Meilleure couette 2021 : notre avis sur les meilleurs

Couleur jaunie par le temps, trop légère, trop chaude ? Les raisons qui poussent à renouveler sa literie peuvent être multiples. Pour des nuits réparatrices, il est nécessaire de dormir sur un matelas de qualité, mais pas seulement. En effet, la couette joue aussi un rôle primordial. Grâce à elle, vous allez être au chaud en hiver, et être couvert sans transpirer l’été. 

Pour ce faire, il est important de se renseigner sur l’offre disponible sur Internet. De nombreuses marques proposent désormais des produits plus performants les uns que les autres. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Plusieurs critères entrent également en compte comme par exemple sa composition, son prix ou encore, ses dimensions. 

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous avons concocté un dossier sur la meilleure couette 2021 : notre avis sur les meilleurs. Une sélection de 5 références vous attend. Vous y trouverez forcément celle de vos rêves !

Meilleure couette avis : 5 modèles couette 2021


La couette est un accessoire indispensable pour passer une bonne nuit. Elle doit vous garder au chaud en hiver et vous couvrir sans vous donner chaud en été. Il est possible de l’assimiler à la couverture, bien que celle-ci soit différente en termes de fabrication. 

Afin de vous aider à dénicher le modèle parfait, nous vous proposons une sélection de 5 modèles de couette 2021. Issus du catalogue de Emma, de Hypnia, ou encore de Tediber ? Vous trouverez forcément votre bonheur !

Image

En effet, la couverture est un linge de maison fait en laine, en microfibres ou en polaire. La couette possède quant à elle une enveloppe en tissu dans laquelle se trouve un garnissage en plume, en duvet, en plume, en matières synthétiques ou en bambou.

Couette Emma

Couette Emma
Couette Emma
Points forts
  • Couette quatre saisons
  • Hypoallergénique
  • Excellent rapport qualité / prix
  • 100 nuits d’essai 
Points faibles
  • Seules deux dimensions sont disponibles

Ce dossier consacré aux “meilleures couettes 2021 : notre avis sur les meilleurs” débute avec un produit signé Emma. Cette marque allemande s’est fait initialement connaître grâce à ses matelas de mousse à mémoire de forme. Afin de continuer sur cette lancée, elle a étendu sa gamme. 

Elle est désormais reconnue comme étant une bonne marque de couette. Cette couette quatre saisons Emma est garnie de microfibres 100% Polyester. Elle se veut très légère grâce à sa composition et à son rembourrage conforme au standard 100 classe 2 d’OEKO-TEX®. Ce label atteste qu’aucun produit chimique n’est dangereux pour la santé du dormeur. 

Cette couette est donc idéale pour les personnes soucieuses de l’environnement et à la peau sensible. Les microfibres ont également l’avantage d’être hypoallergéniques. Elles limitent la prolifération des bactéries et des acariens. Cette information va ravir les dormeurs souffrant d’allergies. Cette couette Emma peut aussi être lavée en machine à 60° pour une hygiène encore plus parfaite. 

Choisissez parmi les deux dimensions misent en vente : couette 140×200 cm (2,2 kg) ou couette 220×240 cm (2,9 kg). Si vous succombez à cette référence, vous pourrez être livré gratuitement en 3 à 5 jours ouvrés et profitez de 100 nuits d’essai. 

Couette Hypnia

Couette Hypnia
Couette Hypnia
Points forts
  • 4 dimensions disponibles
  • Fabrication en France
  • Aucun traitement chimique
  • Prix accessible
Points faibles
  • Lavable à la machine à température faible
  • Se limite aux saisons printemps / été

La marque française Hypnia nous propose une couette printemps / été. Le garnissage est fait de fibres creuses 100 % polyester pour un grammage de 200 g/m². Ces caractéristiques techniques indiquent que la couette se veut légère et respirante. Quant à l’enveloppe de protection, cette dernière a été réalisée avec du polyester n’ayant subi aucun traitement chimique anti-acariens. Bien que respirante, la prolifération de ces petites bêtes est possible.

