plus rapide en tapant dans le mille. D’abord les jolies chaises de jardin pliables. Il faut impérativement passer par là car cette solution offre de beaux produits et qui prennent peu de place tout en étant facilement transportables. Et chez Fermob on connait bien la chaises pliantes design notamment la fameuse Bistrot aux couleurs estivales. Nous passerons aussi chez Dancover pour le style pure et simple. Le blanc est de rigueur et les lignes universelles. Pour trouver la chaise pliante pas cher, il faudra se tourner vers Tati qui en a sélectionné quelques unes. Entre chambre d’ados et studio de jeunes, elles s’accommoderont d’ambiances décontractes.

Cultfurniture la chaise se déploie sous toutes les formes. Un modèle particulier pliable attire l’attention tout spécialement. Un seul modèle à ce jour mais sympathique. Retif propose aussi quelques modèles pour une utilisation rapide et quotidienne. Et pour le rangement chariot obligatoire si en possédez trop. Entre meuble pour collectivité et pour particuliers cette boutique peut permettre de trouver la bonne. Et pour finir Menzzo joue sur les belles chaises pliantes avec design et matériaux tendances.



Les chaises de bar

Rentrons dans le vif du sujet avec le spécialiste  Mondedutabouret qui comme son nom le précise si bien offre une magnifique collection. Le choix est immense alors difficile de faire en quelques lignes un tour d’horizon, visitez plutôt la boutique, vous gagnerez du temps. Par contre si vous recherchez une chaise de bar plus original et peut être moins vu chez monsieur et madame tout le monde, alors le site meublesetdesign pourrait devenir votre coqueluche. Ici ce sont des reproductions des modèles les plus célèbres.

Pour le haut de Gamme, pourquoi ne pas s’enquérir d’une chaise ou tabouret de bar Boconcept. Une douzaine de modèles aussi beau les uns que les autres, très classe quoi. Elles sont entendu toutes ajustables en hauteur. On en attendait pas moins. Et comme il nous  faut aussi dans cette rubrique un spécialiste, voici Schmidt qui contrairement à ce que l’on pourrait penser mérite aussi notre attention. Petit tour chez Decoclico pour regarder les tabourets et chaises en teck et rotin, en bois ou en cuir. Esprit chaleureux et cossu ici. Pour finir le beau, le très beau même avec InterieurMeuble qui affiche une splendide collection dans des couleurs tons beige. Un magnifique chrome brillant avec des sièges cuir capitonnés ou pas.



Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26751 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22644 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21244 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR