Oreiller Emma hybride avis (2024)

L’oreiller joue un rôle déterminant dans la qualité de votre sommeil, et il arrive que des dormeurs, mécontents des produits qu’ils trouvent sur le marché, entassent deux oreillers l’un sur l’autre, ou s’en privent. Toujours à l’écoute de ses clients, la société Emma a inventé l’oreiller hybride, qui complète avantageusement le matelas du même nom ou n’importe quel autre. 

Oreiller Emma Hybride

Points forts
  • légèreté de la microfibre à l’extérieur
  • aération de l’oreiller
  • ultra moelleux
  • soutien de la mousse à mémoire de forme
  • un oreiller personnalisé : vous pourrez retirer ou ajouter de la mousse selon votre position de sommeil
  • maintien parfait du cou et de la tête
  • excellent rapport qualité-prix
Points faibles
  • Il n’est guère adapté aux dormeurs qui aiment changer de position
  • Il est peut-être insuffisamment ventilé lorsqu’il est ferme

Caractéristiques techniques de l’oreiller Emma Hybride

  • tissu 100 % coton ;
  • partie extérieure en microfibres ; 
  • partie intérieure en mousse viscoélastique ;
  • 910 g ; 
  • 60 x 40 cm.

Composition de l’oreiller Emma Hybride

La housse de protection

La housse de protection est composée à 98 % de polyester et à 2 % d’élasthanne. Elle est dotée d’une fibre qui permet de réguler la température et l’humidité. Elle tempère les sensations de chaleur que dégage la mousse à mémoire de forme.  

 

Oreiller Emma hybride avis ([year]) 1

Elle est thermorégulatrice, c’est-à-dire qu’elle régule la température ou l’humidité. Le duvet est aéré et contribue à un véritable confort de couchage. Elle est amovible et nettoyable en machine à 40 °C.

La housse hypergel

La mousse hypergel est thermo-réactive. Le gel dessine les dimensions et les contours de la tête ainsi que des cervicales. Elle apaise votre cou et participe au moelleux qui en fait l’un des meilleurs oreillers en vente sur le marché. 

Cette mousse est également à mémoire de forme. Elle soutient efficacement la tête et le cou de l’utilisateur qui pourra ainsi dormir sur le ventre. Elle contribue largement au succès du coussin Emma hybride. 

La mousse hypersoft

La mousse hypersoft exerce une contre-pression efficace qui apporte un soutien dynamique à votre tête et à votre cou, auxquels elle procure un maintien parfait, quelle que soit leur position. Elle joue donc un rôle très important. L’attractivité commerciale de l’oreiller Emma hybride tient notamment à l’équilibre entre le moelleux et la fermeté. Elle favorise ainsi une grande variété de positions pour garantir à ses clients un sommeil de grande qualité, en relation avec le matelas hybride. 

La mousse viscoélastique

La mousse viscoélastique est à mémoire de forme. Elle se situe dans la partie inférieure de votre coussin et contribue à répartir efficacement la pression qui s’exerce sur la tête et les cervicales. 

Elle est très agréable, quelle que soit la position adoptée par le dormeur, côté, dos ou ventre. C’est elle qui s’adapte à l’utilisateur. 

L’oreiller Emma Hybride : Confort et hauteur ajustable

Les experts d’Emma ont conçu l’oreiller hybride pour qu’il s’adapte à tous les types de dormeurs. Ils les ont fabriqués pour qu’ils puissent combiner à leur guise les différentes couches de votre coussin. 

Dormir sur le côté

Il est recommandé aux utilisateurs de l’oreiller qui ont l’habitude de dormir sur le côté, de maintenir les trois couches de mousses constitutives de l’oreiller. Vous pourrez les empiler au gré de vos préférences. ( Découvrir les meilleurs oreillers pour dormir sur le coté )

Dormir du côté droit

Dormir du côté droit vous évite de souffrir des cervicales et des lombaires, d’exercer une pression sur le cœur et les voies respiratoires. Il est préférable de dormir du côté gauche si vous avez des brûlures et des fragilités d’estomac.

Dormir du côté gauche

Dormir du côté gauche facilite l’élimination des toxines, la digestion, le drainage lymphatique, améliore la rate et le foie. C’est une position qui exerce néanmoins une compression des poumons sur le cœur. 

Les experts d’Emma ont compris l’importance de la distance qui sépare la tête et l’épaule. Ils ont conçu un oreiller spécialement dédié au coucher de côté. 

Dormir sur le dos

Dormir sur le dos nécessite de retirer une ou deux couches de mousse, selon ses préférences. Le mieux est naturellement de procéder à des tests.

Atténuer ou supprimer les douleurs au cou :

L’oreiller Emma hybride est à mémoire de forme. Il protège votre cou et contribue à l’aligner sur la colonne vertébrale. 

La colonne vertébrale et les organes internes :

Dormir sur le dos améliore l’état de la colonne vertébrale et réduit la pression qui s’exerce sur les organes internes. 

Reflux acides et brûlures d’estomac :

Dormir sur le dos élimine les brûlures d’estomac nocturnes, les reflux acides, ainsi que les ballonnements de fin de soirée. 

Éliminer le stress au niveau des épaules :

Dormir sur le dos réduit considérablement les douleurs d’épaule. Là encore l’oreiller Emma hybride a été conçu par des experts qui ont cherché à réduire les douleurs et l’ont pensé en relation avec le matelas. 

Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre implique de n’opter que pour une seule couche afin de réduire les tensions qui pourraient se produire au niveau des cervicales. Un test s’impose, bien évidemment. 

Cette position élimine les ronflements et soulage les douleurs qui peuvent apparaître au niveau des bras. Elle risque d’être douloureuse pour le dos si elle se prolonge sept ou huit heures d’affilée

Certifications & récompenses de l’oreiller Emma hybride

Une marque consacrée par l’UFC-Que choisir

Si l’oreiller Emma hybride n’a pas reçu de récompenses spécifiques, il est fabriqué par une entreprise réputée pour son excellence : le matelas hybride a été classé meilleur choix par l’UFC-Que Choisir en 2021, juste après sa mise en vente.

Un oreiller certifié OEKO-Tex Standard 100

Les matériaux qui constituent l’oreiller Emma hybride, sont tous certifiés Oeko-tex 100 Classe II. Ce label vous garantit qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Les experts d’Emma ont pensé à tout :

  • Le tissu antiallergique vous protège contre les acariens, 
  • Il est intégralement constitué en coton, matière isolante et absorbante,
  • La partie extérieure est composée de microfibres, particulièrement solides. 
  • La partie extérieure et le tissu sont lavables à 40°C, en machine, sans rien perdre de leurs qualités.

Emma oreiller ? Avis très positif des clients, tout spécialement pour les garanties sanitaires et l’hygiène qu’il apporte. Il s’agit bien d’un produit haut-de-gamme. 

Livraison, garantie & après-vente

Les conditions sont globalement les mêmes que pour les matelas, à quelques différences près : 

La livraison de votre oreiller Emma hybride

Livraison à domicile

La livraison de votre oreiller Emma hybride est gratuite. Elle est effectuée par DPD et Chronopost dans toute la France métropolitaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, dans des délais très courts, de trois à cinq jours ouvrés. Il est suffisamment petit pour entrer dans les boîtes aux lettres et le livreur n’a pas besoin de se déplacer. 

Vous pourrez suivre votre commande en temps réel. Profitez des commandes multi-produits pour vous le faire livrer en même temps que d’autres articles comme le matelas, par exemple. Vous pourrez tout tester en même temps. 

Une garantie de deux ans

Les accessoires comme les oreillers sont garantis deux ans (et non dix comme le sont les matelas que vous propose Emma). Cela correspond de toute manière à la période au terme de laquelle il deviendra préférable de le remplacer. 

Le service après-vente

Comme pour le matelas, vous bénéficiez de cent nuits d’essai. Si vous n’êtes pas satisfait de votre oreiller, vous pourrez nous le restituer gratuitement. Vous serez intégralement remboursé dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à contacter le service client. 

Prix de l’oreiller Emma hybride

Les promos Emma

Profitez de l’oreiller Emma promo d’automne de 30 % et bénéficiez de la remise qui a fait passer son prix de 99 à 69, 30 euros. L’entreprise propose régulièrement des soldes et des tarifs avantageux, notamment lors du Black Friday, du French days et du mois du blanc en janvier. Vous pourrez naturellement solliciter un paiement en plusieurs fois en faisant appel à Oney.

Le pack Emma

Vous pouvez profiter des promotions en cours pour commander une vaste gamme d’articles et enrichir ainsi votre literie. Emma propose un pack hybride à moins de 800 euros :

  • Le matelas (certifié meilleur choix par l’UFC-Que Choisir en 2021),

L’une des spécialités d’Emma, c’est de proposer des produits hauts de gamme à des prix compétitifs. Cela explique aussi pour quels motifs la marque est plébiscitée par ses clients. 

Notre avis sur l’oreiller Emma Hybride : Faut-il se laisser tenter ?

Le test oreiller Emma donne des résultats satisfaisants, tant en raison des critères généralement retenus pour évaluer la qualité d’un tel produit, qu’à l’égard d’autres coussins que propose la marque. 

Un oreiller qui remplit l’ensemble des critères attendus

Un coussin confortable qui s’adapte à votre position

Emma a conçu un oreiller hautement adaptable puisqu’il suffit de manipuler et de retirer les différentes couches de mousse en fonction des besoins de votre sommeil. Il est personnalisable et ajustable, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. 

Un sommeil réparateur qui vous permettra de vous réveiller en pleine forme

Les professionnels d’Emma ont conçu un produit très élastique et 100 % coton, qui vous procurera beaucoup de bien-être la nuit. Il associe un accueil moelleux et une mousse à mémoire de forme qui soutient la tête.  Vous serez certain de vous réveiller en pleine forme. 

La qualité Emma est telle qu’elle s’adapte aux besoins du dormeur et à sa morphologie. Le matelas hybride est d’excellente facture. L’avis oreiller Emma ? Très positif bien sûr. 

L’oreiller Emma hybride et les autres 

Emma propose à ses clients des produits hybrides qui combinent les qualités de deux modèles différents, outre le matelas, elle met son oreiller à disposition de ses clients. 

  • l’original est en mousse à mémoire de forme,
  • l’oreiller nuage, conçu en microfibres, est très moelleux

L’oreiller hybride offre un mélange des deux :

  • il possède des microfibres au-dessus, où il tient de l’oreiller nuage,
  • en-dessous, il est composé de mousse à mémoire de forme, comme le modèle original. 

L’oreiller hybride est personnalisable et son utilisateur doit pouvoir choisir entre la mousse à mémoire de forme et les microfibres. Il a été pensé par les chercheurs d’Emma pour s’adapter aux besoins du dormeur. Coussin Emma ? Avis très positif. 

Les autres oreillers de la marque Emma

1) L’oreiller Emma original

Il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme, plébiscité par les clients. Il a été spécialement conçu pour lutter contre les douleurs de dos et les maux d’origine cervicale. Il est composé de différentes strates :

  • La mousse hypergel à mémoire de forme atténue les douleurs cervicales, 
  • La mousse hypersoft apporte une nécessaire contre-pression, 
  • La mousse viscoélastique à mémoire de forme répartit la pression,
  • La housse thermorégulatrice, lavable à 40°C, 

Sa hauteur est réglable selon les besoins du dormeur :

  • 3 couches si vous dormez sur le côté,
  • 2 à 3 couches si vous dormez sur le dos,
  • 1 à 2 couches si vous dormez sur le ventre.

Il est très hygiénique et présente un excellent rapport qualité-prix. 

2) L’oreiller nuage

Fabriqué en microfibres l’oreiller nuage est particulièrement moelleux et confortable. Il présente les caractéristiques suivantes : 

  • Housse 100 % coton, respirante et anti acarien, 
  • Certifié OEKO-TEX Standard 100, lavable en machine,
  • Microfibre aérosoft,
  • Très doux, il s’adapte à votre morphologie. 

FAQ – Oreiller Emma hybride

Si cette liste n’est pas exhaustive, ces questions sont les plus fréquemment posées :

Où et quand, acheter son oreiller Emma ?

Acheter son oreiller dans les magasins partenaires de la marque 
*-La Halle au sommeil, 
*-Darty,
*-Conforama,
*-L’Univers du siège,
*-MDA,
*-Literie Batistinni,
*-Kwedel,
*-Canapelit,
*-Aquitaineliterie,
*-Le Géant du Sommeil,
*-Meubles Debiais,
Acheter son oreiller en ligne
L’achat en ligne est très pratique puisqu’il évite aux clients de se déplacer. Les cent nuits d’essai leur permettent de tester un produit qu’ils n’ont pas pu voir en magasin. Le règlement est sécurisé et s’effectue en plusieurs fois. Tout devient beaucoup plus simple. 
Profitez des promotions et des services d’Emma pour acheter votre oreiller
*- Emma vous offre des promotions lors des grandes occasions comme le black Friday, les French days ou le mois du blanc,
*- Les ventes flash.
Les services d’Emma sont très attractifs : 
*- Vous disposez d’un code promo qui facilite vos achats,
*- Vous pouvez régler en plusieurs fois,
*- Livraison gratuite,
*- Cent nuits d’essai,
*- Retour gratuit et remboursement rapide si vous n’êtes pas satisfait,
*- Deux ans de garantie sur vos oreillers.
Le temps de faire votre choix
Emma vous propose des remises et des facilités de paiement pour préparer votre budget et vous donner le temps de faire vos choix. L’oreiller à mémoire de forme Emma s’inscrit ainsi dans votre projet. 

Quel oreiller pour les douleurs cervicales ?

L’oreiller Emma mémoire de forme est le mieux adapté pour combattre les douleurs cervicales. Il est donc recommandé d’acheter : 
*-l’oreiller original,
*- l’oreiller hybride que vous pouvez personnaliser à votre guise.
Ces deux produits font actuellement l’objet d’une promotion et vous n’aurez aucune peine à vous en procurer. Ils s’adaptent parfaitement à votre morphologie. N’hésitez pas à commander également des matelas et surmatelas à mémoire de forme.

Comment laver un oreiller Emma ?

Toutes les housses, tous les oreillers et les matelas sont lavables en machine à 60°C. Ils sont parfaitement hygiéniques et certifiés OEKO-Tex Standard 100.

Quand changer d’oreiller ?

Les oreillers Emma sont garantis deux ans. Cela correspond à la période au terme de laquelle il devient nécessaire de changer de coussin. Vous pourrez attendre une année supplémentaire tout au plus. Il est conseillé d’en commander un autre dans les situations suivantes : 
*- vous sentez qu’il a perdu de son gonflant,
*- vous dormez mal,
*- les auréoles jaunâtres (symptômes de transpiration) et les odeurs s’accumulent,
*- le coussin s’affaisse. 

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net