La couette Hypnia ne convient donc pas aux personnes souffrant d’allergies. Cette référence a l’avantage d’être lavable en machine à une température de 30°. Attention cependant à ne pas la faire déposer dans un sèche-linge.

Un séchage à l’air libre sera plus adapté. 4 dimensions sont présentées : 140 x 200 cm (1 place), 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm (pour les lits 2 places). Hypnia met à votre disposition une livraison gratuite en 48 heures ! Si vous le souhaitez, d’autres options sont proposées : une livraison confort dans la pièce souhaitée ou dans la pièce souhaitée.

Cela peut s’avérer être très pratique si vous complétez votre achat par l’acquisition d’un matelas par exemple.

Hypnia a été pensée pour les températures moyennes à chaudes. Elle remplit donc très bien son rôle. Elle laisse s’échapper l’air tout en vous gardant au frais. Cependant, vous allez devoir en changer tous les 6 mois. Si vous souhaitez faire cet achat, il vous faudra une seconde couette automne / hiver. Pour gagner de la place, n’hésitez pas à stocker vos couettes non utilisées dans des sacs de rangement sous vide.

Couette Kipli

Couette Kipli
Couette Kipli
Points forts
  • Couette naturelle 
  • Housse en coton biologique
  • Anti-acarien 
  • Paiement en 3x sans frais
Points faibles
  • Destinée à l’hiver et à la mi-saison

Toute la gamme de produits proposés par Kipli et 100 % naturelle ! Cette couette est faite à partir de matériaux respectueux de l’environnement, mais également, de votre santé. Son enveloppe a été créée à l’aide de coton biologique pour un toucher très doux. Aucun traitement chimique ni pesticide n’a été utilisé lors de sa fabrication en Allemagne. Elle a même été certifiée Oeko-Tex Standard 100

Quant à son garnissage, il est composé de lyocell, aussi appelé cellulose. Cette matière est issue de pulpe de bois et possède d’excellentes propriétés thermiques. Grâce à sa densité de 500g/m2, cette référence Kipli se révèle être idéale en tant que couette hiver et mi-saison. 

La couette Kipli peut être nettoyée à la machine à 30° avec de la lessive pour textiles délicats. La livraison est gratuite et le paiement peut se faire en 3x sans frais par carte bancaire. Cela est très pratique d’autant plus que ce produit affiche un prix relativement élevé. Par la suite, vous pourrez profiter d’une garantie de 2 ans. 

Après l’avoir testé et découvert les avis des clients, il est évident que la couette Kipli est la meilleure couette hiver ! Elle tient chaud tout en laissant l’air respirer. De plus, c’est un achat responsable et respectueux de notre santé et de l’environnement. Grâce au paiement en 3x sans frais, la dépense est étalée sur plusieurs mois.

Couette Eve

Couette Eve
Couette Eve
Points forts
  • Deux densités : élevée et faible 
  • Effet gonflant très rassurant 
  • 2 ans de garantie 
Points faibles
  • Nécessité une autre couette en été (ou en hiver)

En plus d’améliorer le confort de vos nuits, la couette Eve va sûrement mettre fin à des discussions houleuses avec la personne qui partage votre lit. Comment ? 

La marque a fait un constat simple mais évident : il y a toujours une personne ayant trop chaud, et l’autre au contraire, trop froid. Afin de remédier à cela, voici la couette Duo. Cette couette hybride possède une moitié dotée d’une densité de 380g par m² et l’autre, de 165 grammes par m². Un dormeur sera donc bien au chaud alors que l’autre pourra dormir au frais. 

Quant à sa composition, il s’agit de fibre creuse Aerelle® Softflex qui donne un côté gonflant. L’enveloppe est 100 % coton. Ce mariage entre ces matériaux permet une bonne circulation de l’air ainsi qu’une régulation optimale de la température. Eve vous offre la livraison qui sera effectuée au pied de votre maison ou de votre immeuble, et cela, sous 3 jours ouvrés. 

Vous aurez ensuite 30 jours de rétractation possibles afin d’essayer votre Couette Duo avec votre partenaire. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez la renvoyer et être remboursé. 

La couette Eve Duo est très originale par sa conception. Elle permet ainsi de profiter d’un côté frais et de l’autre, plus chaud.  Parfait pour les couples qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la couette à acheter. Il faut cependant penser à avoir une autre couette quand il fera plus chaud ou plus froid.

Couette Tediber

Couette Tediber
Couette Tediber
Points forts
  • Couette ultra moelleuse et gonflante 
  • Hypoallergénique 
  • Excellente régulation de la température
  • 100 nuits d’essai 
Points faibles
  • Fait à 50% de duvet et plumes

Notre sélection afin de trouver la meilleure couette 2021 s’avère avec une référence d’une excellente qualité ! Toute l’équipe a adoré l’incroyable couette Tediber. Elle a tout d’abord l’avantage quatre saisons. Au cœur de cette dernière, vous aurez la chance de trouver 50% de flocons Dacron® certifiés Ecolabel Européen®. 

Ce matériau permet de donner un effet gonflant exceptionnel, tout en gardant une remarquable légèreté. Les 50% restants sont garnis de duvet et de plumes. La chaleur est ainsi conservée tout en permettant une respirabilité optimale. Vous allez également adorer la douceur de son enveloppe en percale de coton. Ce tissu va également laisser l’air s’échapper et limiter ainsi la prolifération des acariens. 

L’’incroyable couette Tediber est très facile à entretenir. Cet accessoire peut en effet être lavé à la machine à 40°. Les flocons microfibres assurent un séchage rapide. Tediber est la marque qui propose les plus de dimensions. En effet, sur leur site, 5 tailles sont à votre disposition : 140×200, 200×200, 220×200, 240×220, 250×220 et 260×240. Ces couettes s’adaptent donc à une multitude de lits. Le dernier point à prendre en compte lors d’un achat, est le service et les modalités clients. 

Plusieurs bonnes nouvelles vous attendent également dans cette rubrique. La livraison est gratuite et peut être réalisée à vélo si vous êtes sur Paris. Afin d’alléger votre porte-monnaie, Tediber donne la possibilité de payer en 3x sans frais ou de profiter d’un financement en 12x. 

100 nuits d’essais sont à votre disposition afin de tester votre nouvelle couette tranquillement. Si elle n’a pas fait l’unanimité, elle pourra être renvoyée et vous pourrez obtenir un remboursement intégral. 

L’incroyable couette Tediber est la meilleure couette de lit avec celle proposée par Emma. Elles sont toutes les deux de type quatre saisons. Ainsi, il n’est plus nécessaire de changer de couette tous les 6 mois. Cette référence est très moelleuse et donne envie de s’y blottir. 

Bien qu’onéreuse, Tediber permet de payer en plusieurs fois. Il est donc possible d’acheter une couette haut de gamme tout en étalant les dépenses !

Les différents types de couettes

Notre sélection pour dénicher la meilleure couette 2021 s’achève. Grâce à ces 5 références, vous avez sûrement trouvé celle qui viendra améliorer la qualité de vos nuits. Afin d’aller plus loin, nous vous donnons toutes les informations concernant les différents types de couettes. En effet, il existe de nombreuses appellations et chacun modèle possède des propriétés qui leur sont propres.

Couette 4 saisons

Points forts
  • Un seul achat est nécessaire pour toute l’année 
Points faibles
  • Prix pouvant être élevé

La couette 4 saisons est une couette qui peut être utilisée toute l’année. Pour ce faire, elle est le plus souvent composée de deux épaisseurs distinctes dont la densité diffère. Celle dédiée aux faibles températures sera ainsi plus importante, contrairement à celle pour les saisons chaudes. 

En faisant l’acquisition d’une couette 4 saisons, vous serez ainsi prêt à affronter toutes les saisons. L’achat d’une autre couette sera donc utile. Le prix peut être élevé mais il est finalement amorti avec cet achat unique. Le rembourrage de ce type de produit peut varier en fonction des marques. Dans notre sélection, nous avons pu découvrir les modèles présentés par Emma et Tediber. 

L’un est fait en microfibres 100% polyester et l’autre avec un mélange de flocons Dacron® et de duvet/plumes. Concernant l’enveloppe, elle peut être conçue à l’aide de tissu en coton par exemple. 

La couleur est très souvent unie (blanche) mais peut aussi être à motifs. Si vous le souhaitez, il est possible de faire l’acquisition d’une couette imprimée. 

Couette tempérée

Le second type concerne les couettes tempérées. Il s’agit de produit constitué d’une seule et même épaisseur dont la densité est moyenne. Elle peut ainsi convenir toute l’année. 

Afin de ne pas souffrir du froid l’hiver, la chambre doit être chauffée entre 18°C et 22°C. Elle n’est pas donc destinée aux personnes très frileuses. La couette Hypnia est la meilleure couette tempérée de notre sélection. Elle peut être tout à fait suffisante au vu du climat français.

Couette hiver

Points forts
  • Elle tient bien chaud en hiver 
Points faibles
  • Nécessite l’achat d’une seconde couette pour l’été

Afin de garder les dormeurs bien au chaud en hiver, ce type de couette possède une importante densité. Elles sont très souvent rembourrées à l’aide de fibres creuses, de duvet ou de laine, reconnus pour leur pouvoir isolant. Les couettes hiver doivent également être respirantes afin de laisser la transpiration et l’air s’échapper. Il est nécessaire d’avoir chaud, mais il ne faut pas non plus suer à grosses gouttes. La qualité du sommeil sera ainsi amoindrie. 

Couette été

Points forts
  • Tissu très aéré et léger 
Points faibles
  • Nécessite l’achat d’une seconde couette pour l’hiver

Comme son nom l’indique, la couette été est tout l’opposé de la couette hiver. Cette dernière est donc très fine. Elle est destinée aux personnes qui, même en été, ont besoin de sentir un tissu sur leur corps pour dormir.  Bien ventilée, la couette été va laisser la chaleur se dissiper et garder au frais le dormeur. La couette Hypnia peut également entrer dans cette catégorie. 

Couette anti-acarien

Points forts
  • Idéal pour les personnes allergiques 
Points faibles
  • Peut-être plus onéreuse qu’une couette classique 

De nombreuses personnes sont malheureusement allergiques aux acariens. En réalité, ce sont leurs excréments qui nous rendent malades. Pour éviter ce genre de mésaventures, il est vivement recommandé d’acheter une couette anti-acarien. Ce type de produit ne laisse pas passer les acariens et/ou, sont extrêmement bien aérés. C’est en effet dans les endroits chauds et humides que ces invités aiment se loger et proliférer.

Grâce au listing de ces points forts et à ces points faibles, vous pouvez désormais vous orienter vers la couette qui pourra répondre au mieux à vos besoins.

Comment choisir sa couette ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle couette, il est nécessaire de savoir comment la choisir. Dimensions, chaleur et grammage, voici les critères à connaître.

Meilleure couette : dimensions

La dimension de la couette est le premier critère à prendre en compte avant son achat. En effet, il joue un rôle primordial. Un mauvais choix pourrait entraver le confort que vous aurez une fois dans votre lit. Si la couette est trop petite, vous serez limité dans vos mouvements. 

Cela est d’autant plus vrai si vous dormez aux côtés de votre partenaire. Si au contraire, cette dernière est trop longue, elle va toucher le sol et s’abîmer plus rapidement que prévu. Afin de faire le bon choix, dirigez-vous un modèle environ 40 cm plus long et large que la taille de votre matelas. 

Vous serez ainsi certain d’être à l’aise. Le saviez-vous ? Certains couples achètent deux couettes ! Cette double acquisition permet ainsi de profiter de sa couette sans être gêné par les mouvements de son et sa partenaire !

Meilleure couette : la chaleur

Avez-vous plutôt tendance à surchauffer votre chambre ou au contraire, à préférer les températures fraîches ? La température de cet espace est le second critère qui va entrer en jeu. 

Si la température est inférieure à 20° en hiver, nous vous conseillons de vous orienter vers des couettes épaisses et chaudes. Cela est également le cas si vous êtes de nature frileuse. À contrario, une couette moins épaisse fera tout à fait l’affaire !

Meilleure couette : le grammage

Le grammage va de pair avec la température de votre chambre à coucher. En effet, plus le grammage sera important et plus la couette sera chaude. Les couettes été possèdent un grammage d’environ 200g / m² donc 400g / m² pour les couettes hiver. L’épaisseur va également varier entre ces deux types de produits.

FAQ – meilleure couette

Grâce à ce dossier complet, vous avez sûrement pu discerner quelle serait la meilleure marque de couette. Avant de passer le pas et de vous lancer dans cet achat, nous vous donnons les réponses à vos dernières questions. Taille, rembourrage ? Vous serez bientôt incollable sur les différents types de couettes.

Comment choisir la taille de sa couette ?

Pour dénicher la taille de couette la plus adéquate, il faut dans un premier temps connaître les dimensions de son matelas. Une fois ces données en tête, ajoutez-y 40 cm sur la longueur et la largeur. 

Par exemple, si votre matelas mesure 200×220 cm, une couette 240×260 sera parfaite. Il est primordial de sélectionner la bonne taille afin de ne pas être limité dans vos mouvements. Une couette trop longue va également s’abîmer plus vite en traînant par terre.

Quelle couette est la plus chaude ?

Dans ce dossier, nous avons testé 5 modèles de couette. Chacun était pourvu de caractéristiques techniques qui leur étaient propres. La couette la plus chaude est celle proposée par Kipli. Elle a été développée afin d’être utilisée en hiver et à mi-saison. Vous savez désormais quelle marque de couette choisir pour avoir chaud au fond de votre lit !

C’est quoi une couette naturelle ?

Pour la deuxième fois dans cette FAQ, c’est le nom de Kipli qui ressort ! En effet, son modèle est le plus naturel, car il est composé de coton biologique et de pulpe de bois. Plusieurs dimensions sont disponibles afin de s’adapter au mieux à votre lit. 

Vous aurez par exemple la possibilité d’acheter une couette 2 personnes en 200×200 ou en 240×220 cm. D’autres couettes naturelles sont en vente sur Internet. Elles peuvent être rembourrées à l’aide d’autres matériaux.

C’est quoi une couette synthétique ?

Le rembourrage des couettes est un critère qui entre en jeu lors du processus d’achat. Il est possible de trouver des modèles garnis de fibres synthétiques ou naturelles. Dans cet article, nous avons pu observer que la composition de la couette de lit Emma était faite de microfibres 100% polyester, tout comme Hypnia. 

Kipli a quant à elle opté pour une couette 100 % naturelle en pulpe de bois. Un dernier cas de figure a pu être observé. Il s’agit de la couette Tediber, réalisée à l’aide de fibres synthétiques et de duvet et plumes. Ce produit hybride est disponible est de diverses tailles. Il est possible de trouver une couette 200×200 cm 2 places ou en 140×200 cm 1 place.

Pourquoi acheter une housse de couette ? 

Une couette, pour qu’elle garde toute sa fraîcheur, doit être notamment protégée des éléments extérieurs, comme la poussière, les taches, etc. Pour cela, la housse de couette est toute désignée pour jouer ce rôle de protection. Outre l’aspect sanitaire, la housse de couette peut également permettre de sublimer l’esthétique de cet élément de linge de lit.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF