Une chaise longue au design incroyable

Pas de commentaire

Que cela ne tienne, nous sommes allés vous dénicher la chaise longue, avec un grand C et un grand L ! Nous avons arpenté à plusieurs reprises le salon international de Milan, de Paris ou de Bonn, mais jamais encore nous avions pu admirer un tel modèle.

Vous avez dit chaise longue ?

Nous entrons dans la quatrième dimension, surtout lorsque nous aborderons le prix. En attendant d’aborder la douloureuse, prenons quelques instants pour découvrir cette chaise. Les lignes sont à rendre leur concepteurs, Edy et Paolo Ciani, deux designers de talent italiens. Sommes noreus dans la fabrication de mobilier ou dans la conception de sculpture ? Entre les deux surement, car visuellement, la perfection n’est pas loin.

On pourrait passer de longues minutes à regarder ce produit. Disons le franchement, cette chaise longue n’invite pas à s’y asseoir, mais plus à prendre du recul. On est ébloui par son dessin si léger, son aérodynamisme. L’impression que ce modèle à réalisé des tests en soufflerie mais vérifier la résistance à l’air, telle une formule 1. Bien qu’il n’est pas question de décoller, mais plutôt de se poser. Le matelas parait peu épais, mais souple. A noter que la base est pardonnez-nous, en fibre de carbone ! C’est fini, plus question de l’acheter lorsque l’on sait le prix de la fibre de carbone. C’est un composant de fibres extrêmement fin de fibre ayant entre cinq et quinze micromètres de diamètre. On retrouve ce matériau dans :

  • Le nez et les bords d’attaque des ailes des navettes spatiales
  • D’après Wikipédia, l’airbus 380 n’aurait jamais volé dans ces composites
  • Les véhicules de compétition
  • Avions et hélicoptères
  • Les planneurs
  • Les freins de voiture
  • Comme composant dans les vêtements notamment de protection

Bon rassurons nous, il existe aussi de la fibre de carbone dans notre canne à pêche !

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Design réussi pour cette chaise longue

Après ce petit cours de physique, il n’est pas besoin de s’attarder sur le design et l’allure générale de la chaise longue présentée. Parfois une photo vaut bien mieux qu’un long discours. Alors abordons directement, le prix de cette chaise qui devrait être à la hauteur des matériaux, du graphisme et de la fabrication. Bien qu’il soit toutefois difficile d’avoir une idée précise, puisqu’à ce jour, nous n’avons pas vu ce modèle commercialisé ou que ce soit en France. Peut être en Italie. Dans tous les cas, si vous avez croisé cet article dans une boutique ou si vous avez l’occasion de la voir, n’hésitez pas à nous laisser un message juste en dessous de cet écrit. En quelques secondes, vous pourrez peut être fournir à nos visiteurs une bonne adresse.

Maintenant sans plus attendre, l’estimation de cette chaise longue design, en se basant sur une fourchette de prix… Pas loin d’une voiture ? D’une moto ? d’un vélo ? D’un mois de salaire ? de trois semaines de vacances ? Plus sérieusement, entre 7000 et 10 000 euros. Il est impossible d’être plus précis à ce sujet. A titre de comparaison, il est possible de s’offrir une Fiat Panda ou une Dacia Sandero. Bien qu’un vieille adage rappelle, que quand on aime, on ne compte pas…. Quant à ce rouge Ferrari, on craque !

Pin It
In : Mobilier

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Relax ou non pour le Dinamica
    708 Lectures

    Nous ne sommes pas dans un tribunal, et encore moins dans les couloirs d'une procédure correctionnelle. Mais le cas est posé et l'arbitrage ne dépendra que d'un seul point de vue, le vôtre.

  • Le fer forgé a encore la cote
    2606 Lectures

    La modernité, les nouvelles technologies nous offrent chaque son jour son lot d'innovation. Pourtant loin d'être dépassé par les composites récents, le fer forgé conserve tout son attrait. A

  • Convertible Vitta contre BZ Loop
    152 Lectures

    Penchons nous sur deux convertibles plutôt haut de gamme pour un clic-clac et un bz qui s'affichent respectivement au prix de 655 euros et 796 euros. Le premier modèle de chez Delamaison et le

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR