Les canapés Made avis et test

Vous avez besoin de changer de canapé et d’opter pour un plus grand ou un plus confortable ? La marque de mobilier Made a peut-être ce qu’il vous faut.

Créée il y a une dizaine d’années, cette marque est devenue une référence en matière de meubles design, de bonne facture, et durables. Elle coopère avec des créateurs de meubles du monde entier et les choisit pour leur originalité et leur talent. Concernant les matériaux, Made prend soin de sélectionner ce qui se fait de meilleur.

Si les céramiques viennent du Portugal, les tissus viennent de Turquie et d’Inde. Tout cela dans un esprit écoresponsable puisque la marque a pour objectif de réduire son empreinte écologique et de lutter contre la surproduction. 

Les canapés Made sont donc des produits haut de gamme, une assise confortables aux belles finitions. La marque en propose un choix assez impressionnant. C’est parmi plusieurs centaines de fauteuils, canapés d’angle, canapés droits, canapés convertibles ou encore méridiennes que vous trouverez votre bonheur. Tous les styles sont représentés, ainsi que tous les matériaux (velours, tissu, cuir) et tous les coloris. Mais pas de panique ! Le site, particulièrement clair et bien fait, permet à chacun d’affiner son choix de manière très ludique et organisée. 

Nous avons sélectionné pour vous 6 modèles qui nous paraissent sortir du lot et qui nous ont vraiment séduits. 

Le canapé Scott : le charme du rétro

Ce canapé à la structure géométrique et aux coussins arrondis vous fera replonger dans le charme des années 50. Particulièrement dans l’air du temps, ce modèle se mariera parfaitement à une décoration totale rétro ou alors en apportant une petite touche vintage dans une décoration moderne. Le canapé 3 places est un des plus vendus de la marque et ses dimensions généreuses (47 X 201 X 63 cm) n’y sont pas pour rien. 

Recouvert d’un beau tissu effet froissé, il se veut moelleux et accueillant. Ce canapé est garni de mousse haute densité et de plumes et propose donc une assise douillette, profonde et rebondie. Le long coussin d’assise est capitonné pour encore plus de raffinement. Les deux petits coussins cylindriques d’ornement viennent compléter ce look vintage déjà bien affirmé. Et pour plus de confort, pourquoi ne pas ajouter d’autres coussins aux couleurs assorties ?

Ce canapé est doté d’une structure robuste et durable dans le temps. Les jolis pieds en bois sombres de 16 centimètres soutiennent solidement ce canapé tout en lui donnant un peu de hauteur et d’attitude. 

Le canapé Scott est disponible en plusieurs coloris et plusieurs tailles. Chacun trouvera donc le modèle qui correspond le mieux à son intérieur et à ses préférences. Les coloris sont tous chaleureux et profonds et feront de votre canapé l’endroit idéal pour des retrouvailles entre amis ou des soirées cocooning.

Parmi les teintes les plus populaires, on trouve le vert gazon, l’orange brûlée, le coton doré, le bleu pétrole ou encore le rose blush. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix de couleur, sachez que Made distribue des échantillons gratuits sur son site internet. 

La marque Made décline sa collection Scott en plusieurs modèles : le fauteuil, le canapé droit 2 ou 3 places, le canapé d’angle 4 places avec méridienne à gauche ou à droite, et le lit coffre. Ainsi, que l’on recherche un canapé compact pour un espace réduit ou un grand canapé volumineux pour accueillir un maximum de convives, chacun trouvera son bonheur. 

Petit bémol, le revêtement en tissu n’est pas déhoussable et nécessite un entretien professionnel. Évitez à tout prix l’eau ou les produits nettoyants, au risque d’endommager la qualité du tissu. 

Vendu à moins de 1100 euros, ce produit est garanti 10 ans et est payable en 3 fois sans frais. Parfait pour les bourses modestes qui ne veulent pas faire l’impasse sur la qualité ! Sachez que la livraison à domicile est possible et que si ce canapé ne vous convient pas, il vous est possible de le retourner sous 30 jours. 

Points forts :
  • Canapé très confortable et moelleux
  • Design rétro et très chic
  • Des coloris chaleureux et intemporels
  • Grand choix de modèles
  • Prix abordable Garantie de 10 ans
Points faibles :
  • Non-déhoussable, entretien professionnel seulement
  • Non convertible 

Le canapé Haru : un petit qui a tout d’un grand

La canapé Haru est le compagnon idéal des petits espaces ou des personnes souhaitant un joli canapé d’appoint. Ce canapé 2 places dispose d’un design simple : des lignes épurées, pas d’accoudoirs et peu de fioritures. Pourtant, il n’en reste pas moins très harmonieux avec ses deux coussins symétriques, le capitonnage de son assise et des boutons bien placés. 

Les quatre pieds en bois clairs, faciles à monter soi-même, donnent au canapé Haru un aspect résolument scandinave

En ce qui concerne le confort, ce petit canapé n’a rien à envier à des modèles plus grands. Il est doté d’un garnissage en mousse polyéthylène pour une assise parfaitement équilibrée. L’accueil est souple et moelleux, et le maintien assez ferme. On s’y enfonce juste ce qu’il faut. 

L’atout principal de ce canapé compact est le fait qu’il soit convertible. Il se transforme facilement en lit d’appoint pour une ou deux personnes de gabarits moyens. Notez que le matelas ne fait que 120 centimètres de large donc deux adultes de forte corpulence seraient assez serrées et risqueraient d’endommager le lit.

Pour transformer le canapé en lit, il suffit d’abaisser le dossier, de déplier l’assise et de fixer les quatre pieds de soutien. Ce couchage occasionnel en plus sera la bienvenue dans n’importe quelle maison ou appartement. 

Le canapé Haru est disponible en 5 coloris tissu, comme le bleu sorbet ou le gris chamallow, et 1 coloris d’imitation laine si l’on souhaite recréer une atmosphère cosy et cocooning. 

Vendu à un prix mini, il est payable en 3 fois sans frais, et vous pouvez le retourner sous 30 jours si malheureusement il ne vous conviendrait pas. 

Points forts :
  • Canapé confortable
  • Parfait pour des petits espaces
  • Convertible en lit d’appoint
  • 6 coloris au choix
Points faibles :
  • Assise assez ferme

Le canapé modulable Juno : la volupté à l’état pur

Le canapé Juno est un canapé d’angle entièrement modulable. D’ailleurs, toute la collection Juno est composée de modules que l’on peut assembler à sa guise et suivant la disposition de sa pièce. Ce canapé 5 places peut se placer dans un angle pour gagner en espace ou au centre de votre salon. Il délimite ainsi votre espace détente. 

Le canapé Juno est recouvert d’un superbe revêtement en velours qui en fait sa spécificité. Rien qu’au toucher, on sent à quel point ce matériau est noble et de bonne facture. En s’asseyant, il n’en devient que plus enveloppant et délicat. Vous aurez le choix entre deux couleurs aussi chics que mystérieuses : bleu écume et bleu crépuscule. Ces coloris sont légèrement satinés pour un effet des plus raffinés. Ce canapé est doté de pieds noirs très bas, à peine visibles. On comprend bien que l’accent est mis sur ce velours si envoûtant. 

L’assise est assez ferme grâce à son garnissage en mousse polyéthylène, mais elle reste parfaitement équilibrée. Le dos et les lombaires sont bien maintenus et le dossier à angle droit évite les mauvaises postures. Par contre, il est assez bas : 65 centimètres de hauteur. Pour les personnes aimant avoir la nuque et la tête soutenues, optez pour des coussins de grande taille que vous pourrez caler sur le dossier. 

Ce produit est livré chez vous à domicile au prix de 60 euros et sous forme de plusieurs modules. Le livreur le monte lui-même dans votre salon. Et comme pour tous les canapés Made, si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous avez 30 jours pour le retourner et vous faire rembourser. 

Points forts :
  • Canapé modulable
  • Assise très confortable
  • Beau revêtement en velours
  • Design très chic
Points faibles :
  • Non-déhoussable, entretien professionnel seulement
  • Livraison onéreuse

Le canapé Rubens : moderne et intimiste

Voilà un canapé de designer moderne et original. Le canapé Rubens a été créé par Steuart Padwick, une pointure dans le monde du mobilier venue tout droit d’Outre-Manche. Le canapé Rubens existe en 2 places, 3 places et 3 places convertibles. Cela reste donc un modèle compact, parfait pour partager une soirée en couple ou lire un bon roman. 

Ce canapé dispose de courbes arrondies et d’accoudoirs que vous n’aurez certainement jamais vus ailleurs. On sent que ce canapé a été créé pour se démarquer et apporter cachet et personnalité à votre pièce de vie. Son assise est composée de 3 coussins assez épais, plutôt fermes, mais très confortables. Le dossier uni et minimaliste maintiendra à merveille le dos dans une position adéquate. Ce canapé se suffit à lui seul et n’est pas accompagné de coussins d’ornement ou de dossier. 

Si le design est haut de gamme, les matériaux utilisés sont également de très bonne facture. Le garnissage combine la laine, la viscose, et la mousse polyester pour un effet enveloppant optimal. Quant aux suspensions en ressorts, elles assurent élasticité et durabilité

Le canapé Rubens est disponible en 3 coloris chatoyants : vert mousse, gris nickel et orange flamme. Ce dernier coloris s’accompagne d’un aspect velours vraiment chaleureux. 

Comme pour tous les canapés Made, la livraison est possible dans toute la France. Et si le produit ne vous convient pas, il vous est possible de le retourner et d’être intégralement remboursé. 

Points forts :
  • Design moderne et original
  • Des coloris chaleureux et intemporels
  • Prix abordable
  • Garantie de 10 ans
Points faibles :
  • Non-déhoussable, entretien professionnel seulement
  • Non convertible

Le canapé d’angle Vittorio : le chic par excellence

Un canapé chic et intemporel, voilà la marque de fabrique de ce canapé Vittorio. C’est un des plus grands de notre sélection puisqu’il peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour des moments de partage inoubliables. 

D’inspiration italienne, ce canapé mélange classicisme et modernité à la perfection. Classique parce que son design est épuré, sobre, lisse, élégant, et composé de lignes droites et d’arrondis savamment dosés. Moderne grâce à ses pieds chromés et originaux. Ce canapé trouvera donc parfaitement sa place dans tous les intérieurs et se fondra très bien à une décoration déjà existante. 

C’est un canapé d’angle avec une méridienne pouvant se placer à droite ou à gauche en fonction de ses préférences et de la disposition de sa pièce. Un atout pratique qui nous a particulièrement séduits. 

Le canapé Vittorio offre un confort assez rare : à la fois particulièrement moelleux grâce à un garnissage en mousse polyéthylène haute densité, et ferme grâce à ses suspensions par sangles. Les coussins de dossier se veulent légèrement inclinés pour un accueil douillet. 

Ce canapé est recouvert d’un revêtement en tissu polyester. Celui-ci est doux au toucher et durable dans le temps. Il est disponible en plusieurs coloris clairs et sombres. Attention toutefois à l’entretien. Comme beaucoup de canapés en tissu, le Vittorio n’aime pas beaucoup l’eau et préfèrera un nettoyage professionnel qui saura le préserver sans l’endommager. 

Ce canapé est garanti 10 ans et est livrable partout en France. Vous pouvez le retourner sous 30 jours s’il ne vous convient pas. 

Points forts :
  • Aspect chic et raffiné
  • Méridienne pouvant se placer à gauche ou à droite
  • Des coloris élégants
  • Produit durable dans le temps
Points faibles :
  • Non-déhoussable, entretien professionnel seulement

Le canapé Héléna

Le canapé Héléna est un canapé 2 places aux formes joliment arrondies et au design moderne. C’est un canapé idéal pour un petit salon, ou un canapé à adopter en complément d’un plus grand. 

Un peu comme le canapé Rubens, il dispose d’accoudoirs ondulés qui rappellent le mouvement d’une vague et donne une certaine dynamique à l’ensemble. Le reste se veut plus épuré. Le dossier est droit et uni, et les deux coussins d’assise offrent une symétrie harmonieuse à ce produit. 

Niveau confort, il n’a rien à envier à d’autres modèles. Ni trop ferme, ni trop mou, il dispose d’une assise agréable qui conviendra au plus grand nombre. Le garnissage en mousse polyéthylène et les suspensions en sangles et ressorts renforcent le côté rebondi et accueillant de ce canapé. Contrairement à d’autres canapés de la même marque, le dossier est assez haut et soutiendra la tête et la nuque de manière optimale. 

Le canapé Héléna se décline en plusieurs modèles : en canapé convertible de 2 ou 3 places ou en canapé d’angle de 2 ou 3 places. Le modèle convertible est parmi nos préférés car il offre une option de couchage très confortable pour un invité et deux personnes de petits gabarits comme des enfants. Ce canapé est disponible en 4 coloris et en différentes matières (tissu ou velours). Sachez que si vous n’êtes pas sûr du coloris, vous pouvez commander un échantillon gratuit sur le site de la marque. Vous aurez ainsi un aperçu plus objectif de la teinte choisie. 

Enfin, le canapé Héléna est garanti 10 ans en plus d’être livrable en France Métropolitaine. Cerise sur le gâteau, vous avez jusqu’à 30 jours pour retourner le produit s’il ne vous satisfait pas. 

Points forts :
  • Canapé confortable
  • Assise très équilibrée
  • Design original, notamment les accoudoirs
  • Dossier haut, bon maintien de la nuque Garantie de 10 ans
Points faibles :
  • Non convertible 

Les différents types de canapés Made

Si nous vous avons proposé une sélection de 6 canapés, la marque Made en vend en réalité plus d’une centaine de modèles répartis en différentes collections. Que l’on cherche un petit canapé deux places pour des soirées intimistes, un grand canapé d’angle pour recevoir du monde, ou une méridienne pour lire en toute tranquillité, vous n’aurez que l’embarras du choix tant les modèles sont variés et nombreux. Passons en revue tous les types de canapés disponibles chez Made.

Les canapés convertibles

Les canapés convertibles ont l’avantage d’être à la fois canapé et lit d’appoint. Un produit deux en un qui offre le même niveau de confort lorsque l’on est assis ou couché. Les matelas peuvent être de tailles différentes (souvent 140 X 190 cm) mais conviennent la plupart du temps à deux adultes.

Bien évidemment, plus le canapé est compact et petit, plus son couchage sera étroit. Les systèmes de conversion sont variés : à tiroir, en dépliant les couches ou encore en basculant le dossier et l’assise. Dans tous les cas, ces systèmes sont étudiés pour être les plus simples et pratiques possibles. 

Parmi les petits modèles (donc les petits couchages !), on aime particulièrement les modèles Haru et ses coussins capitonnés ou Vinnie et son design épuré et élégant. Si vous disposez d’un grand salon et que vous aimez les belles pièces, le canapé Mogen vous comblera. Doté d’un beau revêtement en velours, de coloris classes et d’un coffre de rangement, ce produit haut de gamme accueillera vos invités dans le luxe et le confort. 

Les canapés modulables

Si vous aimez le changement ou que vous avez du mal à vous décider pour un seul modèle, le mieux est d’opter pour un canapé modulable. Comme son nom l’indique, il est constitué de différents modules que vous pourrez assembler à votre guise et placer où bon vous semble. Il est possible d’acheter un canapé modulable monté et prêt à l’emploi ou de le composer vous-même. 

Made propose à la vente des modules séparés comme des modules avec accoudoirs à placer aux extrémités ou encore des modules d’assise centraux à placer au milieu. Vous en ajoutez autant que vous voulez pour réaliser le canapé de vos rêves. 

Les collections Juno et Livienne sont épurées et minimalistes alors que la collection Fernsby, avec ses nombreux coussins de dossier et d’ornement, se veut plus moelleuse et douillette. 

Les canapés d’angle

Les canapés d’angle sont de plus en plus populaires chez les consommateurs. Les familles l’adorent tout comme les personnes qui aiment recevoir du monde dans un lieu convivial et chaleureux. 

La plupart des modèles de chez Made disposent d’une méridienne que l’on peut placer à gauche ou à droite suivant ses préférences. Certaines de ces méridiennes sont pourvues d’un coffre pour pouvoir ranger plaids et autres coussins. Les canapés peuvent s’intégrer dans un angle de votre salon, mais beaucoup l’apprécient au centre de leur pièce de vie. Il délimite ainsi l’espace détente et sert de séparation entre la salle à manger et le salon. 

Pour une atmosphère chic et raffinée, optez pour les modèles Barstow ou Attwood. Les deux sont dotés d’un beau revêtement en velours et d’un capitonnage haut de gamme pour un rendu classe. Les modèles Jarrod ou Orson sont plus épurés, mais tout aussi confortables. 


Les canapés en cuir

Ah le cuir ! Ce matériau noble à l’odeur très spécifique possède ses afficionados qui ne jurent que par lui. Les canapés en cuir sont synonymes de luxe, d’élégance et de bon goût. Ils conviennent à des intérieurs chaleureux et à la décoration distinguée. 

Avec un entretien adéquat fait de crème et de baume spécial cuir, un canapé cuir peut durer plusieurs décennies. Comme le vin, il se bonifie même avec le temps.  

Le modèle Scott et ses deux coussins d’ornement ronds sont particulièrement jolis tout comme le modèle Monterosso qui accueillera jusqu’à 7 personnes et qui se décline en plusieurs teintes de cuir. Ce dernier impressionnera sans aucun doute vos invités comme il l’a fait pour nous. 

Les méridiennes

Objet de décoration à part entière, la méridienne reprend les codes des salons bourgeois des siècles passés. Elle a la forme d’un canapé mais est dotée d’un dossier qui accueillera votre dos en toute délicatesse et d’un côté droit où vous allongerez vos jambes avec paresse. 

Elle n’accueille généralement qu’une seule personne qui appréciera y lire ou y faire une sieste. Les formes sont assez variables et les tissus de revêtement se veulent douillets et distingués. Le velours est privilégié pour un rendu chic. 

La marque Made propose quelques modèles particulièrement élégants : Kooper et ses formes arrondies, Scott et son capitonnage douillet, ou encore Roscoe et son dossier enveloppant. Les méridiennes sont rares dans les salons, mais quand elles sont là, on ne peut que les remarquer et les admirer. 

Les canapés Chesterfield

Les canapés Chesterfield sont faits pour les amateurs de belles pièces de mobilier, un brin nostalgique du passé. Très populaires au XVIIIe siècle, ces canapés anglais ont été revisités pour convenir à l’air du temps et se fondre dans nos intérieurs actuels. 

Ils conservent évidemment les codes du genre : des accoudoirs et un dossier enroulé, une assise capitonnée ou à motifs arrondis, un revêtement luxueux comme le velours ou le cuir. Les finitions se veulent délicates et soignées. Ces canapés conviennent parfaitement à des intérieurs bourgeois, mais de plus en plus, ils sont modernisés pour se fondre dans des décorations plus modernes. 

Le modèle Branagh est le plus digne représentant des Chesterfield classiques. Ce modèle est sophistiqué et a conservé tous les codes d’un vrai Chesterfield. Pour une option plus moderne, optez pour le Barstow ou le Julianne. 

Les fauteuils

Fidèles compagnons des canapés, les fauteuils sont des invitations à la détente et la relaxation. On les aime, car ils n’accueillent que nous et nous enveloppent égoïstement après une journée bien chargée. 

Ils sont présents dans la plupart des collections Made et se déclinent donc en une infinité de modèles, de coloris, de texture, de formes. Sur le site de la marque, il en existe plus d’une centaine mais ceux-ci sont bien classés en différentes catégories. 

On aime particulièrement le modèle Scott qui accompagnera au mieux le canapé de la même collection. Citons aussi le Harlow, d’inspiration scandinave et plus minimaliste. Dans tous les cas, les fauteuils Made compléteront à merveille la décoration de votre espace détente. 

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF