Convertible Vitta contre BZ Loop

Pas de commentaire

Penchons nous sur deux convertibles plutôt haut de gamme pour un clic-clac et un bz qui s’affichent respectivement au prix de 655 euros et 796 euros. Le premier modèle de chez Delamaison et le second vendu par Inside75.

Le clic-clac Vitta de chez Delamaison au prix de 655 euros

Le prix ne fait pas tout mais cette fois ci, il saute aux yeux. En effet, le modèle Vitta de type clic-clac de chez Delamaison accuse un prix largement au dessus du standard pour ce type de couchage. Son adversaire le modèle Loop frôle les 800 euros pour un BZ. Autant dire que nous sommes en présence de deux compétiteurs haut de gamme. Voyons si ces tarifs sont justifiés pour ces deux couchages. Les lignes du Vitta sont particulièrement réussies. A la fois modernes et tout à fait dans les tendances du moment, ses couleurs blanches, grises et noir rayées, lui donnent une fière allure. De très hauts pieds viennent accentuer cette légèreté qui s’en dégage. On peut toutefois rester sceptique sur ses formes  rectangulaires et aiguisées. On aime ou pas… L’ouverture est efficace par un simple basculement du dossier et l’avancement de l’assise, il se transforme en lit.

bz Loop Jaune Bz Loop tissu jaune

Les deux grands coussins épais qui complètent l’ensemble offre une meilleure tenue pour améliorer le confort qui semble sommaire à première vue. Par contre il faudra penser à les ranger pour profiter du lit. Côté matériaux, le clic clac Vitta, est composé d’une belle mousse haute résilience en 35 kg. Un point très positif que d’avoir posé un tel matériau. Il va venir accentuer la sensation de souplesse sur un modèle qui pourrait faire peur par sa rigidité. Le cadre est en acier et les pieds en finition chromé. Un trois places en tissu moderne qui ne trouvera pas sa place dans n’importe quel type de décoration mais s’installera parfaitement dans des intérieurs contemporains. Les dimensions du couchages sont de 190×137 cm. Pensez-y pour le linge de maison.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Le BZ design Loop de chez Inside75 au prix de 796 euros

Bien que différent du modèle précédent, le BZ Loop a de commun avec le Vitta son tarif élevé. Traditionnellement ces deux type de couchages s’apparente à la réalisation d’économies pour éviter de dépenser trop. Mais nous sommes sur des couchages quotidiens ce qui vient de suite faire enfler le prix de vente. Ici des lattes et un matelas de 15 cm d’épaisseur viennent garantir un couchage de très bonne qualité pour tous les jours. De fabrication Danoise, ce sommier en trois plis, s’ouvre tel un BZ classique. Nous sommes ici sur une densité de 45kg/m3. Le Loop se reconnait d’abord par sa teinte jaune assez vive. Vendus avec le canapé, les deux petits coussins viennent compenser l’absence d’accoudoirs. Ce n’est pas volontaire ou un oubli de la part du fabricant, mais juste les normes que l’on retrouve dans la plupart des BZ pour gagner un maximum de place.

Clic clac Vitta Clic Clac Vitta

Monté sur roulettes pour rendre le déploiement rapide et et silencieuse, cette bonne idée au départ laisse toutefois apparaitre du coup une multitude pieds, soit huit. Globalement les lignes sont moins originales pour le coup jouant avant tout la fonctionnalité et la qualité du couchage de 140×200 cm, avec ses 18 lattes intégrées dans le sommier. Mais il n’est pas non désagréable non plus à regarder. Le tout est également constitué d’un cadre en acier assurant une bonne solidité dans le temps. Il faudra compter toutefois un budget conséquent de 796 euros pour s’offrir ce modèle soit 141 euros de plus que son compère.

Deux convertibles haut de gamme bz et clic-clac

Au delà des prix qui peuvent laisser pantois, ces deux convertibles sont bien à classer dans le haut de gamme de ce qui se fait en matière de clic-clac et BZ. Les matériaux employés confirment le soin apporté à la réalisation de ces deux modèles pour en faire des couchages réguliers. Les design très tranchés et différents ont le mérite de répondre aux goûts et attentes variées de la part des acheteurs. On pourrait dire toutefois que le Vitta joue la carte du confort de jour, alors que le Loop met le paquet sur le confort de nuit. Pour preuve, Ce dernier permet aussi de conserver les draps et la couette à l’intérieur, alors que le Vitta n’offre pas cette possibilité.

A noter aussi, que le clic-clac Vitta revêt un tissu traité anti-tâches Flashtex, alors que le BZ Loop offre la possibilité de déhousser totalement le canapé pour l’entretenir au pressing ou en machine. Nous avons là deux produits qui tendent vers les mêmes fonctionnalités, avec des couleurs et formes bien distinctes. Difficile de faire un choix toutefois, les deux étant de bonne constitution. Si vous n’arrivez pas à vous décider, alors la teinte unique pour ces deux modèles devrait être décisif. Quant à la rédaction, elle n’a pas pu les départager, car les collaborateurs exigeaient que le test du couchage durant une nuit soit compté en heure effective de travail… Sur cette information dévastatrice, nous nous retrouvons dans peu de temps pour un prochain match.

Pin It
In : Matches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    27519 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    24381 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21716 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR