Le canapé Karlstad 2 places Ikea à la loupe

Pas de commentaire

Cette semaine nous avons pu tester un grand classique des canapés Ikea. Répondant au nom très germanique de Karlstad, nous nous sommes penchés sur les caractéristiques techniques et esthétiques du modèle incontournable et abordable de la marque.

Un canapé 2 places avec housse amovible

Les lignes de ce sofa sont au goût du jour, sans plus. Le modèle est d’une sobriété peut être ennuyeuse qui pourrait être compensée par le choix d’un revêtement de caractère, sélectionné parmi les 17 housses au choix. Voilà que sous ses airs fades, l’article peut suggérer une ambiance bien plus ludique. Vous l’aurez compris, sa grande force réside dans sa housse amovible,  permettant de changer de décor comme de chemise ou presque.

Pour peu que vous soyez un peu couturière, là, vous pourrez aisément transformer le banal sofa contemporain en véritable objet déco et à moindre coût. En effet, si le premier prix d’une housse Karlstad pour un 2 places se situe en dessous des 200€, certains revêtements très sympathiques sont bien plus onéreux et peuvent même dépasser le prix d’un canapé. Sur ce point, il vaut peut-être mieux prendre des cours de couture. Bon, vous l’aurez compris, les lignes sont contemporaines mais pas extraordinaires… mais le sofa peut devenir hyper design et tendance. Pour cela, il faut tout miser sur une housse de caractère. Et c’est déjà pas si mal car le côté ludique et interchangeable nous plaît, il vous plaira aussi.


Découvrir le canapé Karlstad 2 places Ikea


Avis de l’équipe

plusLes points positifs

  • Sa housse amovible
  • Son prix
  • Sa déclinaison de gamme importante (fauteuil, repose-pieds, méridienne, angle, 3 places…)
  • Son choix de housses

moins

Les points négatifs

  • Ligne trop simple
  • Housse non lavable en machine
  • Prix de la housse parfois élevé selon le tissu choisi


 

Test du produit

Les assises sont marquées par deux coussins pour la version 2 places comme pour l’option 3 places. Les coussins d’assise sont assez généreux et leur composition est correcte avec des mousses de différentes qualités : mousse polyuréthane 20 et 30 kg/m3 (moyennement qualitative) et la mousse polyuréthane haute résilience 40kg/m3 bien plus qualitative. L’ensemble offre donc d’un confort correct mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose d’exceptionnel.

Là où ça pêche, c’est sans doute du côté des dossiers qui manquent d’ergonomie et ne maintiennent pas suffisamment les lombaires. Le recours aux coussins proposés dans la collection Karlstad est donc précieux. La profondeur de l’assise s’avère assez classique (56 cm) bien qu’un peu courte  pour les personnes de grande taille qui apprécieront davantage le repose-pieds.

La hauteur des assises reste, quant à elle, un peu plus élevée que la moyenne des canapés design (45cm sur le modèle au lieu de 41/42 cm pour les modèles design) ce qui est confortable pour se relever.  Le piètement en bouleau massif très carré apporte une touche naturelle et ne dénote pas avec l’ensemble. Les accoudoirs sont hauts et ne laissent pas la possibilité de s’allonger…

Enfin, un petit manque de stabilité des coussins est à déplorer. Lorsque le canapé est utilisé, il faut souvent réajuster les coussins d’assise et de dos pour qu’ils soient de nouveau bien placés. Ce petit défaut saura se faire oublier sous une housse aux motifs bien marqués comme la blomstermala mutlicolore.

canapé Karlstad

DonnéesTechniques
DimensionsProfondeur : 93 cm
Hauteur : 80 cm
Largeur : 165 CM
AssiseMousse polyuréthane 30 kg haute résilience
Rembourrage fibres creuses polyester
RevêtementTissu 85% coton et 15% polyester
OptionsChoix du revêtement en tissu
ClassificationEntrée de gamme
A partir de 449 euros
Pin It
In : Test

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28079 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    25562 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22150 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR