Range chaussures mural

Pas de commentaire

Pour aller au droit au but, la fixation murale offre de sérieux avantages pour un range chaussures. Voici ensemble les points forts de ce type de rangement.

Pourquoi un range chaussures a fixation murale ?

D’abord avec sa fixation suspendue au mur, elle dégage de l’espace et offre un confort visuel agréable. Dans une entrée étroite, dans un couloir rétrécie, l’effet d’optique n’est pas à négliger. Les meubles posés accentuent cet effet confiné alors qu’a l’inverse le rangement chaussure au mur allège la pièce. Pour cela, il est important d’acheter un meuble avec des proportions adaptées au lieu, ni trop gros, ni trop petit.

Un autre aspect et pas des moindres, celui de la praticité. Pour les mordus du ménage, plus besoin de bouger, de tirer les meubles. Balai, aspirateur, serpillère, passeront tous sans encombre et avec une grande facilité. C’est à privilégier pour les sols de type plancher en bois, qui avec le temps sous la réaction de la lumière, des frottements et du lavage, va changer de teinte. Et si vous décidez de changer de mobilier, la trace pourrait bien apparaitre, incrustée pour toujours.

Dans certains cas, l’idée de glisser sous le meuble un banc, pourra convenir. Ainsi d’une pierre deux coups, plus besoin de faire sa gymnastique dès bon matin pour se chausser. L’air de rien, ce petit plus devient un passage obligé pour toute la famille et oblige a prendre de bonnes habitudes. La maison se salira bien moins vite ainsi.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Les solutions de range chaussure


En premier lieu, la capacité peut varier énormément d’un produit à un autre. D’appoint, 6 à 8 paires de chaussures se rangeront aisément dans le petit range chaussure. Pour les contenances bien plus conséquentes, vous trouvez sur le marché en vente, des capacité pouvant aller jusqu’à 24 paires. Ne pas oublier de prendre en considération le poids de l’article sélectionné. Votre mur n’est peut être pas en capacité de supporter des charges trop lourdes. Pensez également au perçage afin de posséder l’outillage adéquat.

En terme de matière, un range chaussure en tissu par sa légèreté peut venir justement détourné l’obstacle cité précédemment. Composé de poche pour y glisser les souliers, il présente de belles qualités. C’est une solution simple et pas chère. Malheureusement le design reste souvent le point noir de cette option.

En second lieu, des petits produits en plastique existent depuis de nombreuses années. Pratiquement tous les revendeurs en proposent, de But, en passant par Alinéa ou Ikéa. A ce sujet, vous retrouverez quelques beaux produits dans l’espace “Shopping”, pour vous aider dans ce choix. Ne pas oublier non plus, que certains magasins en ligne ou près de chez vous, jouent également sur la vague de la qualité en présentant des produits audacieux, robustes et surtout magnifiques.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28289 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    26133 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22377 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR