Les meilleurs canapés de 2021

Le canapé est un des éléments centraux dans votre logement. Il peut à la fois accueillir vos amis lors d’un apéritif ou vos enfants pour un après-midi dessins animés.

Ce dernier doit être confortable et coller à votre décoration d’intérieur.

Sur le marché, il est possible de trouver différents modèles : canapé d’angle, convertible, BZ, clic clac… Ils peuvent être confectionnés dans diverses matières et arborés des couleurs très variées !

Afin de vous aider à trouver le modèle le plus adéquat pour votre salon, (NOM DU SITE) a sélectionné pour vous les meilleurs canapés de 2021. Au cours de cet article, vous découvrirez 10 références de grande qualité ainsi que de nombreux accessoires pour plus de confort et de praticité au quotidien.

Trouvez dès maintenant le canapé de vos rêves grâce aux lignes qui suivent !

Les meilleurs canapés : les différents types

Canapé d’angle convertible, BZ, canapé 2 places, panoramique, sofa… Il existe de nombreux modèles ! Chacun possède des caractéristiques qui leur sont propres. Pour vous aider à trouver votre bonheur, commençons tout d’abord par décrypter ces derniers. Grâce à ces informations, vous pourrez par la suite affiner votre recherche.

Votre choix va ainsi s’orienter en fonction de vos besoins et de vos envies !


Le canapé d’angle

Comme son nom l’indique, le canapé d’angle va venir épouser un angle de votre salon. En forme de L, il offre une assise confortable pour toute la famille. Sa particularité est de permettre une position pouvant être allongée sur un de ses pans.

Ce dernier est recommandé pour les familles nombreuses ou si vous avez l’habitude d’accueillir du monde. Il est nécessaire de posséder un salon suffisamment spacieux. Étant volumineux, il va prendre une place importante.

Avantages

Grâce à sa conception en L, le canapé d’angle est extrêmement confortable. Il permet de s’asseoir, mais également, de s’allonger. Idéal lors d’une soirée film en solo ou en duo. De plus, certains modèles proposent un coffre de rangement pour plus de praticité !

Inconvénients

Son inconvénient, qui peut également être sa force, est sa taille. En effet, même les modèles plus petits restent volumineux. Ils sont donc destinés à des intérieurs relativement spacieux. Un mauvais choix pourrait rapidement encombrer une pièce et limiter les déplacements.


Le canapé convertible

Le canapé convertible peut aussi être nommé canapé lit. En journée, il est utilisé en tant qu’assise. Le soir venu, ce dernier se transforme en couchage 2 ou 3 places.

Ce type d’achat est idéal pour les petits salons et permet un important gain de place. En effet, tout le monde n’a pas la chance de posséder une chambre à coucher.

Le canapé lit est doté d’un vrai matelas ainsi qu’un sommier, à contrario d’autres modèles comme les banquettes, les clic-clac ou encore les futons.

Avantages

2 en 1, le canapé convertible permet de profiter d’un canapé le jour, et d’un vrai lit la nuit ! Très pratique, il offre également un important gain de place.

Inconvénients

Au fil du temps, cela peut être contraignant de l’ouvrir et de le fermer chaque jour. De plus, les tarifs pour ce type de produit peuvent être relativement élevés.


Clic clac et BZ

Ces deux modèles sont eux aussi convertibles. Ils se distinguent par les modes de conversion. Afin d’ouvrir un clic-clac, il est nécessaire de relever la partie inférieure à 90° puis de la positionner à l’horizontale. Quant au canapé bz, il est tout simplement plié en “Z”.

Ils sont tous les deux dotés d’un matelas et d’un sommier. Cependant, ils sont plus sommaires que ceux des canapés lits.

Le clic clac et BZ sont parfaits pour les petits appartements et les studios. Moins onéreux que les lits escamotables, ils s’adaptent à des budgets limités. Ils peuvent également être parfaits en tant que couchage d’appoint.

Avantages

Ils offrent tous les deux un bon gain de place dans les studios. De plus, certains clic clac sont équipés d’un coffre de rangement pour y loger les oreillers et la couette durant la journée.

Inconvénients

Les matelas sont souvent de moindre qualité que ceux présents dans les canapés convertibles. Pour une assise confortable, il est donc nécessaire de se tourner vers des modèles de moyenne voire haut de gamme.


Méridienne

La méridienne est un canapé destiné à la relaxation. Composé d’un seul pan, il est le plus souvent doté d’un dossier incliné. Ainsi, il est possible de s’allonger confortablement. Pour plus de confort, n’hésitez pas à y ajouter des coussins.

Avantages

Ce type de canapé relax offre un excellent confort. Il est parfait pour se détendre ou s’allonger avec un bon livre.

Inconvénients

Il s’agit davantage d’un canapé complémentaire à disposer dans son salon ou dans une autre pièce. En effet, il est plus destiné à la détente qu’à accueillir de multiples convives. La méridienne convient donc aux logements dotés de plusieurs pièces à vivre.


Le sofa

Le sofa ou divan est un canapé classique, non convertible. Cet élément de mobilier très confortable peut convenir pour 1, 2, 3 voire 4 personnes en fonction de sa taille. Divers designs sont disponibles sur le marché.

Ces derniers sont très souvent dotés d’accoudoirs pour plus de confort.

Avantages

Ces modèles classiques misent tout sur le confort ! Contrairement à des modèles convertibles et dotés d’un sommier, ces derniers sont plus légers.

Inconvénients

Le seul inconvénient de ce type de canapé est le fait qu’il ne soit pas convertible. Il ne pourra pas vous servir de couchage d’appoint pour vos amis.


Canapé panoramique

Son appellation vient de ses dimensions ! En effet, le canapé panoramique est très grand et peut accueillir de nombreuses personnes.

Il est le plus souvent en forme de U et possède ainsi deux angles. Ce type de modèle est idéal afin de regrouper vos amis et votre famille autour d’une table basse.

Étant donné sa taille, il doit nécessairement être installé dans un grand salon !

Avantages

Ce canapé en U est parfait afin de réunir de nombreuses personnes autour d’une table basse. C’est le modèle le plus convivial !

Inconvénients

Comme nous avons pu le découvrir, sa taille est hors du commun. Il est donc indispensable de disposer d’un grand salon ou d’une grande pièce pour en profiter pleinement.


Notre avis sur les 10 meilleurs canapés de 2021

Ça y est, vous y voyez désormais plus clair parmi les différents modèles de canapé disponibles sur Internet et dans les magasins spécialisés. Vous avez sûrement une idée plus précise de votre futur achat !

Canape.net  a sélectionné pour vous, les 10 meilleurs canapés actuellement en vente ! Grâce à la description de chaque référence, vous pourrez plus facilement faire votre choix.

1

L’incroyable canapé lit de Tediber

Les meilleurs canapés de 2021 1

La marque Tediber a fait ses débuts en proposant des matelas universels très confortables. Afin de diversifier son offre, elle s’est par la suite attaquée au marché du canapé convertible. Aujourd’hui, elle nous présente son incroyable canapé lit !

Tediber propose un canapé 3 places au design élégant et innovant. Au premier coup d’œil, vos invités ne devineront pas qu’il s’agit d’un mobilier convertible… La structure inférieure s’étend afin d’offrir un robuste sommier. Quant au matelas, il se déplie en deux.

L’assise et le couchage sont très confortables. En effet, la marque a intégré de la mousse à mémoire de forme. Cela assure ainsi un bon maintien et une indépendance dans le couchage.

L’incroyable canapé lit Tediber est entièrement déhoussable pour une hygiène parfaite tout au long de l’année. Il mesure 210 cm de largeur, 80 cm de profondeur et 67 cm de hauteur. La couleur de la structure est personnalisable. Elle est disponible en bois clair ou en noir. Quant au tissu, vous aurez le choix entre du gris, rouille, crème, vert sauge et bleu marine.

Tediber vous propose en supplément, le montage et l’installation. La livraison est gratuite, tout comme le retour. Vous disposez également de 100 nuits d’essai afin de tester votre canapé lit dans des conditions réelles. Un paiement en 3x sans frais est à votre disposition.

Points forts
  • 100 jours d’essai
  • Matelas de mousse à mémoire de forme
  • Canapé lit personnalisable
Points faibles
  • Accoudoirs en tissu en supplément
2

Lisbona, le canapé d'angle droit convertible de Bestmobilier

Notre sélection de canapés débute par un modèle issu du catalogue de Bestmobilier. Cette marque est spécialisée dans le canapé design à prix d’usine.

Il s’agit d’un canapé beige d’angle droit et convertible ! En effet, sa structure dispose d’un sommier extensible et offre un couchage supplémentaire et occasionnel.

Ce modèle permet d’accueillir 5 personnes et est doté de 3 têtières réglables et 1 accoudoir ajustable. 2 petits coussins sont inclus pour plus de confort et d’élégance.

Il mesure 252 cm de large et 190 cm de profondeur. Afin de profiter au mieux de ce modèle, il est nécessaire de disposer d’une grande pièce à vivre. Le Lisbona est en polyester et est disponible en plusieurs couleurs : beige, blanc / gris, gris clair, gris foncé et noir / gris.

Concernant la livraison, elle s’effectue exclusivement en journée, du lundi au vendredi. Les livreurs viendront vous déposer votre canapé au rez-de-chaussée et pas-de-porte en fonction de votre logement.

Points forts
  • Modèle convertible
  • Têtières et accoudoir réglables
  • Canapé moderne et élégant
Points faibles
  • Livraison en rez-de-chaussée, non à l’étage
  • Couchage occasionnel

3

Ari, le canapé 3 places convertible de Bestmobilier

Le second produit proposé par Bestmobilier est un canapé 3 places convertible. Il est doté d’une ouverture express permettant ainsi de déplier très facilement le lit, sans ôter le dossier et les coussins d’assises. Son matelas 2 personnes de 12 cm de haut et d’une densité de 25 kg/m3, offre un très bon confort au quotidien. Pour plus de praticité, Bestmobilier a intégré des rangements dans ce dernier.

Le modèle Ari est conçu en polyester. Sa housse ainsi que ses coussins d’assises déhoussables sont gris pour une touche moderne ! Ce canapé confortable mesure 186 cm de large, 87 cm de haut et 99 cm de profondeur. Il peut facilement accueillir 3 personnes.

2 en 1, il peut très bien trouver sa place dans un studio ou dans un petit logement.

Concernant la livraison, cette dernière est possible du lundi au vendredi et en journée. Votre canapé Aria sera livré en rez-de-chaussée ou au pas-de-porte par les livreurs.

Points forts
  • Canapé lit pas cher
  • Utilisation quotidienne
  • Couleur moderne et passe-partout
Points faibles
  • Livraison en rez-de-chaussée, non à l’étage
  • Relativement lourd
4

Lena, le canapé scandinave d'angle droit de Bobochic

La marque Bobochic a conçu un très beau canapé scandinave Bleu Canard ! Ce modèle est moderne et très tendance.

Il a également l’avantage d’être convertible et pourra offrir un couchage à 2 personnes. Bien que confortable, son utilisation devra être occasionnelle. Sous l’assise, vous pourrez profiter d’un coffre de rangement pour y stocker les oreillers et autre linge de lit d’appoint.

Son revêtement est 100 % polyester et est agréable au toucher. Ce canapé bleu canard dispose d’une assise d’une densité de 28 kg/m3. L’accueil est moelleux !

Ce canapé scandinave d’angle droit de Bobochic est un canapé 5 places ! Ses dimensions sont de 236 cm de largeur, 90 cm de hauteur et de 190 cm de profondeur. Concernant la taille du couchage, cette dernière est de 140 x 200 cm, soit l’équivalent d’un matelas 2 personnes.

Si vous souhaitez acheter ce canapé, il pourra vous être livré en rez-de-chaussée ou en pas-de-porte, du lundi au vendredi !

Points forts
  • Design moderne
  • Couleur tendance
  • Canapé convertible
Points faibles
  • Livraison non disponible à l’étage et durant le week-end
  • Couchage occasionnel
5

Canapé Convertible 3 Places de MEUBLO

Meublo vous propose un petit canapé convertible 3 places d’entrée de gamme. Il est paré d’un tissu gris en microfibres ainsi qu’un revêtement en simili cuir noir. Ce mélange des matières est actuel et élégant.

Ce modèle offre une surface de couchage de 196 x 140 cm, soit 2 personnes. Durant la journée, vous aurez le loisir de profiter d’un espace de rangement sous le canapé.

La marque a décliné son produit en multiple coloris : beige, blanc / beige, gris, gris clair / blanc, gris clair / noir, gris foncé, gris foncé / blanc, gris foncé / noir, marron / blanc, noir et noir / blanc. Grâce à ce choix important de couleurs, vous trouverez forcément le modèle qui collera au mieux à votre décoration.

Ce canapé pas cher mesure 206 cm de large, 96 cm de long et 85 cm de haut. Son assise est rembourrée de mousse et dispose de ressorts Bonnell.

La livraison se fait à votre domicile. Une fois livré, il ne vous restera plus qu’à assembler très facilement votre canapé !

Points forts
  • Élégant grâce au mariage tissu / simili
  • Modèle convertible
  • Coffre de rangement
  • Couleurs disponibles variées
Points faibles
  • Housses non amovibles
6

Canapé lit convertible réversible 3 places ou 4 places de Confort24

Confort24 met en vente un canapé modulable. Cela signifie que vous pourrez changer la place de sa méridienne et la placer à gauche ou à droite. Grâce à ce système, le canapé peut ainsi s’adapter à de nombreux intérieurs. De plus, en cas de réaménagement de votre salon, vous pourrez facilement modifier la géométrie de ce dernier !

Les avantages de cette référence ne s’arrêtent pas là… En effet, elle est aussi convertible en couchage. En quelques instants, la structure pourra s’étendre afin d’offrir un matelas pour 2 personnes de 127 x 198 cm. Son utilisation devra cependant être occasionnelle.

Au sein de ses accoudoirs se trouvent 2 poufs supplémentaires. Ainsi, il sera possible d’accueillir jusqu’à 6 personnes pour un apéritif ou un café ! À la fin de la journée, les poufs pourront être de nouveau rangés pour un bon gain de place.

Ce produit mesure 260 cm de large, 90 cm de profondeur et 95 de haut. Il trouvera très bien sa place dans une grande pièce.

Points forts
  • Canapé modulable
  • Modèle convertible et large couchage
  • Revêtement en simili cuir
Points faibles
  • Couchage occasionnel
  • Disponible en une seule couleur

7

Mola, le Canapé d'angle droit panoramique convertible de Bobochic

Ce nouvel article de Bobochic est un impressionnant canapé panoramique. Fabriqué en Europe, il offre une assise de 7 convives. Ainsi, vous pourrez inviter de nombreux amis à prendre le café !

Le soir, si certains souhaitent rester dormir, cela est possible. Le Mola est convertible et se transforme en quelques secondes, en un lit d’appoint pour 2 personnes. En effet, l’assise se déplie pour proposer un matelas de 125 x 292 cm.

Ce canapé panoramique convertible arbore une très belle couleur Bleu Navy et un style scandinave. Grâce à ses lignes épurées, il saura trouver sa place dans de nombreux salons. Imposant, il faudra disposer une grande pièce afin d’en profiter pleinement. En effet, il mesure 324 cm de large, 215 cm de profondeur et 90 cm de haut.

Le tissu utilisé dans sa fabrication est certifié norme REACH et Oeko-Tex.

Vendu et expédié par Cdiscount, vous pourrez payer en 4 fois sans frais. Faites-vous plaisir et profitez d’un nouveau canapé haut de gamme dans votre salon !

Points forts
  • Design très tendance
  • Canapé pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes
  • Modèle convertible
  • Paiement en 4 fois sans frais
Points faibles
  • Produit non déhoussable

8

ATIS, le canapé d'angle panoramique XXL en U

Atis est le deuxième canapé panoramique présenté dans notre sélection. Son point fort est sa taille XXL : 342 cm de largeur, 155 cm de profondeur et 76 cm de hauteur !

Grâce à lui, votre salon va se transformer en un espace très accueillant et convivial. 6 ou 7 invités pourront confortablement y prendre place. Le canapé est rembourré à l’aide de mousse polyuréthane et est doté de ressorts pour un bon maintien.

Il est recouvert d’un élégant tissu gris foncé. Ce type de référence trouvera sa place dans une grande pièce à vivre.

Grâce à Cdiscount, il vous sera possible de profiter d’un paiement en plusieurs fois sans frais afin d’étaler vos dépenses.

Points forts
  • Sa taille XXL
  • Très bon confort
  • Couleur élégante et passe-partout
Points faibles
  • Non convertible
9

Enno, le canapé d'angle Convertible panoramique 5 à 6 Places de Tendencio

Un troisième et dernier canapé panoramique a été sélectionné dans ce top des meilleurs canapés ! Il s’agit d’un modèle tout droit sorti des usines de Tendencio.

Ce nouveau modèle est très élégant et est composé de deux matières. Les assises ainsi que les coussins moelleux sont recouverts de tissu. Quant à la structure, elle est protégée par du simili cuir.

Comme vous avez pu le découvrir dans le nom de ce canapé, ce dernier a l’avantage de se transformer en couchage. Très rapidement, il offre une belle surface pour dormir de 130 x 295 cm. 2 personnes pourront ainsi y passer la nuit, mais cela, de façon occasionnelle.

En termes de confort, le modèle Enno est rembourré à l’aide de mousse polyuréthane d’une densité de 25 kg/m3 ainsi que de ressorts. Le dossier est doté de la même mousse avec cependant, une densité moindre de 21 kg/m3. La structure est en bouleau et en pin, et les panneaux sont faits de particules agglomérées.

Concernant les dimensions de ce produit, elles sont de 345 cm de large, 160 cm de profondeur et 90 cm de haut ! Comme ses prédécesseurs, ce canapé panoramique est destiné à de grands intérieurs.

Points forts
  • Imitation canapé cuir avec le revêtement en simili
  • Modèle convertible
Points faibles
  • Moins confortable que les deux modèles précédents
10

Cécilia, le Canapé-lit d'angle de La Redoute Intérieurs

Dernier modèle et non des moindres ! La Redoute Intérieurs est connue pour proposer des modèles haut de gamme de grande qualité. Cela se confirme avec son canapé-lit d’angle Cécilia.

Son épais matelas en mousse de 14 cm et fait de mousse polyéther densité 30 kg/m3 offre un agréable soutien de la colonne vertébrale. Quant au sommier, il est à sangles au niveau de l’assise puis en grille d’acier tendue par des ressorts une fois déplié.

Ce canapé-lit d’angle est lui aussi confortable. Il est composé d’une assise en mousse polyéther densité 30 kg/m3, de trois coussins moelleux destinés au dossier ainsi que de deux coussins supplémentaires. Le tout étant déhoussable et peut être nettoyé facilement à sec.

Ce produit pourra trouver sa place dans un petit appartement ou un studio. Il mesure 285 cm de large, 160 cm de profondeur et 85 cm de haut. Une fois ouvert, il vous sera possible de dormir sur un matelas de 140 x 195 cm.

Trois couleurs sont disponibles pour ce modèle : moutarde, bleu grisé et bleu paon.

La structure est garantie 5 ans, et 2 ans pour le revêtement.

La livraison peut se faire à l’étage !

Points forts
  • Canapé-lit d’angle convertible
  • Épais matelas de 14 cm
  • Angle réversible
Points faibles
  • Produit haut de gamme donc prix élevé

Les meilleurs canapés 2021 : notre classement

Après avoir découvert notre sélection des meilleurs canapés, place à notre classement ! En fonction des critères ci-dessous, nous avons choisi le produit le plus adéquat. Peut-être allez-vous vous retrouver dans l’un d’entre eux ?

Le plus haut de gamme

Sans hésiter… Le Cécilia, le Canapé-lit d’angle de La Redoute Intérieurs ! Comme nous l’avons découvert dans son descriptif, il présente de belles caractéristiques techniques. Son design est également très bien pensé.

Il a l’avantage d’être à la fois un très beau canapé d’angle et un lit confortable au quotidien.

Meilleur rapport qualité prix

Dans cette catégorie, c’est le canapé lit convertible réversible 3 places ou 4 places de Confort24 qui se classe en tête. Confortable, élégant, pratique… Il saura répondre aux attentes de nombreuses personnes.

De plus, il pourra convenir au plus grand nombre grâce à sa couleur passe-partout mais très actuelle.

Le plus design

Selon Canape.net , la référence la plus design est le Lena, le canapé scandinave d’angle droit de Bobochic. Nous avons adoré sa belle couleur bleu canard. Elle donne du peps à votre intérieur !

Les lignes de ce canapé sont également épurées et lui donnent un petit côté scandinave. Le mariage entre le tissu et le bois des pieds est très élégant.

Le plus pratique

Ari, le canapé 3 places convertible de Bestmobilier est le modèle le plus pratique. En quelques instants, ce canapé se transforme en confortable couchage pour 2 personnes.

Son coffre de rangement est parfait pour gagner de la place !

Canapés : les accessoires incontournables

Afin de compléter votre achat, découvrez ces accessoires incontournables. Grâce à eux, simplifiez-vous la fin et gagnez en confort !

Housse de canapé

Tous les canapés disponibles sur le marché ne sont pas déhoussables. Il est donc nécessaire de le protéger et de lui permettre de garder sa couleur plus longtemps.

Pour ce faire, vous pourrez installer une housse de canapé sur ce dernier. Ainsi, en cas de petits incidents, la housse pourra être nettoyée facilement.

La housse de canapé est également idéale afin de changer de couleur de canapé à moindre prix !

Plateau pour canapé

Lors de vos soirées films, vous aimez sûrement grignoter une petite friandise. Ainsi, afin de vous éviter de vous plier en deux afin d’atteindre la table basse, découvrez les plateaux pour canapé. À poser sur l’assise ou à glisser entre deux coussins, ils seront parfaits pour vous permettre de poser vos verres ou vos assiettes.

Vide poche pour canapé

Ce petit accessoire est très pratique et s’installe très facilement sur votre accoudoir. Grâce à lui, vous pourrez y déposer tout ce qui traîne dans vos poches : clés, téléphone, etc… Il sera aussi très pratique pour placer les télécommandes.

Tablette pour accoudoir

À l’instar du plateau pour canapé, la tablette pour accoudoir vous idéale pour y poser télécommande, verre, assiettes…

Cette dernière se pose le plus souvent à califourchon sur l’accoudoir. Elle est très simple à installer !

FAQ canapé

Grâce à cette sélection, vous y voyez désormais plus clair sur l’offre actuelle ! Avant d’acheter un nouveau canapé, voici les réponses à vos dernières questions.

Comment choisir son canapé ?

– Avant de faire votre achat, vous devez tout d’abord faire une liste avec vos besoins et contraintes :
– Taille de votre logement
– Modèle convertible ?
– Forme ?
– Budget
Grâce à ces éléments, vous aurez une meilleure vision. Vous pourrez ainsi réduire votre champ de recherche.

Comment réparer son canapé ?

Il n’est pas simple de réparer son canapé… Le plus souvent, la structure est protégée par une housse qu’il faudra ouvrir. Sauf si vous êtes un bon bricoleur, ne vous lancez pas dans cette aventure. Peut-être pouvez-vous revendre votre canapé d’occasion pour en trouver un plus robuste.

Comment nettoyer son canapé ?

Afin de nettoyer son canapé, le plus pratique serait d’avoir des housses amovibles. Si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux produits des lavages à sec.
En prévention, n’hésitez pas à protéger votre canapé avec une housse ou un plaid.

Quel canapé et pour quelle pièce ?

Dans un studio, votre canapé sera sûrement votre lit également… Il faudra donc se diriger vers un modèle convertible comme par exemple, un clic clac ou un BZ.
Dans un 2 pièces, le choix sera plus vaste : sofa, canapé d’angle, panoramique. Cependant, si vous souhaitez héberger occasionnellement des amis, les canapés convertibles pourront aussi être une option pertinente.

Dans une grande maison dotée d’un spacieux séjour, le canapé panoramique sera un excellent choix. Grâce à lui, vous pourrez organiser des goûters ou des apéritifs dinatoires autour d’une table basse.

Pour terminer, si vous avez la chance d’avoir une pièce dédiée au repos, le canapé de relaxation comme la méridienne sera parfait !

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net