Matelas Hypnia hybride ultime avis et test (2023 )

Nous voulions, à travers ce guide d’achat, fournir une vue panoramique du matelas hybride ultime de chez Hypnia. Nos équipes se sont donc penchées sur ce matelas hybride haut de gamme. 

Salué par la critique, mais également sujet à controverse, il nous est paru indispensable de trancher en toute impartialité. Logiquement, la marque valorise son nouveau matelas en le présentant comme une révolution en la matière

Alors, cette annonce est-elle légitime ? À qui s’adresse le matelas hybride Hypnia ? Que propose-t-il de plus que ses concurrents ? Vous aurez, après lecture de cet article, les réponses à ces questions et mieux encore.

Pour être au plus proche de la réalité, nous avons considéré de nombreux avis clients. L’approche consistait à appréhender le comportement réel du matelas après une certaine période d’utilisation. Ses qualités comme ses défauts seront ainsi mis en lumière de façon impartiale. Découvrez sans plus attendre un matelas très prometteur, et pourquoi pas… le futur compagnon de vos nuits.

Matelas Hypnia Hybride ultime
Matelas Hypnia Hybride ultime

Caractéristiques du produit

Points forts
  • Une excellente réputation dans l’hexagone. Depuis 2013, la marque Hypnia satisfait des milliers de clients. Plutôt rassurant, non ?
  • Ce modèle maintient un bon équilibre entre souplesse et fermeté
  • La technologie fraîcheur offre une agréable température même pendant les périodes de forte chaleur
  • Le matelas possède une housse déhoussable. Assurément, personne ne dit non à la facilité d’entretien d’un produit lavable en machine
  • Une garantie 15 ans : côté concurrence, difficile de faire mieux !
  • 3 couches de mousse dont une mousse à mémoire de forme et une couche de 20 cm de ressorts ensachés
Points faibles
  • Un matelas uniquement disponible sur internet. Vous ne pourrez donc pas le tester physiquement avant l’achat
  • Un poids très élevé qui ne facilite pas son déplacement
  • L’absence de crochet sur le côté rend également son transport fastidieux
  • Certains clients ont déploré sa fermeté. Quoi qu’il en soit, tout dépend des attentes de l’utilisateur
  • Le prix du matelas ne s’adresse pas à toutes les tirelires. Ici, l’accessibilité tarifaire n’est pas la priorité

La composition du matelas Hypnia hybride ultime

Matelas Hypnia hybride ultime avis et test ([year] ) 1

Le Matelas Hypnia hybride : ressorts ensachés

Avez-vous déjà expérimenté l’option « siège éjectable » lorsque votre compagnon de lit s’allonge à vos côtés ? Dans ce cas, sachez que les matelas possédant une bonne Indépendance de couchage sont faits pour vous ! Qui dit indépendance de couchage dit présence de ressorts ensachés. Les fabricants du matelas hybride Hypnia l’ont bien compris. 

Voilà pourquoi le cœur et les parties latérales de ce modèle ne s’affaissent pas. Vous aurez l’impression que l’on vous tire vers le haut. La présence de ressorts ensachés constitue un gage de confort optimal et permet davantage de mouvements pendant la nuit.
Dans sa version 160×200 cm, le matelas hybride ultime contient 616 ressorts ensachés. Un nombre largement suffisant pour offrir tous les bienfaits de cette technologie. 

Ce matelas hybride Hypnia a donc pour objectif de préserver les zones d’intimité et réduire les secousses du dormeur. Autre avantage, les ressorts ensachés permettent de maintenir correctement les épaules, les hanches et la colonne vertébrale.

Les matelas à ressorts ensachés offrent également une excellente circulation de l’air. Ce matelas Hypnia est respirant, de fait, les dormeurs n’auront pas tendance à transpirer durant la nuit.

Matelas Hypnia hybride : 30 cm d’épaisseur

Avec ses 30 cm d’épaisseur, la densité du matelas Hypnia hybride s’avère plus élevée que la moyenne. Cette épaisseur garantit une surface ferme et stable au service du ou des dormeurs. Tout ceci permet au matelas mémoire de forme de rester gonflé plus longtemps qu’un modèle légèrement moins dense. 

Dès votre premier contact avec l’accueil, vous ne manquerez pas de constater un maintien à la fois sérieux et souple. Justement, les personnes légères comme celles de forte corpulence l’apprécient pour ce double caractère. 

Grâce à lui, les dormeurs peuvent se retourner et changer de position sans gêner le voisin pour une excellente indépendance de couchage. Cette densité est conçue pour garantir une répartition homogène de la pression sur l’ensemble du matelas. Enfin, les 30 cm d’épaisseur procurent un bénéfice supplémentaire : résister à l’épreuve du temps et aux nombreuses utilisations.

Matelas Hypnia hybride : 3 types de mousse

Ce modèle de matelas à mémoire de forme est composé de 3 zones de soutien, chacune possédant une densité différente. La première couche de 3 cm, composée de mousse à mémoire de forme, épousera sans problème la morphologie du dormeur. Cette mousse à mémoire de forme haute densité soulage en parallèle les points de pression et freine les sensations de chaleur excessive. 

D’un autre côté, la mousse ultra confort garantit un soutien optimal du fait qu’elle reprenne facilement sa forme initiale. La deuxième couche, la mousse de confort, de 4 cm d’épaisseur, permet un alignement optimal de la colonne vertébrale. 

Quant à la troisième couche abritant la mousse de soutien, sa composition limitera l’affaissement dû à l’usure. Par extension, celle-ci réduira les tensions lors du couchage et amortira chaque mouvement.

Matelas Hypnia hybride : une technologie fraîcheur

La technologie de mousse fraîcheur d’Hypnia c’est une mousse infusée de gel rafraîchissant l’utilisateur durant les périodes de forte chaleur. Résultats ? Une régulation optimale de la température corporelle et une nuit sans sueur. 

Le dormeur ne ressentira pas non plus les effets du climat extérieur comme l’humidité. Ainsi, la technologie de ce matelas respirant empêche les irritations cutanées provenant des zones à forte sudation. 

En bonus, ce matelas dégage une odeur agréablement neutre. En effet, tout comme son revêtement, ses matériaux ne retiennent pas les mauvaises odeurs provenant des fluides corporels. Cela signifie que pour le lavage, un simple passage sous l’eau suffira.

En plus des mousses détaillées plus haut, le matelas Hypnia hybride bénéficie d’un tissu déperlant. De ce fait, l’accumulation de sueur et la sensation d’étouffement sont mises hors-jeu. 

En outre, les poumons respirent un air « neuf » chaque nuit. De la même manière, le tissu déperlant évitera aux utilisateurs de se retrouver en proie à des allergies dues aux acariens. 

Et pour conclure le sujet fraîcheur, nous vous informons que cette technologie est dépourvue d’agents chimiques agressifs. Le but étant de préserver la santé des dormeurs au travers de matières naturelles.

Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Certifications et récompenses du matelas Hypnia hybride

Grâce à toutes ses qualités, le matelas Hypnia hybride a obtenu différents prix et distinctions. Sur son site web officiel, d’entrée, Hypnia nous informe d’une certification Oeko-Tex attribuée à ses matelas.

À plusieurs reprises, ce label a qualifié le modèle Hypnia hybride comme étant à même d’offrir un couchage aussi sain qu’hygiénique. Ce que nous confirmons puisque ses composants ne présentent aucun risque pour la santé. 

En marge de cela, le matelas Hypnia hybride est également reconnu pour l’aspect ergonomique apporté à sa composition. Il apparaît également dans le top 10 de l’UFC que choisir. Encore une preuve de la qualité et du confort de ce modèle, ainsi que de son rapport qualité-prix intéressant. 

