Tediber canapé lit avis (2024)

La marque Tediber a toujours été réputée pour sa capacité à proposer de très bons articles de literie. Une fois de plus, elle vient démontrer son niveau de qualité exceptionnel et son savoir-faire unique. Afin d’assurer pleinement la satisfaction de sa clientèle, Tediber a décidé de lancer sur le marché un produit d’un confort inégalé : un canapé lit à la fois design et confortable

Ce produit débarque sur le marché dans un contexte de pandémie (fin 2019), période où les déplacements étaient restreints, et où les gens commençaient à passer leurs journées chez eux. Ces derniers devaient sélectionner le meilleur espace de couchage possible, pour faire leurs siestes, se reposer, regarder la télé, etc., tout en évitant les courbatures

Le canapé-lit Tediber s’est donc présenté à eux comme une évidence. C’est comme une sorte de canapé spacieux qui peut même accueillir des amis ou d’autres membres de la famille afin de leur offrir des nuits reposantes. Tout en optimisant efficacement la pièce, il remplit tous les critères de satisfaction en même temps. C’est un canapé esthétique, moelleux, et qui peut supporter différents poids.

Caractéristiques techniques du canapé Tediber

Le canapé Tediber est doté d’un bel espace d’assise pour environ 3-4 personnes. Il a une longueur de 205 cm, une profondeur de 85 cm, et une hauteur de 75 cm. Il s’accompagne d’un très bon garnissage de coussins en copeaux de mousse et en fibres de polyester. Lorsque vous en avez besoin, il parvient à se transformer en un couchage d’appoint, et pourra vous garantir de belles nuits à son usager. 

Le canapé permet de profiter d’un espace de sommeil de 2 places de 138×196 cm, accompagné d’un matelas de 12 cm d’épaisseur avec 3 couches de mousse, d’un sommier à lattes fixes en multiplis de bouleau, et d’une couette de 200×200 cm en fibres (également faite de polyester). 

Ce n’est pas juste un canapé convertible standard, avec une assise pouvant se transformer en un espace de couchage. Il s’agit là d’un vrai lit dans un canapé. Même un couple peut y passer la nuit, sans aucune gêne. 

Il propose une bonne indépendance de couchage. Ce canapé-lit Tediber avis prend également en compte l’esthétique du produit. En effet, ce modèle est caractérisé par un très beau design. En dépit de sa simplicité, il a le pouvoir d’ajouter du cachet à votre intérieur. 

Le revêtement est entièrement fait de polyester, et vous avez même la possibilité de choisir votre canapé Tediber entre 4 coloris, à savoir le bleu, le gris, la rouille, et la crème. La qualité de ce produit est unique. On note une structure très robuste et durable faite de bois de bouleau finlandais. Le canapé a été fabriqué en France et fabriqué en Belgique afin d’apporter un maximum de confort à ses utilisateurs.

Tediber canapé lit avis ([year]) 1
Tediber canapé lit avis ([year]) 2

Points forts/ Points faibles du canapé-lit Tediber

Points forts
  • Matelas ferme avec un accueil moelleux 
  • Maintien idéal et aération optimale 
  • Adapté à différentes physionomies 
  • Design simple et moderne 
  • Fabriqué de manière responsable 
  • Facile à entretenir puisque les housses sont entièrement lavables 
  • 100 jours d’essai 
  • Garantie 2 ans
Points faibles
  • Couette d’appoint pas toujours facile à mettre en place 
  • Accoudoirs qui laissent traverser les coussins

La composition de l’incroyable canapé-lit Tediber

S’il y a bien une chose que nous tenons à souligner à travers cet avis sur le canapé tediber, c’est le niveau de qualité exceptionnelle du produit. Pour mieux cerner la particularité du modèle, il faudrait s’attarder sur ses différents composants.

Une assise très confortable et un couchage optimal

Tediber canapé lit avis ([year]) 3

En dépit d’une assise ferme, le canapé-lit Tediber est caractérisé par un niveau de confort exceptionnel. Aussi bien assis que couché, l’individu ressent d’agréables sensations en glissant sur ce canapé. Et même si la sensation d’assise peut changer, il n’en demeure pas moins un modèle très agréable

La marque a utilisé la mousse polyuréthane Tediber haute densité afin d’assurer à l’assise un confort ferme et accueillant. On note aussi des coussins du dossier garnis de copeaux de mousses Tediber. Lorsque le produit est transformé en position lit, on découvre un matelas double qui repose sur un sommier à lattes fixes épaisses en multiples de bouleau. 

C’est grâce à cette combinaison que la qualité de couchage quotidien est exceptionnelle. Du fait de sa mousse haute densité, il est possible d’installer le canapé aussi bien dans le salon, que dans la chambre.

Trois mousses pour maximiser la sensation de bien-être

L’incroyable canapé-lit Tediber est composé de 3 mousses. Il y a le latex, la mousse viscoélastique, la mousse polyuréthane, et la mousse d’accueil polyuréthane. C’est un matelas mémoire de forme. Dès lors, la personne pourra bien s’endormir sans pour autant ressentir des sensations d’inconfort. Le produit est très moelleux.

Tediber canapé lit avis ([year]) 4

Canapé convertible et responsable

Le Tediber canapé lit est fait de bois provenant des forêts finlandaises certifiées FSCtm et PEFCtm. Cette mention est supposée assurer une gestion durable et écologiquement responsable des forêts. Les coussins sont quant à eux garnis de copeaux recyclés de matelas Tediber. 

La structure et le sommier à lattes fixes sont en bois de bouleau, solide et durable. Les coussins, les housses, et la couette proviennent de France. C’est là-bas qu’ils ont été fabriqués, garnis, et cousus.

Le canapé lit Tediber : grand confort jour et nuit

Tediber canapé lit avis ([year]) 5

Notre canapé-lit tediber avis souligne la découverte d’un espace d’assise particulièrement confortable. De jour comme de nuit, peu importe votre type de besoin du moment, vous avez la possibilité de profiter pleinement de ce modèle. Il se transforme rapidement en un bon espace de couchage supplémentaire, qui s’avère nettement plus confortable que la plupart des autres canapés-lits

Suffisamment spacieux pour accueillir les postérieurs de vos amis durant vos longs débats et échanges, le canapé 3 places s’entretient très facilement aussi. Si par exemple l’un d’eux y verse du houmous, ou du guacamole durant les karaokés, vous avez la possibilité de le retirer rapidement. 

Toutes les housses passent à la machine. Vous n’aurez aucun mal à garder votre canapé-lit Tediber propre et bien entretenu. D’autant plus que les couleurs qui vous sont proposées restent intemporelles. Et rien que pour cela, l’achat de ce canapé est intéressant. En 2-3 mouvements, vous aurez réussi à accéder à la version lit

Tout ce que vous avez à faire pour y parvenir, c’est bien de retirer les coussins, d’ouvrir l’assise en deux, de tirer la partie en bois du bois, de déplier le matelas, et hop c’est fini. Vous pourrez alors vous installer confortablement sur votre nouveau lit. Vous trouverez même une couette planquée (de 200×200 cm qui plus est) pour un maximum de confort. À l’évidence, Tediber a pensé à tout pour bien se démarquer avec ce produit.

Certifications & récompenses du canapé Tediber

Comme on le soulignait plus haut dans cet avis sur le canapé-lit Tediber, le bois qui compose ce modèle provient de forêts finlandaises certifiées FSC tm (Forest Stewardship Council) et PEFC tm (Programme de reconnaissance des certifications forestières). 

Ce sont les deux certifications gages de gestion durable et écologiquement responsable des forêts. La structure en bouleau du canapé-lit est fabriquée en Finlande, réputée pour son savoir-faire en menuiserie et son bois de qualité. 

La conception du matelas s’est faite en Belgique, afin d’offrir un couchage ferme et accueillant en même temps, et la fabrication de la housse et des coussins a eu lieu en France. 

Tediber pense peut-être à ses clients, mais prend en compte tous les besoins des dormeurs. C’est pourquoi la conception de ce modèle avec matelas à mémoire de forme était même une évidence. Ils ont conçu le premier canapé-lit 3 places design, pratique, ferme et moelleux, avec un confort parfait à toute heure de la journée.

Livraison, garantie & après-vente

Depuis la commande du matelas en ligne jusqu’à l’utilisation du canapé convertible tediber, tout a été pensé de sorte à bien vous simplifier les choses. Ce modèle est extrêmement facile à déplier et à replier. 

En une quinzaine de minutes, vous pouvez procéder au montage du canapé. Vous n’aurez même pas besoin d’utiliser des outils. Il est livré déjà monté. Tout ce que vous avez à faire, c’est de visser les 4 pieds en hêtre. 

À l’ouverture, le sommier se déploie automatiquement grâce justement aux roulettes qui sont dissimulées dans ces pieds. On vous livre votre canapé-lit en 3 colis numérotés, et ce, dans les 24 h suivant votre commande. La livraison est gratuite, mais pour 40 euros, vous avez aussi la possibilité de sélectionner l’option « Montage et installation complète du canapé lit ». 

Pour être sûr que le produit répondra parfaitement à vos attentes, Tediber vous accorde une période de 100 nuits d’essai. Si durant cette période vous êtes convaincu par le canapé ferme et accueillant, Emma se charge de le récupérer et de vous rembourser dans les 48 h. Pour leur matelas, Tediber accorde une garantie 10 ans. Et pour leurs canapés-lits, elle est de 2 ans.

Prix du canapé Tediber

Le canapé convertible Tediber est caractérisé par un remarquable rapport qualité-prix. D’ailleurs, si vous aviez des appréhensions pour l’achat de ce modèle, le simple fait de consulter ses tarifs pourrait suffire pour vous donner envie de passer à l’action. 

En dépit de tous les avantages liés à l’utilisation du produit, ce canapé doté de matelas en mousse se vend à 1390 euros. Alliant confort, qualité et innovation, l’achat du canapé-lit Tediber en vaut largement la peine. 

D’autant plus que nous avons bien pris notre temps pour la rédaction de cet avis canapé-lit tediber. Nous l’avons essayé durant de longues semaines. Et s’il y a une chose pour laquelle nous n’avons aucun doute, c’est qu’il évolue très bien avec le temps. Le prix est toujours le même sur les sites de vente en ligne : 1390 euros

Vous pouvez aussi trouver d’autres canapés-lits moins chers, mais à l’évidence, le niveau de qualité ne sera pas le même. Ayez également en tête que l’achat d’un canapé est un investissement sur le long terme (5 à 10 ans). 

Dès lors, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger la qualité. Il faut toujours bien choisir votre produit, et accepter de mettre le budget qu’il faut.

Notre avis sur l’incroyable canapé Tediber : faut-il se laisser tenter ?

Notre avis sur le canapé-lit Tediber ne peut que refléter notre satisfaction. Nous validons entièrement ce modèle. C’est à la fois un canapé et un lit, et chacune de ces facettes est aussi qualitative l’une que l’autre. 

Le niveau de confort demeure exceptionnel, même dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Le design est simple et moderne, et grâce à son style scandinave indémodable, vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans vos pièces de vie, peu importe le style

Élégant, raffiné, et paré de couleurs chics et modernes, le canapé convertible confère une atmosphère très agréable à votre salon. La qualité des matières utilisées est également unique. Ce qui permet à la marque de toujours proposer aux consommateurs une literie ultra confortable. 

Tediber canapé lit avis ([year]) 6
Tediber canapé lit avis ([year]) 7

L’objectif de cette entreprise a toujours été de réinventer des produits pour le sommeil, en misant sur la qualité et l’expérience utilisateur. Elle met l’accent sur le confort, la facilité d’utilisation, le design, la durabilité, et le rapport qualité-prix. La création de ce canapé-lit répond aux besoins réels des consommateurs. La marque a pris soin d’identifier toutes les véritables attentes de sa communauté pour être sûr de faire le poids. 

Pour cela, elle s’est appuyée sur un questionnaire en vue d’apporter des solutions précises. Grâce aux 2000 réponses récupérées, ils ont pu concevoir le lit canapé idéal. En utilisant ce produit, vous êtes libre de l’utiliser en position lit de manière quotidienne si par exemple vous vivez dans un studio, ou pour recevoir régulièrement vos invités. 

Il n’y a objectivement pas grand-chose que l’on puisse reprocher à ce canapé. D’autant plus que la commande s’effectue sans accroc, et que la livraison est à la fois rapide et gratuite. Lavable en machine, il est possible de nettoyer les housses des coussins à 30 °C, sur cycle délicat. 

Ensuite, vous allez juste les sécher à l’air libre, afin qu’ils retrouvent leur état et aspect initial. C’est un point très pratique, surtout si vous vivez avec des enfants, ou que vous avez l’habitude de faire des soirées avec des plateaux TV.

FAQ sur le canapé Tediber

À travers cet avis sur le canapé-lit Tediber, nous entendons aussi répondre aux questions les plus fréquentes chez les consommateurs. Ce sont des interrogations qui reviennent sans cesse.

Où acheter un canapé-lit ?

Le canapé-lit est disponible sur les sites de vente en ligne. Ce sera d’ailleurs l’occasion de prendre le temps de bien choisir un produit conforme à votre style et vos attentes. Si la vente sur internet a autant le vent en poupe, c’est parce qu’elle s’accompagne d’un grand nombre d’avantages non négligeables. 
 
Non seulement c’est un gain de temps considérable, mais en plus, elle parvient à s’accorder à tous les budgets. L’individu pourra bien prendre en compte les tarifs avant d’opérer un choix quelconque. 
 
De plus, il lui sera possible de profiter de plusieurs nuits d’essai. En cas de non-satisfaction, le retour de l’article est gratuit, au même titre que la livraison. Vous pourrez aussi profiter de remises toute l’année, et grâce aux avis clients, vous êtes sûr d’opérer un choix irréprochable.

Un canapé convertible et canapé-lit c’est la même chose ?

On utilise souvent le terme canapé convertible pour désigner le canapé-lit, et réciproquement la même chose. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de différence. 
 
Le canapé convertible renvoie tout simplement à un meuble modulable qui combine 2 fonctions en même temps, à savoir le canapé et le lit. À coup sûr, un canapé convertible est un canapé-lit. 
 
Par contre, il faut savoir que le terme canapé-lit peut regrouper une large gamme de sofas aux caractéristiques différentes. Il peut être utilisé pour désigner le canapé clic-clac, le canapé BZ, ou encore le canapé convertible. Voilà donc ce qu’il faut comprendre à travers ces deux appellations.

Comment monter un canapé-lit tediber ?

L’installation du canapé-lit tediber se fait de façon très simple. Livré en 3 ou même 5 colis, ce produit se déplie à une vitesse semblable à la fermeture éclair. Le matelas et les housses sont déjà habillés de la housse que vous avez sélectionnée. 
 
Le sommier à lattes est déjà monté. Tout ce que vous avez à faire, c’est de monter la structure en bois. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin de plus de 15 minutes. Sur le site Tediber, vous trouverez des tutos pour monter rapidement ce canapé lavable en machine, pour ceux qui n’ont pas choisi l’option installation et montage.
 

Canapé lit mauvais pour le dos ?

Il a été prouvé qu’une mauvaise literie pouvait être à l’origine des maux de dos au réveil. Mais à l’évidence, le canapé-lit ne fait pas partie de cette catégorie, encore moins celui proposé par Tediber. 
 
Grâce à sa combinaison idéale, fermeté, bon équilibre, bon accueil… vous serez en mesure de vous assurer d’agréables nuits sur le canapé-lit. C’est aussi ça l’avantage lorsqu’on mise sur des produits de qualité. Non seulement il n’y a pas de risque qu’ils nous donnent des courbatures, mais en plus, ils vont même soulager nos maux existants.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net