Toujours autant réclamé, le canapé lit existe sous toutes les formes et pour tous les prix. Cette semaine quatre produits bien différents ayant pour seul point commun un prix autour de 1000 euros. Peut être que l’un d’entre retiendra votre attention. Disponibles chez Alinéa, Camif, Conforama et La Redoute.
Pratiquement que du cuir
A ce prix, il est possible de se faire plaisir. Et la sélection met en avant du même coup quatre canapés lit en cuir, du moins presque. Seul deux produits se permettent une petite entorse en utilisant cette matière noble avec du synderme pour le bas de caisse. Il n’y a pas à crier au scandale au vu du petit prix affiché, puisque qu’ils sont les moins chers. Après c’est une juste une question de philosophie et de sensibilité. Nous ne sommes pas de ceux qui dénigre les synthétiques ou les imitations. Cela correspond à une demande réelle, alors tout logiquement le marché y répond favorablement. L’essentiel étant de bien faire la différence. A noter aussi un seul canapé en microfibre mais nous conservons l’esprit de ce billet, car c’est ici aussi une belle imitation du cuir.
Pour commencer voici le plus petit prix, l’une de ses qualités, mais seulement. Affiché à seulement 836,50 euros, La Redoute propose là, un bon petit rapport qualité/prix. Disponible en deux ou trois places, de fabrication française, en couleur marron taupe, gris anthracite, blanc ou noir. Lignes sobres avec une assise qui relève l’ensemble et lui donne un peu plus d’envergure. Matelas Bultex de 6 cm d’épaisseur :
Un peu dans la même idée, le canapé lit Magnifico chez Conforama à 903,40 euros au départ, car depuis nous avons du retoquer le prix puisque la remise est arrivé à terme. Prix modifié donc à 1503 euros. Comme quoi, mettez canape.net à vos favoris pour ne pas rater les bonnes occasions, ou passez de manière régulière. Ici système d’ouverture rapido, et matelas de 13 cm indéformable pour assurer un couchage de tous les jours. Disponible en taupe ou gris. Sans oublier son range oreiller bien pratique :
Juste en dessous de 1000 euros, plus exactement 999 euros tout rond, le canapé lit José se démarque par son design qui le rapproche d’un vrai salon cuir. Sa fonction est plutôt bien cachée et difficile au premier coup d’œil d’imaginer que c’est un convertible. Là encore nous sommes passés de 999 euros à 1299 euros. Ce qui met sérieusement du plomb dans l’aile pour notre article. Nous en sommes désolés. Mais difficile de refaire complétement l’article en fonction des variations de prix très actives en cette période. Uniquement disponible en marron, et adapté pour un usage d’appoint, Alinéa ne précise pas l’épaisseur du matelas, dommage.
Un grand merci à la Camif qui conserve son prix initial pour le canapé lit Macassar à 1075 euros. Ce convertible par sa forme est un panaché assez déstabilisant du Club et du Chester. Bref, le dessin est toutefois réussi. Sa microfibre imitation cuir en marron aspect vieilli se marie très bien avec les coussins beige et ficelle posés en quinconce sur le dossier. De fabrication polonaise, c’est un confort de couchage pour dépanner. Un mécanisme 3 plis avec un matelas de 6 cm d’épaisseur en mousse polyuréthanne de 20 kg/m3.