Adopte un canapé en cuir de buffle

L’engouement pour le cuir de Buffle n’est plus à prouver aujourd’hui. Bon nombre de canapés sont sollicités pour cette option synonyme de longévité et de résistance.

Les prouesses du cuir de buffle

Le consommateur n’est pas fou, et lorsque l’on aborde la notion du  cuir, la question de sa tenue dans le temps est aussitôt évoquée. Il recherche un matériau avant tout, peu couteux et dont sa solidité pourra résister aux exigences quotidiennes. Le canapé en cuir buffle propose ces deux avantages. Pour les non initiés, reconnaitre un tel cuir, c’est tout simplement porter une attention à la taille du grain bien plus fort. Visuellement cette partie est bien plus grosse par rapport à une peau vachette par exemple. Normal, l’animal est bien plus imposant et robuste. C’est parfois justement ce détail qui peut déplaire à ceux qui ne passerons jamais à l’acte préférant au contraire la finesse et la délicatesse. Mais comme nous le précisons souvent sur le blog, il n’existe pas un canapé idéal, mais des salons adaptés aux besoins différents de chacun d’entre nous.

[row]

Il n’en reste qu’il rime souvent avec solidité. Cette idée ou sensation lorsque l’on caresse ce cuir, vient du fait nous l’avons dit de son grain plus large, mais aussi de son épaisseur bien plus conséquente. Habituellement ce type de matériau est calibré entre 2 et 4 cm. Mais attention à la tentation du toujours plus épais, cela ne que rarement de rapport direct avec sa qualité. Les choses demeurent bien plus complexes, et seul l’origine et le traitement va influer directement sur la prestance. Sinon, il est souvent revendiqué par des familles, car sa fermeté rassure et son entretien soulage. C’est une sorte de 4X4 du meuble ou l’utilisation tout terrain sera privilégiée. Autrement dit, il s’adaptera aux impératifs de chaque membre du foyer. C’est donc un bon compromis entre profiter des spécificités du cuir tout en allégeant cette singularité qui peut faire si peur, sa fragilité.

Les couleurs et impératifs du Buffle

Une fois la décision effective dans l’obtention d’un canapé en cuir buffle, reste encore à sélectionner la couleur. Du traditionnel blanc pur au cassé, ivoire,  des nuances beige, marron ou chocolat peuvent devenir des alternatives moins salissantes et altérables. N’oublions les grands classiques que sont le rouge, bordeaux ou noir. Pour les teintes plus tendances, le gris est de rigueur sans parler de l’incontournable taupe clair ou foncé. Le panel de couleurs se veut être large comme pour n’importe quel autre produit. Ce choix n’a pas d’impact logiquement sur le prix. A moins que cette coloration soit fait sur mesure. Quant au traitement, ce qui protège de la lumière et des frottements, plus possibilités vont s’ouvrir à vous : Rectifiée, corrigée, pleine fleur… sans oublier le type de tannage, naturel encore rare, chrome souvent employé.

[shashin type=”albumphotos” id=”18″ columns=”3″ size=”200″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

Voyageons entre Maranello et Venise, ou les italiens sont devenus adeptes de ce type de salon. En effet de grandes usines de la péninsule propose maintenant des versions avec ces revêtements. Pour autant, en Europe et notamment en France, l’industrie semble en sommeil et beaucoup de peau proviennent de pays de l’est ou du sud de l’Amérique. Maintenant quelque soit votre choix, sachez que même cette matière ne résistera pas à des griffures de chat par exemple. Si vous avez des animaux, ne comptez pas sur un exploit de votre Buffle, même aguerri il ne fera pas de miracle. Par contre l’option des coussins détachables des assises, offre l’avantage de passer un coup d’aspirateur à l’intérieur même pour supprimer tous les poils de votre animal domestique préféré.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net