Chaque année nos lecteurs peuvent voter et élire le plus beau canapé. Pour l’édition 2014, une victoire acquise sur le fil du rasoir dans les dernières semaines. Mais le vainqueur remporte avec un quart des suffrages votre préférence. Pas besoin de photo finish pour le Bellavita qui décroche le Sirio très largement.
Le vainqueur de la première édition
C’était une première pour nous comme pour vous. Et le gagnant se devait de faire de cette compétition une belle référence pour les années à venir. Le niveau est élevé avec le sacrement du canapé Bellavita de chez d’Alberta Salotti. On croyait les français frileux, privilégiant les formes standards, les canapés ordinaires et classiques. Le résultat du vote démontre le contraire. Il met l’accent sur l’originalité, sur les couleurs, et sur le modernisme. Vous avez élu un des fleurons de l’industrie italienne sans même le savoir. Vous avez osé par votre vote, briser les barrières du conformisme, exploser les préconçus, et opter pour une petite touche d’excentricité. Place maintenant au gagnant de l’édition 2014 avec les plus belles photos du modèle Bellavita.
[shashin type=”albumphotos” id=”82″ columns=”4″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
Sur les 8 canapés en lice, Le Bellavita remporte 26% des suffrages, juste devant le Sirio de Rosini qui récolte 19% des voix. En 3ème position c’est l’usine Delta Salotti qui se place sur le podium sur la troisième marche. Nous ne ferons pas plus d’ombre au lauréat car aujourd’hui c’est son heure de gloire, alors laissons lui toute la place. Côté design, pas grand chose à rajouter, les modèles deux ou trois places et d’angle, parlent d’eux mêmes. Alors la question du confort ne peut être écartée. Sur ce point aussi surprenant que cela peut paraitre, le canapé Bellavita adopte une assise dynamique et moelleuse. Nous avons eu l’occasion de l’essayer à Milan, et le confort ne correspond pas au visuel. On pourrait s’inquiéter de se retrouver en mauvaise posture dans un canapé beau mais inconfortable. Ce n’est pas le cas du tout et si l’occasion se présente à vous de pouvoir essayer ce canapé, un seul mot foncez !
Côté rédaction, nous sommes heureux de voir ce modèle remporter ce titre honorifique car l’usine qui le fabrique se voit ainsi récompenser pour tout le travail qu’elle fournit depuis des années. Nous espérons qu’elle continuera à nous surprendre, et à créer des canapés d’exception encore longtemps.