Certaines pièces à vivre ne disposent pas du volume que l’on espère. L’important est de ne surtout pas tasser l’espace ! A vous donc, les petits canapés d’angle pour faire des miracles côté déco et confort. Les modèles sélectionnés devraient vous inspirer. Question style, tout est permis.
Tout se joue dans le respect des proportions !
Le pire ennemi d’un intérieur étriqué ? Des meubles imposants, des canapés trop volumineux. Cette combinaison rend impraticable votre intérieur et une sensation d’étouffer va très vite être ressentie. Entre deux tailles de canapés, la sagesse doit l’emporter ! Toujours opter pour le plus petit. L’affirmation est d’autant plus vérifiée pour les canapés d’angle. La dimension d’un salon d’angle doit être mûrement réfléchie. Il s’agit dans un premier temps de visualiser le futur empattement, par le biais de journaux posés à même le sol. Reproduire les dimensions à l’identique. S’imaginer le tout en 3 dimensions. Vérifier si l’espace restant est suffisant pour vous déplacer aisément dans le reste de la pièce, ouvrez les fenêtres et les meubles : rien ne doit entraver les fonctionnalités de vos meubles, surtout pas un sofa !
[shashin type=”albumphotos” id=”63″ columns=”6″ size=”100″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
Une fois bien déterminer l’encombrement de votre futur salon, il reste à trouver le modèle qui vous plaira. Et là, ce n’est pas chose simple. Dans le cadre d’un angle de petite taille, il est sage de partir sur une composition batard + chaise longue. Confortable, il y a de surcroît la possibilité d’avoir des rangements sous la chaise longue. Par ailleurs, ce type d’agencement permet, à ceux qui le souhaitent de disposer d’un couchage supplémentaire. En misant sur un petit angle convertible avec coffre de rangement, vous vous assurez une fonctionnalité exemplaire dans le salon. Du côté des revêtements, il est tout aussi sage de rester sur des teintes neutres ou du moins, unies. Cela évitera la surcharge et l’effet de volume occupé. Cuir ou tissu, la question est juste une affaire de goût personnel.
[row]
Petit canapé d’angle gauche convertible Mayne, made.com, quatre coloris disponibles
Petit canapé d’angle convertible en simili cuir blanc Toledo, menzzo.fr
Petit canapé d’angle convertible et réversible Paco rouge, docteurprice.fr
Petit canapé d’angle FIRR noir, cdiscount.com
Canapé d’angle compact fixe Neige, laredoute.fr
Canapé d’angle modulable aux dimensions réduites Heloise, delamaison.fr
L’angle a la particularité de bien structurer l’espace ce qui peut s’avérer intéressant dans une petite pièce. L’espace du canapé est évocateur de lieux de repos, de détente et de visionnage télé. Voilà ce qu’évoquera votre petit canapé d’angle. Reste par la suite à meubler le reste de cette pièce à vivre en respectant tout autant les proportions : pas de gros bahuts ni de table dinatoire. D’ailleurs, les espaces restreints accueilleront bien volontiers des consoles extensibles en lieu et place de tables trop imposantes. Les tables basses se feront minimalistes et les fauteuils, absents ! Plus il y aura de place autour de ce sofa, plus grande la pièce paraîtra.
Bonsoir
Je souhaiterais avoir les prix et les dimensions des canapés d’angles les plus petits que vous aillez
Merci de m’envoyer par mail vos propositions
Cordialement