Hays le dandy de la maison

2 commentaires

Pour ce premier test, notre équipe a eu le plaisir d’examiner en long et en large le modèle Hays. Il nous a été présenté comme sur la photo, avec un cuir café et des piqures champagne contrastées.

Hays un canapé charmeur

Ce produit est disponible à la vente dans une quinzaine de coloris, avec ton sur ton ou contraste pour les coutures. Au premier abord ce dandy nous laisse sous le charme, avec des lignes contemporaines et une allure très réussie.On appréciera particulièrement ses proportions rectangulaires, les têtières relevables en deux positions (basses ou hautes) et surtout les larges accoudoirs de 35 cm qui jouent un rôle décisif dans l’aspect général du modèle.

Les piqures sont bien pensées et soignées sur pratiquement l’ensemble du sofa. Il possède néanmoins à notre goût un nombre trop important de raccord dans le dos du dossier. Certes la longueur reste la cause principale et nécessite donc plusieurs morceaux de cuir. Même si l’esthétique n’est pas véritablement ébranlée, une mise en place contre un mur plutôt qu’au milieu d’une pièce sera à privilégier. Les pieds en chrome sont discrets et tout en rondeur, ce qui tranche avec ses formes très géométriques.

Avis de l’équipe

plusLes points positifs

  • Design hors normes
  • Fabrication Italienne
  • Confort souple et agréable
  • Revêtement 100% cuir
  • Choix des couleurs et du fil
  • Entretien facile
  • Rapport qualité/prix

moins
Les points négatifs

  • Couture dans le dos
  • Déconseillé aux personnes de moins de 1m60

Test du produit

La profondeur et hauteur d’assise respectivement de 60 cm et 41 cm, s’adaptent parfaitement à des gabarits de taille moyenne voire grande. Pour les plus petits d’entre nous, le confort sera désagréable au niveau de la pliure des genoux. Un coussin cale reins d’appoint sera le bienvenu dans ce cas là. Les accoudoirs peu prononcés dans la verticale, consentent a une position couchée agréable.Les plumes procurent une sensation souple et relaxante. Elles réduisent suffisamment la fermeté de la mousse expansée. Attention toutefois aux personnes sensibles aux allergies. Les coussins amovibles par bande velcro se retirent facilement pour passer un coup d’aspirateur à l’intérieur, très pratique pour nettoyer miettes ou poils d’animaux.

Le cuir est bien souple, même si un peu sec au toucher. Il donne clairement une priorité à un usage familial, capable d’être suffisamment solide pour encaisser les catastrophes fortuites. Il décevra par contre les puristes du cuir.

canapé hays

DonnéesTechniques
DimensionsProfondeur : 107 cm
Hauteur : 63 à 87 cm
Largeur : 208 / 248 CM
AssiseMousse polyuréthane expansé 30 kg
Rembourrage plumes de canard
Revêtement100% Cuir fleur corrigée vachette
Épaisseur 1.4/1.5 mm
OptionsChoix de la couleur du fil
ClassificationMilieu de gamme
A partir de 1845 euros

Pin It
In : Test

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. dereck

    Très beau modèle, peut on voir le dos et ces fameuses coutures ? Sinon merci pour ces tests qui nous aide dans notre choix et nous oblige à avoir un regard différent.

    • Admin

      Malheureusement nous ne prenons pas de photo lors de cette visite. Vous comprendrez que cela reste délicat lorsque nous ne sommes pas attendu. Même si ce n’est pas le cas ici, nous avons décidé d’appliquer une règle unique pour tout le monde.

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • L’enfant terrible du design
    216 Lectures

    Plus besoin de présenter pour les initiés Philippe Starck, designer hautement célèbre par sa...diversité. Alors pour tous ceux qui ne connaissent pas trop l'homme ou juste quelques brides

  • Regrettez-vous la fin du Bormio ?
    52 Lectures

    Cet article a pour objectif de vous apprendre à regarder l'objet canapé d'une manière différente. Exercer votre regard pour capter les caractéristiques propres à un produit, développer votre

  • Mistergooddeal casse les prix
    2083 Lectures

    Il existe des généralistes au départ spécialistes du petit ou du gros électroménager, qui se lancent avec plus ou moins de succès dans la vente de mobilier. Une façon pour eux d'élargir leur

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR