Solution gain de place : le lit rabattable junior

Pas de commentaire

Le lit occupe une place de choix dans la chambre à coucher, au sens propre comme au figuré, et dans une chambre d’enfant, empiète grandement sur l’espace de jeu. Le rapport est sans appel, le lit occupe au moins un tiers de la surface d’une chambre. Gagner des mètres carrés avec le lit rabattable version junior une place.

L’honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit : Miguel de Cervantès

L’armoire-lit escamotable en solution verticale

Le lit escamotable ou lit rabattable propose deux articulations différentes. La première version, celle évoquée ici, s’articule à la verticale. Le principe de fonctionnement est simple : le lit se “stocke” à la verticale dans la journée et se déplie comme un livre dans la nuit pour laisser place à un vrai lit une personne. Question qualité de couchage : il n’y a rien à envier au lit classique qui stagne à l’horizontale au beau milieu de la chambre toute la journée. Matelas et sommier rivalisent leurs confrères statiques. La solution gain de place verticale sera adaptée à une chambre d’enfant tout en longueur car la répartition est moins équilibrée dans ce sens. Cette disposition impose une grande place devant le lit rabattable.

Replié, cette version ressemble comme deux gouttes d’eau à une armoire à linge, c’est un meuble tout en hauteur disposé contre le mur, raison pour laquelle ce type de mobilier prend aussi l’appellation d’armoire-lit. Pour une personne, les dimensions de couchage sont similaires à toutes literies une place. Il faut donc compter sur une dimension de matelas de 90cm par 200cm, ce qui laisse le loisir d’équiper facilement le matelas en linge de lit. Le véritable inconvénient de l’armoire-lit vertical réside dans l’absence de modèles multifonction, dans la version une personne. Il faut se contenter d’un lit junior et point barre. L’association lit rabattable avec canapé est disponible dans les seules structures deux places.


Armoire-lit escamotable verticale une place, inside75.com


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Le lit rabattable version horizontale

Deuxième dispositif disponible sur le marché, le système horizontal est tout indiqué dans une chambre équilibrée, c’est-à-dire dont la longueur et la largeur sont assez similaires : la pièce forme davantage un carré qu’un rectangle. Cette version n’oblige pas à disposer d’une grande place devant le meuble car celui-ci se déplie dans le sens de la largeur d’un lit une place donc 90 cm… Visuellement, le mobilier ressemble à une console étagère très longue, d’environ deux mètres placée à un mètre du sol. Pratique, le dessus du meuble peut recevoir une collection d’objets ou faire office de tablette pour accueillir lampe, livre, CD puisque cette partie est immobile ou bien mobile mais en restant à l’horizontal, ce qui autorise l’utilisation en tablette.

lit escamotable inside75 sur cdiscount.com

Autre avantage de cette version transversale réside dans les fonctions annexes proposées. Lit rabattable avec bureau, bibliothèque ou banquette la partie jour, qui se surélève, se pivote ou s’abaisse pour laisser la liberté de mouvement au déploiement du lit. La gamme de prix d’un tel mobilier ? Assez onéreux, mais moins que le prix des mètres carrés économisés ! Compter pour un prix entre 500 et 1000 euros pour les modèles les plus simples, avec la seule fonction couchage, et des budgets plus conséquents pour des fonctions multiples (bureau, bibliothèque, rangement…), entre 1500 et 2000 euros le lit escamotable de qualité pour une personne. A moins de dénicher la perle rare sur le marché de l’occasion, l’achat de ce mobilier particulier impose une visite chez un spécialiste de la discipline et un budget conséquent pour viser le haut de gamme.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28011 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    25443 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22067 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR