Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif 2024

Aujourd’hui, beaucoup de personnes travaillent depuis leur domicile. Certains métiers nécessitent de rester des journées ou des soirées entières devant un bureau. Parallèlement, les gamers, amateurs ou professionnels, sont assis devant un écran d’ordinateur durant de longues heures. Si vous êtes concerné par ces deux cas de figure, il vous est fortement recommandé d’investir dans une bonne chaise de bureau ! Afin de travailler ou de se détendre dans les meilleures conditions possibles, bien être équipé et assis est indispensable. La position la plus confortable et optimale pour votre dos est souvent possible en achetant un fauteuil de bureau de bonne qualité.

Si vous souhaitez investir dans le meilleur fauteuil de bureau, notre comparatif est là pour vous guider. Parmi le large choix de fauteuils de bureau disponible dans les différentes enseignes, il est facile de s’y perdre. La rédaction de canape.net a comparé les 10 meilleurs fauteuils de bureau afin de vous accompagner dans votre achat.

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Si vous souhaitez profiter des meilleures prestations pour votre fauteuil de bureau, il y a plusieurs conseils que nous vous recommandons de suivre. Pour choisir le fauteuil le plus adapté, il est important de cerner vos envies et vos besoins.

Premièrement, sachez que l’ergonomie de votre fauteuil se détermine selon votre physique! Les meilleurs fauteuils de bureau sont majoritairement grands pour vous offrir le plus de confort possible. Votre assise ainsi que la position de votre dos dans le dossier, sont primordiales pour rester assis plusieurs heures d’affilée sans douleurs ni sensations confortables.  Assurez-vous donc que vous avez l’espace nécessaire pour accueillir un fauteuil aux dimensions généreuses.

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 1

Vérifiez également la hauteur de votre bureau ! Même si vous pouvez généralement régler manuellement la hauteur de votre fauteuil de bureau et de votre assise, il se peut que des accoudoirs conséquents ne passent pas sous votre mobilier. Assurez-vous que le modèle de votre chaise soit montée sur vérin. De nos jours, la plus grande majorité des modèles en sont dotés, même dans les entrées de gamme. Faites vos mesures avant de valider votre achat.

Pensez également à votre taille. Les difficultés que vous allez rencontrer ne seront pas les mêmes si vous mesurez 1m55 ou plus d’1m90 ! Plus vous êtes loin de la taille moyenne des utilisateurs, plus vous devez être précautionneux sur vos mesures.

Prêtez également attention à la capacité de charge supportée par votre nouveau fauteuil. Il en existe une grande variété et vous pouvez parfaitement trouver celui qui convient à votre physique. Dans toutes les situations, il est chaudement recommandé d’être relativement droit sur votre dossier. Les professionnels préconisent un angle d’environ 90° entre votre dos et vos tibias, les pieds posés à plat sur le sol.

Une fois que vous savez quel utilisateur vous êtes et que vous connaissez vos besoins, il faut regarder les caractéristiques principales de votre fauteuil : le dossier et les accoudoirs. Le dossier est l’élément clé de votre fauteuil de bureau : il doit arriver au niveau de vos épaules. Réglez le niveau des lombaires pour que votre fauteuil épouse la forme de votre dos. Le séant doit être bien calé au fond du fauteuil. Vous pouvez ajouter un appui gonflable pour vos lombaires afin d’avoir une position confortable qui vous protège d’éventuelles douleurs. Nous vous conseillons également de pouvoir incliner votre dossier en arrière à volonté pour les moments de détente. En contrepartie, il n’est pas préconisé d’avoir un appui-tête trop prononcé car il peut provoquer des maux de tête et des désagréments aux cervicales.

Les accoudoirs sont indéniablement le second élément indispensable dans votre choix. Certains modèles de fauteuil de bureau offrent la possibilité de régler vos accoudoirs en hauteur, profondeur et en orientation. Dans les fauteuils un peu plus haut de gamme, vous pouvez aussi faire des réglages latéraux. Si vous souhaitez jouer aux jeux vidéo avec une console sur votre ordinateur en restant sur votre fauteuil, la position des accoudoirs est toujours importante. Dans cette configuration, il est suggéré de garder le dos droit et les avant-bras bien posés à l’horizontale sur les accoudoirs, presque en angle droit par rapport à votre torse. Pensez à cette situation et à cette position lors de votre achat si vous êtes concerné par cette utilisation.

La rédaction vous recommande d’opter pour une matière un peu souple (pour le confort), mais pas trop (pour assurer un bon maintien). Pour un maximum de confort et d’ergonomie de votre position lorsque vous êtes à votre bureau, il est recommandé de poser les avant-bras sur le bureau (une position souvent instinctive par rapport au clavier d’ordinateur), sans que l’arrête ne vienne exercer une mauvaise pression. Votre coude doit pouvoir reposer sur l’accoudoir sans vous faire remonter les épaules. Vous ne devez pas être ni trop proche ni trop loin de votre bureau.

Notre sélection des 10 meilleurs fauteuils de bureau

Afin de vous accompagner au mieux lors de votre achat, nous vous proposons une sélection des 10 meilleurs fauteuils de bureau. Nous avons regroupé toutes les informations concernant les caractéristiques techniques, l’ergonomie, le confort, les matières utilisées ou encore le prix. Le fauteuil qui vous correspond se cache certainement dans cette sélection !

1 – Le fauteuil de bureau SONGMICS OBG71B : inclinaison et repose-pied en bonus

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 2
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 3

Le fauteuil de bureau Songmics OBG71B ouvre ce comparatif avec de belles promesses. Pas spécialement de mauvaises surprises, tout est dit dans son nom !

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau SONGMICS

Points forts
  • Dès le premier abord, son design séduit ! Ses formes généreuses sont la promesse de beaucoup de confort et de solidité. Son design lui permet de se marier assez facilement avec plusieurs décorations d’intérieur ou style de bureaux.
  • Cette impression se renforce grâce à ses deux atouts majeurs : son repose-pied, que vous pouvez étendre ou replier sous l’assise, et son coussin amovible au niveau des lombaires, pour vous offrir une posture optimale. Vous pouvez donc les ajouter ou les ranger selon vos envies, et au gré de vos temps de repos.
  • Le dossier est inclinable : l’angle de votre dos peut aller de 90° (parfaitement droit donc) à 135°, pour avoir une position quasi allongée.
  • Le bien-être est confirmé par un revêtement qui allie cuir PU et nylon. Le résultat est moelleux et accueillant. Le rembourrage de haute intensité vous offre une assise idéale pour vos journées de travail.
  • Ce fauteuil de bureau peut se régler également en hauteur pour s’adapter à votre morphologie.
  • Le fauteuil en lui-même est facile à monter et pèse une douzaine de kilos. La charge supportée est de 150 kilos.
  • La stabilité est assurée par les 5 pieds en métal chromé à roulettes, conçues pour faire le moins de bruit possible sur tous les types de sol.
  • Globalement, le fauteuil de bureau SONGMICS OBG71B offre un bon rapport qualité/prix.
Points faibles
  • Certains utilisateurs déplorent une usure un peu trop rapide du revêtement en cuir, qui commence à montrer des signes de faiblesse environ 1 an après l’achat.
  • Il faut un peu de temps et de patience pour que l’assise gagne en souplesse et vous offre un confort optimal.

Le fauteuil de bureau SONGMICS OBG71B est disponible sur Amazon pour 166,80€. Vous pouvez choisir un paiement en plusieurs fois sans frais.

2 – La chaise de bureau en simili cuir DICTAC : un style rétro et confort

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 4
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 5

Cette chaise de bureau affiche un style intemporel grâce à son revêtement en simili cuir marron. Remplit-elle toutes les conditions de confort ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau DICTAC

Points forts
  • Esthétiquement, cette chaise de bureau Dictac se démarque grandement. Sa forme, son ergonomie et sa couleur marron font de cette chaise un modèle à part. Elle sait donc parfaitement s’intégrer dans une décoration vintage ou industrielle par exemple !
  • Les matières sont de bonnes qualités : le cuir est imperméable et résistant à l’usure. L’assise et le dossier sont remplis d’une éponge de bonne qualité, avec une haute densité et une haute élasticité sur 9 cm d’épaisseur ! Cela étoffe votre sensation de confort lorsque vous vous asseyez dedans pendant plusieurs heures d’affilée.
  • La chaise de bureau Dictac est également facile à nettoyer d’un simple coup de chiffon. Attention à ne pas trop l’humidifier : le cuir, même en simili waterproof, n’est pas le plus grand allié de l’eau.
  • La chaise supporte un poids maximum de 200 kilos.
  • Le dossier s’incline jusqu’à 30°, pour vous permettre de vous détendre aisément lors de vos pauses.
  • Vous avez une marge de réglage de hauteur de 10 centimètres. C’est un véritable atout pour s’adapter à toutes les tailles d’utilisateurs, mais aussi pour permettre un bon réglage selon la hauteur de votre bureau.
  • Ses accoudoirs ont été conçus de façon ergonomique, pour vous permettre une position confortable sans vous fatiguer les bras.
  • La chaise ne pèse que 12 kilos.
  • Son prix la rend accessible à la majorité des portefeuilles qui veulent investir dans un bon fauteuil sans se ruiner.
Points faibles
  • Certains utilisateurs trouvent que les finitions auraient pu être affinées.
  • Ce modèle n’est pas des plus optimal pour les joueurs, mais convient pour une utilisation de travail de bureau plus traditionnelle.

La chaise de bureau Dictac en simili cuir marron est actuellement disponible sur Amazon pour le prix de 69.99€. La livraison est gratuite.

3 – La chaise de bureau ergonomique SIHOO

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 6
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 1

Cette chaise de bureau signée Sihoo se revendique ergonomique et conçue pour soulager les douleurs au niveau des cervicales et des lombaires. Tient-elle toutes ses promesses ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau SIHOO

Points forts
  • Actuellement, c’est l’une des meilleures chaises de bureau présente sur le marché pour plusieurs raisons. Son design et ses courbes laissent transparaître sa mission : prendre soin des lombaires et des cervicales de ses utilisateurs. Grâce à son dossier en S, votre dos reste bien positionné pour vous soulager d’éventuelles douleurs, qui peuvent survenir après plusieurs heures assis devant votre bureau.
  • La profondeur du siège est de 45 cm pour garantir une meilleure assise. Elle a une hauteur de siège de 43 à 53 cm pour une hauteur totale de 109 à 130 cm.
  • La maille qui la compose garantit non seulement un confort souple et agréable, mais également une bonne respirabilité du tissu. 
  • Les renforts au niveau des lombaires peuvent être réglés selon vos préférences, sur plus de 5 centimètres. Cette particularité rend cette chaise accessible au plus grand nombre d’utilisateurs, quelle que soit leur taille.
  • Vous pouvez également l’incliner à 110, 116 et 126°.
  • Les accoudoirs sont également réglables ! Ils peuvent être ajustés manuellement de haut en bas et s’adapter à votre utilisation. Ils supportent les bras peu importe la hauteur, l’angle et le poids. Ils sont en polyuréthane et assurent une excellente stabilité. Les gamers amateurs ou professionnels, apprécient particulièrement cette fonctionnalité.
  • L’appui-tête est modulable lui aussi verticalement et latéralement. Sa largeur de 29,5 cm et sa hauteur de 17,5 cm assurent un réel confort.
  • Cette chaise supporte jusqu’à 150 kilos.
Points faibles
  • Avec ses 16 kilos, elle est légèrement lourde.
  • Ce niveau de qualité se fait forcément ressentir sur son prix final.
  • Avec tous les réglages dont elle dispose, il est étonnant que ses accoudoirs ne puissent pas s’avancer ou se reculer.

La chaise de bureau ergonomique SIHOO est en vente sur Amazon pour 229,99€. La livraison est gratuite. Vous pouvez choisir un paiement en plusieurs fois avec Option Crédit.

4 – Le fauteuil de bureau à hauteur réglable IntimaTe WM Heart : l’ergonomique aux accoudoirs repliables

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 8
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 9

La chaise de bureau en maille IntimaTe WM Heart est particulièrement ergonomique et pratique. Découvrons ensemble quelles sont ses caractéristiques.

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau IntimaTe WM Heart

Points forts
  • L’ensemble du fauteuil est recouvert d’un tissu mesh 100% polyester, qui est connu pour être incroyablement respirable et confortable. Le dossier en tissu est inclinable jusqu’à 20 degrés pour plus de bien-être. Le résultat est accueillant tout en restant ferme.
  • Les accoudoirs sont repliables ! C’est une caractéristique assez rare pour être notée. Lorsque vous avez fini d’utiliser votre fauteuil de bureau, vous pouvez donc les relever et ranger votre assise sous le bureau pour que cela prenne moins de place.
  • Vous pouvez choisir et régler la hauteur du fauteuil IntimaTe WM Heart grâce aux réglages progressifs. Cela permet non seulement de s’adapter à toutes les tailles d’utilisateurs, mais aussi de vous assurer un grand confort, pour trouver la position qui vous convient le plus.
  • Le pied en étoile en métal chromé est terminé par 5 roues noires qui garantissent stabilité et mobilité sur tous les types de sols, même sur les tapis à poils courts et les moquettes.
  • Ce fauteuil IntimaTe WM Heart est équipé d’une têtière en tissu souple et d’un support lombaire. Cela vous permet de travailler dans les meilleures conditions, tout en vous protégeant d’éventuelles douleurs dorsales ou aux cervicales.
  • Ce fauteuil de bureau peut supporter une charge allant jusqu’à 130 kilos.
  • Le montage est facile, un vrai jeu d’enfant !
Points faibles
  • Malheureusement, le support lombaire n’est pas réglable.
  • L’appui-tête n’est modulable pas en hauteur.
  • Avec ses dimensions de 64D x 63W x 127H centimètres, les utilisateurs de plus d’1m75 ne le trouvent pas optimal pour leur taille.

Le fauteuil de bureau ergonomique IntimaTe WM Heart en maille est disponible sur Amazon pour 105.99€. La livraison est payante : 9.99€.

5 – Le fauteuil de direction massant chauffant HOMCOM : confort et relaxation

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 10
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 11

L’enseigne  HOMCOM a développé un fauteuil de bureau qui a tout pour séduire ! Découvrons ensemble toutes les caractéristiques de ce fauteuil pleins d’atouts.

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau HOMCOM

Points forts
  • Esthétiquement, ce fauteuil se démarque au premier coup d’œil avec ses nombreux reliefs et ses trois couleurs disponibles : crème, noir et chocolat. Les finitions sont agréables, notamment grâce à sa structure en bois et à son revêtement en cuir synthétique PU et PVC.
  • L’ergonomie est particulièrement séduisante et attractive. Le confort est garanti par plusieurs facteurs. Dans son dos plein, un système de chauffage est intégré et vous assure une sensation de relaxation agréable, surtout si vous souffrez de douleurs dues à votre position assise.
  • 6 points de massage sont répartis dans l’ensemble de la chaise : 2 dans le dos, 2 dans les lombaires et 2 autres au niveau des cuisses.
  • Vous pouvez régler la hauteur de 44 à 54 centimètres grâce à une petite pédale manuelle. Les utilisateurs de différentes tailles peuvent donc ajuster la hauteur selon leur gabarit.
  • Le dossier s’incline de plusieurs degrés pour épouser la forme de votre dos, vous permettre de vous relaxer tout en conservant une bonne posture.
  • Ce fauteuil peut supporter un poids jusqu’à 120 kilos.
  • Il peut effectuer des rotations à 360° sans aucun gène. Le pied en étoile est comblé par 5 roulettes stables et pivotantes, qui roulent sur tous les types de sol, même les moquettes, sans difficulté.
  • Petit bonus : une poche de rangement est intégrée pour vous permettre de glisser la télécommande du fauteuil. Elle sert pour les réglages de chaleur et de massage notamment.
Points faibles
  • Le système de chauffage est un peu long à se mettre en route.
  • Les accoudoirs sont fixes.
  • Selon certains utilisateurs, l’assise est un peu ferme et pourrait être plus moelleuse.

Le fauteuil de bureau massant et chauffant de HOMCOM est en vente sur Amazon pour le prix de 159.90€. La livraison est gratuite.

6 – La chaise de bureau gris SixBros : une entrée de gamme qualitative

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 12
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 13

La chaise de bureau ergonomique 0704M/2488 de SixBros est une entrée de gamme aux atouts attrayants. Quels sont ses qualités et ses défauts ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau SixBros

Points forts
  • Le choix d’un revêtement en tissu étonne et de distingue immédiatement sur le marché. La plus grande majorité des chaises ou des fauteuils de bureau sont généralement en cuir.
  • Vous pouvez travailler de façon prolongée à votre bureau en étant assis sur cette chaise de bureau, sans avoir de douleurs dorsales qui apparaissent. Grâce à sa forme courbée et à son rembourrage épais, l’assise et le dossier restent super moelleux et confortables.
  • Les accoudoirs sont eux aussi recouverts du même tissu que le reste de la chaise, ce qui rend le tout agréablement uniforme, esthétique, mais surtout confortable.
  • La base pivotante repose sur 5 points de contact à roulettes. Le réglage en hauteur est continu, pour plus de liberté et de fluidité de réglage.
  • La chaise supporte jusqu’à 100 kilos de charge.
  • Son prix la situe dans une entrée de gamme et rend cette chaise de bureau très accessible, sans faire l’impasse sur la qualité.
  • Même si le modèle en gris séduit par son élégance et sa sobriété, sachez que la chaise existe dans 6 coloris de tissu différents : en gris donc, en blanc cassé, en gris foncé, en noir, en rose et en violet.
Points faibles
  • Certains utilisateurs ont trouvé le montage un peu laborieux.

La chaise de bureau en tissu gris SixBros est actuellement en vente sur Amazon à 139€. La livraison est gratuite si vous êtes membre Prime. Attention cependant, la livraison est valable qu’en France métropolitaine : elle ne dessert pas la Corse et les autres îles.

7 – Le fauteuil de bureau HJH Office VILLA 20 : le haut de gamme rembourré

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 14
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 15

L’enseigne HJH Office propose un fauteuil de bureau haut de gamme avec le modèle VILLA 20. La qualité est-elle au niveau du prix ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau HJH Office

Points forts
  • Grâce au visuel et au design du dossier, avec sa ligne légèrement courbée, ce fauteuil de bureau affiche sa volonté de maintenir votre dos bien droit, dans une position optimale, tout en vous offrant du confort dans votre assise. Son dos plein accueille un rembourrage souple et épais qui vous procure une sensation de bien-être tout au long de votre journée.
  • Le revêtement et les finitions en cuir sont des arguments esthétiques sobres et élégants qui savent parfaitement s’intégrer dans toutes les décorations d’intérieur.
  • Les deux accoudoirs métalliques sont également recouverts d’une sorte de petit coussin en cuir, pour rendre votre appui plus agréable.
  • L’appui-tête est bien dosé : ni trop épais ni trop plat, il vous garantit une bonne tenue de la tête sans fatiguer vos cervicales devant votre ordinateur.
  • La hauteur se règle grâce à une petite pédale manuelle sous l’assise : vous pouvez donc vous positionner entre 46 et 56 cm, pour une hauteur totale d’environ 1m30.
  • Le constructeur indique que cette hauteur convient pour les utilisateurs mesurant entre 1m60 et 2 mètres.
  • Le fauteuil de bureau Vill 20 supporte une charge pondérale de 120 kilos maximum.
  • Il est rotatif à 360 degrés et vous pouvez aisément le déplacer sur tous les types de sol grâce à ses 5 roues solides.
Points faibles
  • Qui dit modèle haut de gamme, dit prix élevé ! C’est malheureusement le contre-coup d’un équipement de grande qualité.
  • Elle est un peu bruyante lorsque vous vous basculez d’avant en arrière ou que vous réglez la hauteur.
  • Pas assez de possibilités de réglages de l’assise.

Au moment où la rédaction écrit ces lignes, le fauteuil de bureau HJH Office Villa 20 est en vente sur Amazon au prix de 459,70 €. Vous pouvez choisir le paiement en plusieurs fois.

8 – La chaise de bureau avec accoudoirs pliables Hbada : la touche de modernité

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 16
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 17

Avec son design moderne, la chaise de bureau Hbada sort de l’ordinaire. Ses accoudoirs pliables confirment cette volonté de se démarquer. L’originalité égale-t-elle les performances ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau Hbada

Points forts
  • Esthétiquement, cette chaise de bureau se démarque de la plupart de ses concurrents. Avec ses courbes, son dossier en maille de nylon et son ossature en plastique blanc, elle arbore un look futuriste. Ses accoudoirs pliables à 90 degrés ajoutent une pointe de modernité appréciable. De plus, c’est une option qui permet à la chaise de se ranger plus facilement sous votre bureau, ou plus proche, lorsque vous avez fini votre journée de travail.
  • Le choix du nylon permet de laisser respirer et de faire circuler l’air au travers de la maille. Cette technologie limite grandement les problèmes liés notamment à la transpiration, bien plus courants sur les fauteuils en cuir par exemple.
  • Les courbes de cette chaise épousent celle de votre colonne vertébrale. Le support est solide et vous protège contre les douleurs du dos, même si vous restez assis pendant de longues heures. Grâce à ses différents degrés d’inclinaison (de 90 à 120°) et au support lombaire réglable, vous pouvez choisir la position la plus confortable pour vous.
  • Un levier sous l’assise vous permet de régler manuellement la hauteur de votre chaise sur 9 centimètres.
  • La rotation à 360 degrés est fluide.
  • Trois coloris existent pour ce modèle : blanc, noir ou gris.
  • Elle est très facile à assembler.
Points faibles
  • Certains utilisateurs ont trouvé le dossier un peu trop dur.
  • Si vous bougez beaucoup, la chaise grince de temps en temps.

La chaise de bureau Hbada aux accoudoirs pliables est actuellement en promotion sur le site d’Amazon pour le prix attractif de 93,49€. La livraison est gratuite si vous êtes membre Prime. Vous pouvez choisir le paiement en plusieurs fois.

9 – Le fauteuil de bureau rouge SixBros H-298F-2/2121 : fiable, durable et colorée

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 18
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 19

Ce petit fauteuil de bureau est affiché à un bon prix, propose une bonne ergonomie et est disponible dans plusieurs coloris. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau SixBros H-298F-2/2121

Points forts
  • Avec son dossier recourbé, le fauteuil de bureau de SixBros est ergonomique. Il est dessiné et parfaitement conçu pour accueillir votre dos et la courbe de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous pouvez vous asseoir confortablement à votre bureau  tout en gardant votre dos droit, dans une position optimale. Au niveau des lombaires, la forme est également parfaitement adaptée pour votre assise.
  • Le dossier en dos plein est en nylon maillé : en plus d’être souple et confortable, cette technologie permet de faire circuler l’air. De plus, elle évacue la transpiration et ne garde ni l’humidité ni les odeurs. C’est un véritable atout si vous restez assis sur votre fauteuil de bureau pendant de longues heures continues.
  • Vous pouvez régler et ajuster la hauteur selon votre taille et votre bien-être. Le réglage est manuel et continu. Il se fait à l’aide d’une petite pédale sous la chaise. Vous pouvez choisir entre 43 et 55 centimètres entre le sol et l’assise.
  • Ce fauteuil de bureau supporte un poids d’environ 120 kilos.
  • Les 5 roules en étoiles en plastique offrent une bonne fluidité de mouvement.
  • Ce modèle existe dans différents coloris. Si le noir et rouge a le plus retenu notre attention, vous avez un large choix qui s’offre à vous, avec ou sans accoudoirs : noir, rose (en tissu pour l’option sans accoudoirs), violet (même chose) et vert.
  • Ce fauteuil de bureau ne pèse que 9 kilos. Il reste relativement léger et ne sera pas trop lourd pour vous lorsqu’il faudra l’assembler ou le déplacer.
  • C’est un bon rapport qualité/prix.
Points faibles
  • Selon certains usagers l’assise et le dossier manquent de souplesse et de moelleux.
  • L’inclinaison vers l’arrière est limitée.
  • Attention : la livraison ne se fait qu’en France métropolitaine. Elle ne dessert pas la Corse et les îles.

Ce fauteuil de bureau de SixBros est en vente sur Amazon pour le prix de 81.90€. La livraison est gratuite.

10 – Le fauteuil de bureau BASETBL : la qualité accessible au moindre coût

Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 20
Meilleur fauteuil de bureau : avis et comparatif [year] 21

Ce fauteuil de bureau ergonomique signé Basetbl semble promettre beaucoup de moelleux et de confort. Ses caractéristiques sont-elles à la hauteur de nos attentes ?

Points forts/ Points faibles du fauteuil de bureau BASETBL

Points forts
  • Son dossier et son assise sont remplis d’éponge, une matière douce, moelleuse et un peu élastique. Elle permet d’assurer un bon confort, mais aussi un excellent maintien au niveau de votre colonne vertébrale. Son appui-tête renforcé intégré soutient bien votre nuque pendant vos journées de travail ou vos soirées gaming. Le coussin en mousse possède une épaisseur de 11 centimètres. Les accoudoirs sont également recouverts de mousse et vous permettent de reposer vos coudes et vos avant-bras en douceur.
  • Le revêtement est en cuir PU de bonne qualité : il vous offre de la souplesse. Ce matériau assure robustesse et longévité à votre fauteuil.
  • Ce fauteuil est réglable : vous pouvez choisir la hauteur sur 10 centimètres (une fonction idéale pour s’adapter à toutes les tailles d’utilisateurs), mais également l’inclinaison de votre dossier 90° et 115° peut vous aider à mieux détendre votre corps et votre dos.
  • Avec son support en étoiles et 5 roues rotatives, le fauteuil se déplace aisément sur toutes les surfaces, tout en vous garantissant une bonne stabilité.
  • Le rouleau en nylon vous permet une rotation à 360 degrés avec beaucoup de fluidité.
  • Ce fauteuil de BaseTBL supporte une charge pondérale de 140 kilos.
  • Facile à installer et à assembler : les outils sont fournis et les instructions sont détaillées.
  • Il existe en trois coloris : noir, blanc et marron. Le prix varie en fonction de l’option choisie.
Points faibles
  • Le fauteuil peut être un peu bruyant à l’usure et selon le poids de l’utilisateur.
  • L’inclinaison est moins ample que ce que le constructeur promet.

Le fauteuil de bureau Basetbl est actuellement en promotion sur Amazon pour le prix compétitif de 76,49€. Vous pouvez opter pour le paiement en plusieurs fois. La livraison est offerte.

FAQ Meilleur fauteuil de bureau

Après ce comparatif des dix meilleurs fauteuils de bureau, vous êtes peut-être convaincu par l’un des modèles que la rédaction vous a présentés. Si vous avez encore quelques interrogations avant de valider votre achat, cette FAQ est là pour y répondre.

Comment bien s’asseoir à son bureau ?

Avoir un excellent fauteuil de bureau ergonomique est une solution idéale. Néanmoins, il faut adopter une bonne posture à son bureau. En combinant une tenue correcte et un matériel de qualité, vous limitez les douleurs dorsales (lombaires et cervicales principalement). Les professionnels recommandent de se tenir droit contre le dossier. Essayez de former un angle à environ 90° entre votre colonne vertébrale et vos pieds, qui doivent être posés à plat sur le sol. Cela améliore considérablement votre circulation sanguine. Idéalement, posez vos avant-bras entre le bureau et le clavier et mettez vos coudes sur les accoudoirs de votre fauteuil. Si vous jouez avec une manette, posez vos avant-bras sur eux et restez droit.

Qu’est ce qu’un fauteuil de bureau ergonomique ?

Un fauteuil ergonomique est spécialement conçu et désigné pour offrir un maximum de confort aux personnes qui jouent ou travaillent pendant de longues heures devant leur bureau. Il respecte la physionomie de l’utilisateur et possède généralement des renforts sur les lombaires et les cervicales, ainsi que d’accoudoirs. Dans la plupart des cas, le dossier est inclinable de plusieurs dizaines de degrés. Certains modèles sont équipés de repose-pieds. Le but du fauteuil ergonomique est de vous accompagner dans toutes les positions confortables lorsque vous êtes devant votre bureau, tout en préservant votre dos.

Comment entretenir un fauteuil de bureau ?

L’entretien d’un fauteuil de bureau dépend évidemment de la matière principale qui le compose. Sauf indication contraire, il est conseillé de passer un tissu légèrement humide pour enlever la poussière une à deux fois par an. Attention cependant : tous les modèles ne supportent pas l’eau. Si le fauteuil est en tissu, vous pouvez même passer l’aspirateur à faible puissance avec un embout brosse. Vérifiez la notice avant.

Chaise de bureau ou fauteuil de bureau ergonomique ?

Ces deux types d’assise n’ont pas le même confort. La chaise est généralement plus étroite et moins volumineuse que le fauteuil de bureau, avec un design plus épuré et discret. La chaise est sommaire, tandis que le fauteuil propose plus d’options de réglages et d’accessoires, comme un appui-tête ou un repose-pieds. Si vous passez votre journée ou  votre soirée devant votre bureau, que vous avez de la place et que vous aimez vous relaxer, le fauteuil est la meilleure option. Les prix ne sont pas les mêmes : une chaise affiche un prix plus abordable qu’un fauteuil de bureau.

Quel est le prix d’un bon fauteuil de bureau ?

Si vous souhaitez acheter un bon fauteuil de bureau pour un maximum de confort, il faut investir un peu d’argent dans un mobilier robuste, qui vous accompagnera pendant des années. Dans ce comparatif, deux gammes de prix se distinguent. Les entrées de gamme sont les chaises et fauteuils suivants, à moins de 100€ : la chaise DICTAC à 69.99€, la BASETBL à 76.49€, la chaise SixBros noir et rouge à 87.90€ ainsi que la HBADA à 93.49€. Seule la chaise IntimaTe WM Heart est légèrement au-dessus, à 105.99€.

Les fauteuils un peu plus haut de gamme sont les suivants : la chaise SixBros en gris est à 139€, le fauteuil chauffant HOMCOM est à 159€, le SONGMICS est à 166.80€, le fauteuil Sihoo est à 229.99€. Enfin le fauteuil HJH Office Villa 20 est le plus cher de ce comparatif avec un prix à 459.70€.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net