Quel heureux hasard de tomber sur un des canapés que nous admirons particulièrement lorsqu’il est conçu avec conventionnalisme. Parce que le cuir et une touche de boiserie exige de respecter l’usage et les fondamentaux pour qu’à la sortie, le résultat soit à la hauteur de nos et de vos attentes.
Le canapé qui uni le cuir et une touche de boiserie
Alors oui, vous n’êtes pas nombreux à aimer ces canapés qui mélange le cuir et le bois, du moins vous pouvez l’apprécier mais de la à l’acheter et le poser au milieu de votre salon, c’est une toute autre histoire. Le classique se cherche, se réinvente sauf pour le canapé cuir et bois que nous pensions fini qui depuis longtemps s’est trouvé un style distinctif. Mais les modèles sont encore trop insolites et peu diffusés. Au point que nous avons vu mourir des fabricants qui ont du mettre la clé sous la porte faute de reconnaissance. Bien entendu que c’est le consommateur qui décide, mais avouez quand même qu’il serait dommage que cette alternative disparaisse définitivement.
Promotion du Canapé Edenia cuir et bois chez la Camif au prix de 1145 euros au lieu de 1229 euros
Le modèle Edenia soulève un espoir, celui de voir renaitre ces modèles qui associent deux matières nobles, surement les plus distinguées dans l’univers du mobilier. Un grand merci à la Camif de proposer à ses clients cette opportunité. Ce canapé respecte de plus les fondamentaux que demande ce type de salon. A savoir un beau cuir de couleur classique, café ou marron, soit une couleur plus tendance comme le gris ou le taupe. Il doit dégager en priorité une image de raffinement avec notamment une vachette pleine fleur ou corrigée. Ici ils ont opté pour la deuxième solution ce qui permet de dégager un tarif compétitif. La deuxième obligation, faire que la boiserie s’incruste parfaitement avec les lignes. Elles n’est que là pour mettre en valeur la forme, le revêtement, pour lui donner du cachet. Le bois sert de liant, juste de lien et ne doit jamais mobiliser totalement notre attention.
Côté matériaux, ils n’ont pas lésiné sur les moyens, en appliquant une mousse haute résilience de 38 kg/m3. Hêtre massif teinté merisier ou wengé selon le choix sélectionné du revêtement. Une personnalisation qui se devait d’exister car caser un tel salon chez soi reste bien plus facile si l’on peut coordonner les teintes avec celles de la pièce. Les lignes du canapé sont traditionnelles et la boiserie vient accentuer cette volonté. On pourrait reprocher toutefois à la Camif dans le descriptif de qualifier ce modèle de moderne. Non, il n’est pas moderne bien au contraire ! Mais que leur est-il passé par la tête ? Il n’a pas à rougir de vouloir reprendre les courants les plus orthodoxes puisés dans la longue tradition du meuble. Franchement nous serions curieux de savoir quel fabricant italien est à l’origine de ce produit. Nul doute que c’est un secret bien gardé.