14 rangements pour livres d’enfant

Votre enfant adore lire ou adore que vous lui lisiez le soir son histoire préférée. Qu’il possède toute une collection de livres ou seulement quelques uns, voici 14 solutions de rangements pour les lecteurs amateurs ou confirmés. Sur roulettes, à poser, ou en étage, les possibilités sont variées et adaptées en fonction des âges.

Les bibliothèques sur roulettes ou à poser

Commençons par le plus malin des meubles de rangement pour livres, celui qui sera en mesure de s’installer dans toutes les chambres d’enfant, qu’elles soient petites ou immenses, la bibliothèque sur roulettes. Facilement manipulable et extrêmement ludique, c’est le plus sur moyen pour que votre tête blonde se mette soudainement à aimer ranger. Nous sommes allés puiser l’idée chez Verbaudet qui propose des modèles différents pour garçon comme pour fille. Elles sont conçus pour faciliter l’accès et permettre de se repérer rapidement sans oublier la possibilité de les déplacer. Vous y déposerez aussi bien des livres en tout genre que des formats plus larges comme les bandes dessinées. Le même principe de rangement pour les livres sont repris pour en faire cette fois ci une version immobile à poser.

[shashin type= »albumphotos » id= »47″ columns= »7″ size= »90″ crop= »y » order= »source » caption= »n »]

Chaque meuble reprend un thème précis, nature, voiture, paysage, animaux, princesses, château fort, pompiers ou dragons. Un peu cliché certainement, mais c’est ce que nos enfants adorent. Et puis vous avez la possibilité avec le modèle tout blanc de vous amuser à décorer vous même ce meuble avec votre enfant, pour passer un moment agréable à deux. Il va se régaler à décorer avec vous son petit meuble de rangement dont il sera fier d’utiliser quotidiennement.



Les étagères hautes pour ranger les livres d’enfant

Plus classique mais néanmoins efficace en terme de rangement, l’étagère haute ou la grande bibliothèque , elle s’adresse plus aux gros lecteurs, ceux qui dévorent les livres comme on dévorent les gâteaux. Elle permet en plus d’y ranger un grand nombre d’ouvrages, d’en profiter aussi pour rendre un peu opérationnelle la chambre de votre enfant. Pourquoi ne pas y déposer les manuels scolaires, quelques cahiers ou tout autre accessoire. Des petits casiers sont posés sur le côté pour faire en sorte que ranger devienne un plaisir.


Voir les étagères chez Verbaudet
Voir les étagères chez Oxybul


 

Les formes sont variées dans ce domaine bien précis. Tour de rangement, en forme de maison, parfois très sobre en ne jouant qu’avec quelques tonalités de couleurs, certaines étagères sont débarrassées de l’essentiel, d’autres affiches des rangements complémentaires par un espace placard ou par un coffre en supplément. L’attention devra se porter d’abord sur le volume et la contenance de chaque rangement en fonction des besoins très spécifique à chacun. Nul besoin d’encombrer la chambre d’un trop grand meuble, et évitez de prévoir trop petit, car les bouquins se conservent très longtemps et deviennent parfois des objets nostalgiques, rappelant des bons souvenirs.

1 réflexion au sujet de « 14 rangements pour livres d’enfant »

  1. Bonjour ,
    J’aimerai connaitre la procédure pour commander la bibliotheque fille à papillons sur roulette et connaitre le prix.

    Je vous remercie d’avance,

    Florence Galand
    Belgique

    Répondre

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net