Tables : les dernières tendances

Pas de commentaire

Après la vague des traditionnelles campagnardes en bois massif puis la déferlante des tables de séjour en verre teinté, voici les dernières inspirations italiennes. La table de repas dernier cri se situe à la frontière de l’ultra-modernité et de la tradition, un brin ringarde.Voici à ce à quoi ressemble les modèles 2014.

Tables de salle à manger : les nouveaux modèles

La folie des meubles campagnards est passée. C’en est fini des tables de repas en bois massif et aux dimensions trop imposantes. Dépassé aussi, la table de salon minimaliste alliant le métal au verre, trop froide, trop fragile aussi. Les italiens se sont pourtant inspirés des deux époques pour n’en faire qu’une. Ainsi, dans leurs dernières créations, les designers ont mêlé les matériaux et les époques, avec plus ou moins de culot, plus ou moins de réserve, et plus ou moins d’audace. Mais jamais en total look !

La nouvelle collection propose le consensus. La tradition par touche, la modernité en toile de fond. Ainsi, peut-on retrouver sur des créations telle que la table Maso chez SEDIT un piètement antique couplée à une structure métallique et un plateau en verre transparent. Ou encore un pied très travaillé sur l’article TABIA du même fabricant. Mélange étonnant d’une table extensible qui trouvera toute sa place dans un séjour design. Attention toutefois à ne pas les mixer avec des chaises rustiques et lourdes. Ici, l’association d’assises sobres et légères sera parfaite.

Des créations plus sobres


Pour qui n’a pas encore digéré la grande époque du rustique, dont certains intérieurs sont encore bien imprégnés, des tables au design plus léger feront votre bonheur. Un piètement en aluminium brossé surmonté d’un plateau en chêne clair huilé fait partie des styles intermédiaires qui s’intègrent dans tous les intérieurs avec une facilité déconcertante.

Autre possibilité pour être dans le coup, un piètement aux lignes sobres et fines en bois sur lequel repose un plateau en verre transparent ou encore une céramique dernière génération, plus lourd mais aussi plus résistant.

A vous qui n’avez pas forcément les moyens d’investir dans un nouveau mobilier, rien de vous empêche de composer vous-même l’alliance moderne/ancien avec des matériaux de récupération.

Un vieux plateau en bois auquel vous fixerez des pieds métalliques contemporains ou inversement, un piètement rustique surmonté d’un plateau en verre que vous ferez tailler. Le secret de la réussite étant dans le choix des assises : aériennes, idéalement colorées en matière plastique translucide.

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Lumière sur le canapé cuir simili
    3250 Lectures

    Les définitions du cuir simili pour commencer Notre dernier sondage sur la notion de cuir simili nous oblige à faire une petite piqure de rappel. De plus en plus fréquent sur le canapé, cette

  • Bien choisir son fauteuil relax
    18853 Lectures

    Pour compléter un salon, le fauteuil relax une place, peut devenir le produit idéal selon les qualités recherchées. Ici, le topic se veut volontairement et exclusivement tourné vers les

  • Osez le canapé coloré !
    3066 Lectures

    Vous êtes à la recherche d'un canapé coloré ? Parcourez cette rubrique  pour trouver le canapé qu'il vous faut ou bien vous inspirer en matière de coloris. Unis, vifs ou imprimés, telles sont

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR