La tendance est au blanc même pour un bout de canapé. Du rustique au naturel en passant par du plus moderne, voici une petite sélection pour faire de ce meuble, un accessoire déco en plus d’être pratique. Posez un magazine, une télécommande ou des cafés, il rendra bien des services.
L’esprit bois naturel
Il y a quelques années, les meubles bruts venaient fièrement envahir les catalogues de la maisons. Retour écolo et tradition pour ne conserver souvent qu’un morceau de bois synonyme de nature. Pas étonnant que l’on retrouve ainsi comme bout de canapé un simple tronc d’arbre coloré ici en blanc. Son côté naturel plait, son esprit vert séduit. Très peu de manipulation, encore moins de produits si ce n’est une simple peinture pour éviter la détérioration du tronc avec le temps. Et les variantes existent aussi dans ce type de conception selon la forme et l’emplacement de l’enduit ou de la couleur blanche sur le bois. Avouons toutefois que nous sommes entre le siège d’appoint et le meuble à poser. Mais c’est aussi ces différentes fonctions possibles qui font tout l’attrait. Les teintes varient en fonction du bois exotique tel le teck , classique comme le chêne ou le merisier. Le bois peut être aussi flotté et intégré dans une belle combinaison de verre transparent.
[shashin type=”albumphotos” id=”74″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
[row]
Angel des montages Modèle Tronc
Bleu nature Modèle Quaumat
La Redoute Modèle chêne
Les 3 suisses Modèle marbre
Meuble Tv Blanc Modèle carré
Arenas Modèle verre Nilleq
Cdiscount Modèle bois blanc
Decostock Modèle scandinave
Pirotais Modèle noyer
Mistergooddeal Modèle Hexa
L’esprit blanc contemporain
Des modèles usinés cette fois ci avec le blanc comme unique tunique. Ou alors avec une petite touche mais très légère de bois clair ou foncé, car cela reste un mariage réussi. Formes cubique, très stricte ou lignes plus biscornues selon votre type de décoration. Le coin de canapé se transforme ainsi en un petit meuble multi-usages. L’esprit scandinave incontournable avec un long et haut piètement pour soutenir le plateau. En parlant de plateau, il en existe des simples et des doubles. Quelques uns jouent sur le 100% massif avec noyer par exemple. D’autres au contraire s’installent dans le moderne en faisant du coin de canapé le meuble design et tendance du moment. Souvent entièrement en blanc et dessiné par des formes géométriques simplifiées, le bout de canapé s’intègre avec le restant de la déco intérieure. Blanc brillant ou mat, laqué ou stratifié, le revêtement danse avec les matériaux. Encore plus marqué dans le design, voici que ce meuble vrille, tourne pour devenir comme une sculpture contemporaine.
Hexagonal, triples facette ou simple quadrilatère, le bout de canapé ne se lasse pas d’inventer de nouvelles possibilités, de nouvelles opportunités. Entre table basse et tabouret, peu de salon en sont équipés. Pourtant une fois adopté difficile de s’en passer. On y dépose décodeur, la box ou tout autre objet en lien avec la télévision ou le sofa.