Un Chesterfield peut en cacher un autre

Pas de commentaire

Vous recherchez un canapé Chesterfield, rien de plus facile. Un peu trop d’ailleurs. Mais attention rien ne ressemble plus à un Chesterfield qu’un autre… Tentons de confronter deux produits pratiquement identiques que nous dissocierons par la couleur pour nous aider.

Le canapé Chesterfield en simili blanc

La tâche est un peu compliquée pour disserter sur ce qui fait le mythe du canapé chesterfield. Non pas qu’il n’y ai pas de choses à dire, bien au contraire mais plutôt que nous les avons déjà traités à maintes reprises. Et puis soyons francs, c’est une commande de la direction et j’obéis. Car personnellement ce modèle ne m’inspire pas et c’est même un sujet passablement douloureux et ennuyeux pour moi. Douloureux parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout sensible au charme de ce salon. Il me laisse froid tel un lézard sous le soleil de Sibérie. Je ne vous fais pas rêver ? J’en suis désolé. Mais croyez bien que je peux comprendre que vous soyez attirés par ses lignes, comment dire, excessives… Et je vais tenter de rester pro et vous dire que les arguments sont nombreux pour aimer ce canapé. Bon là je n’en vois pas alors passons directement au match.

Canapé royal noir 595 €

Le premier Chester, permettez moi de raccourcir le nom, car trop long à mon goût, provient de chez Chloé Design. Tout en cuir simili blanc, avec pour caractéristique les petits clous argentés qui contourne les accoudoirs en cross. Bon le côté ultra tendance comme intitulé dans le descriptif, j’adhère pas. Par contre le côté British, absolument, pas de doute. C’est peut être cela qui me gêne, un canapé conçu par un anglais… Je compare souvent l’industrie du salon à celle de l’automobile. Mais franchement vous aimez les voitures anglaises ? Bon je suis un peu dur avec nos amis, disons nos alliés plutôt. Revenons à notre guerre du Chest, je raccourcis un peu plus le nom si cela ne vous dérange pas. L’assise est de 35 kg, les pieds en bois teinté. Après je vous laisse apprécier pour les amateurs, l’ensemble cohérent.

Le canapé Chesterfield en noir

Ici, pas besoin de repartir sur la description du produit. On précisera qu’il est fabriqué en tissu enduit façon cuir. Pour tout dire c’est une sous couche en coton et polyester, surface en enduit de polyuréthane type simili cuir, touché et aspect cuir. Non mais pourquoi tenter de vendre cette matière comme si ça avait la gueule d’un cuir. Non ça n’a pas le toucher d’un cuir. Et c’est encore du simili ! Le titre qu’un Chesterfield peut en cacher un autre a bien tout son sens. Sinon pour tenter de lancer ce match laborieusement je l’admets, l’assise est aussi en mousse 35 kg mais cette fois ci haute résilience.

Canapé Chester  611 €

Si on regarde bien c’est peut être ce côté noir et blanc qui me déprime comme regarder un vieux film des années 20. Je n’ai rien contre cela, mais ne disons pas que c’est tendance et actuel. C’est agréable, c’est nostalgique, c’est pittoresque, c’est tout ce que l’on veut mais pas contemporain. Voilà, je vous l’accorde, ce n’était pas un match très enthousiaste. Un peu comme une rencontre de foot entre Caen et Evian Thonon Gaillard.

Mais pour résumer, ces deux produits pas cher en simili pourront tout à faire convenir à ceux qui aiment par dessus tout ces lignes d’un autre temps. L’un est blanc, chouette, et l’autre noir, super chouette. Deux qualités bien distinctes. Mais leur plus gros désavantage c’est que ce sont tous les deux des Che… pour faire court !

Pin It
In : Matches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26751 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22644 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21244 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR