Les charmes d’une vasque

Nous passons en moyenne 2 an et demi dans la salle de bain. Une vasque n’y changera absolument rien, mais peut toutefois rendre ces moments là bien plus agréables, au regard , au toucher, au nettoyage… Le lavabo d’hier n’est plus celui de demain. Passons au crible ce qui se fait en ce moment de design.

Les vasques à la loupe

Ne vous laissera pas de marbre :

Commençons par le plus lourd, le marbre qui reste encore une des matières composites la plus utilisée dans la fabrication des vasques pour salle de bain. Terrazzo, granito, brut, traité, le marbre sous toutes ses variantes. Et ne croyez pas que cette seule dénomination suffit à rendre ce lavabo inaccessible. Vous trouverez une vasque en marbre ou en pierre de rivière pas cher sans difficulté. Les prix varient pour la gamme ci dessous entre 99 euros et 399 euros. Voici une sélection de vasque à poser que vous pouvez retrouvez chez Tikamoon.


[shashin type=”albumphotos” id=”43″ columns=”7″ size=”80″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]


Encastrables au design épuré :

Dans un toute autre registre, les vasques de salle de bain peuvent aussi se cacher pour s’encastrer dans un meuble. De formes ovales, carrées, ou rondes, composées de résine ou de céramique offrent l’avantage, n’en déplaise aux puristes d’associer bois et blanc, alliance parfaite pour une salle d’eau. Traitées antibactériens et anti-calcaire le plus souvent, le design s’appuie sur des formes géométriques principalement et des couleurs pâles. Le mode de fixation encastrable signifie qu’elle s’intègre soit par le dessus, soit par le dessous. Un élément à prendre en compte pour la rendre compatible avec le meuble. Comptez pas plus d’une centaine d’euros pour cette gamme reprise chez Masalledebain. Un petit clin d’œil aussi a leurs plus beaux modèles.


[shashin type=”albumphotos” id=”44″ columns=”7″ size=”80″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]




Sur pied en forme de colonne :

Encore plus simple à installer, la vasque sur pied ressemblant à une haute et belle colonne. On retrouve les mêmes matières déjà citées sauf que son allure change complétement la physionomie de la pièce.  Une vasque sur pied, peut être ronde, en forme conique ressemblant parfois à un pot de fleur. Les détails se font sur le travail effectué directement sur la matière, striures, rainures, dessins… Nous avons ici regroupés les produits plutôt classiques de chez Monechelle. Le budget plus conséquent tourne entre 199 euros et plus de 600 euros.


[shashin type=”albumphotos” id=”45″ columns=”7″ size=”80″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]


Les design modernes :

Et pour terminer, impossible de ne pas s’attarder sur la vasque contemporaine, celle ou le design fait la différence, fait son originalité. Nous ne dirons pas que nous gardons le meilleur pour la fin, car ce type de lavabo n’est pas en envisageable dans toutes les salles de bain. Il reste néanmoins très sollicité et à le vent en poupe. On retrouve des matières peu banales, comme l’acier, le corian et hi macs. Les repères sont ici chamboulés, déformant les largeurs, profondeurs et hauteurs. On peut même y trouver quelques touches de couleur, comme de la peinture qui aurait coulé sur le lavabo. L’inspiration se trouve dans ce cas de figure chez Valentedesign dont vous avez un aperçu ci dessous.


[shashin type=”albumphotos” id=”46″ columns=”7″ size=”80″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]


Laisser un commentaire