Ce dernier a été pensé pour répondre aux exigences des consommateurs et dormeurs les plus exigeants. Hypnia est une marque française, soucieuse du bien-être de sa clientèle. 

Livraison, garantie et après-vente du matelas Hypnia hybride

Hypnia vous propose plusieurs alternatives concernant la livraison et l’installation de votre matelas. La marque permet une livraison gratuite et un retour gratuit dans tout l’hexagone.

En complément, vous pouvez tester le matelas hybride 120 nuits pour être sûr de votre choix. En cas de non satisfaction pendant cette période, la marque Hypnia vous permet un retour gratuit. De plus, au moment de la livraison de votre matelas hybride hypnia, les livreurs peuvent reprendre votre ancien matelas.

Par ailleurs, Hypnia reste très flexible en accordant une garantie de 15 ans sur chacun de ses produits. À noter que le matelas Hypnia hybride fait partie des articles possédant l’une des plus longues garanties du marché. 

Le service après-vente reste joignable par mail ou par téléphone tous les jours ouvrés (aux heures de bureau). Vous aurez donc un accès gratuit à une assistance réactive et soucieuse de la qualité de son SAV.

Prix du matelas Hypnia hybride

Le modèle Hypnia hybride ultime se positionne dans le haut de gamme de sa catégorie. Néanmoins, malgré son prix assez élevé, ce produit offre un rapport qualité-prix très intéressant. 

  • Matelas hypnia hybride 80 x 200 cm : 529 euros
  • Matelas hypnia hybride 140 x 190 cm : 889 euros
  • Matelas hypnia hybride 160 x 200 cm : 1049 euros 
  • Matelas hypnia hybride 180 x 200 cm : 1129 euros 

Il est toutefois possible de bénéficier d’un prix remisé en fonction des périodes (soldes, black friday, liquidation…). De cette manière, vous pouvez bénéficier d’un matelas hypnia hybride pas cher. Le fabricant n’exige aucune condition préalable à ce type de remise. Les clients fidèles et les nouveaux clients sont dans ce dernier cas logés à la même enseigne. 

Pour prendre connaissance de l’ensemble des conditions promotionnelles, il vous suffit de consulter son site officiel. Et en parlant de site officiel, soulignons que le matelas Hypnia hybride n’est pas uniquement disponible sur le site www.hypnia.fr. Vous le trouverez également sur des sites affiliant comme Amazon, La Redoute ou encore Cdiscount. 

Enfin, la marque Hypnia en arrange plus d’un en octroyant sur son site web la possibilité d’échelonner son paiement. Le paiement en 3 fois, en 4, en 10 fois sans frais ou en 12 fois sont facilement accessibles. Ces différentes formules de paiement constituent un avantage non négligeable pour les petits budgets.

Notre avis sur le matelas Hypnia hybride : faut-il se laisser tenter ?

hypnia hybride ultime
Voir le meilleur prix
Soyons brefs et sincères. Notre Avis hybride sur ce matelas s’avère plutôt positif. C’est en fait une véritable réussite tant sur le plan qualitatif que sur le plan esthétique. Il se distingue nettement des modèles bas de gamme grâce à son caractère hybride couplé à des matières résistantes. Et ses avantages ne s’arrêtent pas là ! 

Ce matelas est reconnu pour son côté hybride qui lui confère une fraîcheur inégalable. Au passage, on apprécie sa capacité d’adaptation à diverses morphologies et sa longévité impressionnante. 

Cerise sur le gâteau, c’est un matelas écologique ! En bref, ce matelas a tout pour plaire ! Mais il y a un mais. Eh oui, ici-bas, rien ni personne n’a atteint la perfection… On déplore en ce sens le prix très élevé du produit. 

Ceci dit, le rapport qualité-prix du matelas Hypnia hybride reste toujours attrayant. Sa disponibilité uniquement via internet est également un autre point négatif que nous voulions souligner.

Pour conclure, voici un récapitulatif des critères décisionnels à retenir avant l’acquisition de cet article :

  1. Matelas haut de gamme
  2. Matelas hybride : mousse + ressorts ensachés 
  3. Ressenti : à mi-chemin entre souplesse et fermeté
  4. Grande durabilité
  5. Poids élevé 
  6. Esthétique : simple et épurée 
  7. Certification Oeko-Tex 
  8. Bon rapport qualité-prix 
  9. Garantie : 15 années 
  10. Disponibilité : uniquement sur internet.

FAQ sur le matelas Hypnia Hybride

C’est quoi un matelas hybride ?

Dans le monde de la literie, le terme hybride désigne simplement le croisement de plusieurs technologies réunies dans un seul produit. On peut alors retrouver sur ce type de modèle un bon équilibre alliant souplesse et fermeté ; de quoi satisfaire les dormeurs les plus exigeants.
Un matelas hybride est très souvent un mélange de matelas en mousse et matelas à ressorts ensachés.

Son deuxième nom ? « Matelas universel ». Son pseudonyme ? « Meilleur matelas », « Meilleur choix » ou, si vous préférez, « matelas parfait ». Et c’est le moins que l’on puisse dire concernant ce concentré de fonctionnalités. Le but d’un tel projet était bien évidemment d’atteindre un juste milieu en matière de ressenti lors du sommeil. 

Mais outre son haut degré de confort, le matelas hybride force le respect de par son excellente capacité adaptative. Toutes les catégories de poids y seront les bienvenues. C’est sans nul doute le meilleur matelas pour dormir sur le côté, sur le dos et même sur le ventre. Nous comprenons donc la raison de son succès ! 

En définitive, le matelas hybride est le modèle qu’il vous faut si vous êtes du genre indécis. Il octroie un maximum de technologies utiles à l’utilisateur ; le tout, visant un sommeil profond et régénérateur.

Où sont fabriqués les matelas Hypnia ?

Pour faire court, ils viennent principalement de Chine. Cependant, Hypnia rapatrie peu à peu sa production en Europe, plus précisément, au Portugal. Une localisation plus avantageuse compte tenu de sa proximité avec la France, donnant ainsi lieu à une meilleure réactivité. 

Concernant les critères qualitatifs, Hypnia est particulièrement regardant et met un point d’honneur à ce que ses matelas soient conformes aux normes européennes. Les produits Hypnia ont également été testés et certifiés par l’institut Oeko-tex, ce qui vous garantit une matière de textile saine. De quoi dormir sur vos deux oreilles ! 

Hypnia fabrique combien de matelas ?

Le site officiel Hypnia possède 2 grandes sections dédiées exclusivement aux matelas. La section se scinde ensuite en 2 catégories :

1) Les modèles en Mousse polyuréthane, en Mousse haute densité ou autres.
2) Les modèles à ressort.
-On y dénombre à ce jour 9 matelas au total, 5 en mousse et 4 à ressorts. 

Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Chaque année, la Startup toulousaine sort trois ou quatre nouveaux prototypes de matelas destinés au marché français. Du modèle classique de 140 cm au plus grand de 2 m, le fabricant veille constamment à n’omettre personne. 

Le matelas Essentiel demeure le moins cher du site officiel avec un tarif minimum de 249 euros, et un prix maximum de 399 euros. Il s’adresse en particulier aux personnes à la recherche d’un produit pas trop cher, mais qui reste convenable. Le Vitalité ou encore l’Hybride ultime sont également de bons modèles exposant de bonnes notes. 

Pour finir, le matelas ayant retenu le plus notre attention est le « Bien-être suprême ». Ce dernier possède un rapport qualité-prix ultra bon. Pas étonnant que ce soit le best-seller du site Hypnia.fr.

C’est d’ailleurs pour cette raison que des milliers d’avis clients lui attribuent l’excellente note de 4,9 sur 5. En se présentant ainsi, il fait office de bon élève. Car rappelons-le, ce modèle figure dans « le top 10 des matelas hybrides UFC Que Choisir ».

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite