Canapé habitat avis : notre sélection 2022

À  la recherche d’un canapé d’angle convertible ou d’un canapé scandinave, vous pourrez trouver votre bonheur chez Habitat. Avec des modèles à l’esthétique minutieusement élaborés, les habitat canapés trônent dans votre salon. 
Les canapés habitat en soldes sont nombreux pour alléger votre budget. Nous avons testé trois modèles que nous vous proposons de découvrir. Avec ces trois canapés attendez-vous à de grands moments de détente.

Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Canapé habitat avis : notre sélection

Canapé habitat Porto convertible 

Le canapé convertible habitat Porto est droit à l’effet assez massif. Ses formes généreuses lui confèrent un effet cocooning et moderne à la fois. Son allure élégante en fera une pièce maîtresse dans tout salon. 

Ce canapé-lit habitat s’ouvre en lit 2 places 140×194 cm en version 3 places, et 120×194 cm en version 2 places. Vous pourrez donc y faire dormir famille et amis facilement. Une fois fermé, personne ne se doutera qu’il renferme un vrai matelas dans son assise. 

Le matelas du lit reste relativement épais avec ses 13 cm, non suffisant toutefois pour en faire un couchage quotidien. La mousse polyuréthane du canapé peut malgré tout être très confortable. D’ailleurs, vous pourrez choisir le type de sommier que vous préférez : à lattes ou électrosoudé (grille métallique). 

Niveau couleurs, vous aurez l’embarras du choix. Des tons gris tels que le gris chiné, le gris foncé, le bleu gris, et plus chaud tel que le rouge effet rouille. 

Points forts
  • Canapé convertible en vrai lit 2 places
  • Spacieux et élégant
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Epuré
Points faibles
  • Très longs délais de livraison
  • Design assez massif

Caractéristiques techniques du canapé Porto convertible

Canapé 2 places : 80 x 95 x 178 cm
Canapé 3 places : 80 x 95 x 198 cm
• Choix du sommier : lattes ou électrosoudé
• Mousse polyuréthane canapé 35 kg/m3
• Mousse polyuréthane lit 25 kg/m3
• Bois de sapin
Revêtement 100% polypropylène

Composition du canapé Porto convertible

L’ensemble du canapé, de l’assise, aux coussins de dossier, en passant par les accoudoirs, est recouvert de tissu 100% polypropylène. En dessous, vous retrouverez de la mousse polyuréthane, aussi appelée mousse haute résilience d’une densité de 35kg/m3.

Cet indicateur reste élevé, et signifie que la mousse ne connaîtra que très peu de déformations après des années d’utilisation. Pour être plus souples, les accoudoirs sont rembourrés par de la mousse à 25 kg/m3.

La structure de ce canapé est solide grâce au bois de sapin tout droit venu des forêts serbes. Les pieds sont faits dans ce matériau.
Pour ce qui est du lit, on retrouve un matelas de dimensions 120x197x13 ou 140x197x13 cm. Vous disposerez de vrais lits 2 places. Là encore, c’est de la mousse haute résilience, cette fois-ci de densité 25 kg/m3. Le confort est mi-ferme et conviendra à la plupart des dormeurs.

Certification et récompense du canapé Porto convertible

Si ce canapé-lit habitat n’affiche pas de certification, il est intégralement fabriqué en Europe, avec du bois en provenance de Serbie.

Livraison, garantie & après-vente du canapé Porto convertible

Deux options de livraison, une à 60 euros sur votre pas de porte, ou à 80 euros dans la pièce de votre choix. La carte Habitat vous permet d’obtenir une réduction de 50 % de vos frais de livraison.
Les délais de livraison estimés sont très longs cependant : il ne faudra pas compter moins de 2 mois et demi. Une option de montage à hauteur de 19 euros est disponible à cocher au moment de l’achat. Un droit de rétractation de 14 jours s’applique, et le retour est aux frais du client.

Prix du canapé Porto convertible

Le canapé se trouve dans la moyenne à haute des canapés de ce style. Il est affiché au prix de 1 319 pour la version 2 places avec matelas électrosoudé, ou 1 549 euros avec les lattes.
Pour les 3 places, comptez 1 619 euros pour le sommier électrosoudé ou 1 719 euros pour le sommier à lattes. Un paiement en 3 fois sans frais est disponible.

Découvrir le prix canapé Porto convertible

Canapé habitat Como scandinave

Dans un parfait style scandinave, Habitat a ajouté un effet capitonné sur toutes les surfaces du canapé. Monté sur des pieds en bois mis de biais, il semble flotter dans l’air.
Parfait pour alléger l’esthétique d’un intérieur, il s’immisce dans tout salon vintage, végétalisé ou même moderne. Parfaite pièce de la tendance scandinave, il reste un canapé très confortable.
En fonction de la place, vous aurez le choix entre la version canapé 2 places habitat ou canapé 3 places habitat. Leurs longueurs respectives sont de 196 et de 230 cm.
Pour ce qui est des couleurs, vous aurez le choix entre une large panoplie, en fonction du revêtement choisi. Ce ne sont pas moins de 11 choix de cuir, 17 choix de tissus, et 3 de velours.
Les couleurs sont aussi vintage que le style du canapé.

Points forts
  • 3 types de revêtement disponibles
  • 31 couleurs différentes au choix
  • Design scandinave
  • Elégant et tout capitonné
Points faibles
  • Délais de livraison très longs
  • Pas adapté aux petits espaces

Caractéristiques techniques du canapé Como scandinave

• Canapé 2 places : 83 x 84 x 196 cm
• Canapé 3 places : 83 x 84 x 230 cm
• Revêtement 100% cuir de vachette ou 100% polyester
• Mousse polyuréthane 23 ou 30 kg/m3
• Structure en pin massif et panneaux de particules
• Pieds en chêne massif huilé

Composition du canapé Como scandinave

Indépendamment du revêtement choisi, la structure reste la même : pin massif et panneaux de particules. Les pieds sont en chêne massif huilé pour une finition parfaite et élégante. Pour le rembourrage, Habitat a choisi la mousse polyuréthane haute résilience de densité 30 kg/m3 et 23 kg/m3.
Pour le revêtement en tissu et velours, vous retrouverez du polyester à 100%. Pour les modèles du canapé cuir habitat, c’est du 100% cuir semi-aniline de vachette qui compose le revêtement.

Certification et récompense du canapé Como scandinave

Si ce modèle de canapé n’affiche aucune certification, il est fabriqué selon les standards européens et est tout droit venu de Lituanie.

Livraison, garantie & après-vente du canapé Como scandinave

Là encore, les conditions de livraison sont similaires à celles précédemment évoquées. 60 euros pour une livraison au pied de votre domicile, 80 euros dans la pièce de votre choix. 

Avec la carte Habitat, vous bénéficierez d’une réduction de 50 % de ces frais. Là encore, les délais de livraison annoncés sont très étendus : il faudra patienter entre 3 et 4 mois avant de recevoir votre produit. Le retour du produit est possible pendant 14 jours, lequel reste exclusivement au frais de l’acheteur. 

Prix du canapé Como scandinave

Comme vous l’imaginez, le prix de ce canapé varie en fonction de la taille et du revêtement sélectionnés. Comptez entre 1 539 et 1 729 euros pour les tissus ou le velours en version 2 places. La même fourchette étant entre 1 719 et 1 929 euros pour les canapés en tissu 3 places.
Le canapé cuir 2 places coûte 2 539 euros, 2 849 euros pour le modèle 3 places. Un paiement en 3 fois sans frais est proposé pour chaque modèle.

Découvrir le prix du canapé Como scandinave

Canapé habitat Posada d’angle

Dans un effet gonflant, le canapé d’angle Posada sera parfait pour les salons qui ont la place de l’accueillir. Spacieux, il permettra d’installer vos invités de façon confortable, et de passer de superbes soirées animées.
Moelleux et confortable, c’est une pièce imposante pour votre pièce à vivre. Deux versions existent : avec la méridienne à droite, et avec la méridienne à gauche, afin qu’il s’accorde parfaitement à votre espace.
En termes de revêtement, là encore, vous aurez l’embarras du choix pour ce canapé angle habitat.
Ce ne sont pas moins de 12 couleurs tissus, 4 coloris velours, et 11 tons cuirs qui sont à votre disposition. Des chinés, tons chauds, froids, ou plus électriques : c’est aussi la promesse de trouver la couleur qui ravira votre décoration.

Points forts
  • Très spacieux
  • Moelleux et ultra confortable
  • Côté de la méridienne au choix
  • 27 nombreuses couleurs
  • 3 types de revêtements au choix
Points faibles
  • Modèle imposant
  • Très longs délais de livraison
  • Prix élevé

Caractéristiques techniques du canapé d’angle Posada

• 284 x 171 x 75 cm
• Revêtement cuir de vachette ou mélange matières naturelles et synthétiques
• Mousse polyuréthane 30 ou 35 kg/m3
• Garnissage plumes de canard et plumes d’oies
• Structure en pin massif et panneaux de fibres de bois

Composition du canapé d’angle Posada

Pour une structure solide et durable, Habitat a choisi du pin massif. La structure du dossier est en panneaux de fibres de bois. Le soutien de l’assise et du dossier est fait de mousse polyuréthane de respectivement 35 kg/m3 et 30 kg/m3.
Elle est ensuite accompagnée d’un garnissage moelleux fait de plumes de canard et de plumes d’oie. Autant vous dire que ce canapé ne lésine pas sur le confort.
Pour le revêtement, contrairement à beaucoup de modèles en polyester, les canapés tissus viennent dans des mélanges de matières naturelles. Vous retrouverez un mix de coton, de viscose, de laine et de lin, mélangé à de l’acrylique et du polyamide.
Cette composition place le canapé Posada comme un modèle haut de gamme, plus agréable au toucher et plus respirant au quotidien. Pour le cuir, on retrouve du cuir semi-aniline de vachette.

Certification et récompense du canapé d’angle Posada

S’il n’affiche pas de certification, ce canapé reste produit en Europe selon de hauts standards de qualité.

Livraison, garantie & après-vente du canapé d’angle Posada

Il faut compter 60 euros pour une livraison devant la porte, 80 euros dans la pièce de votre choix. Si vous détenez la carte habitat, ces frais seront réduits de moitié.
Seul hic : les délais. Il faudra attendre dans les 3 ou 4 mois pour être livré. Concernant le service après vente, le délai légal de rétractation est fixé à 14 jours avec un retour à vos frais.

Prix du canapé d’angle Posada

Le canapé Posada est vendu au prix de 2 799 euros, la version cuir coûte entre 3 599 et 4 999 euros. Il est proposé systématiquement de régler le montant en 3 fois sans frais.

Découvrir le prix canapé d’angle Posada

Avis canapé habitat : faut-il se laisser tenter ?

Avec ses canapés haut de gamme, Habitat propose une réelle option confort. Sur le marché de la literie, il est rare de trouver autant d’options de revêtements de matière et de couleurs. En optant pour un canapé de cette marque, on s’approche d’une offre sur-mesure, la qualité incluse.
En dehors des designs sobres, mais particulièrement élégants, c’est aussi le confort qui n’est pas de reste. Mousse polyuréthane, parfois combinée avec des plumes, vous y serez parfaitement installés.
Toutefois, il faut prendre en compte le prix de votre achat, qui reste élevé. Un paiement en 3 fois est cependant toujours disponible pour alléger votre budget.
Choisir un canapé de bonne facture, c’est faire le choix de la longévité. Vous garderez à coup sûr ce type de canapé pendant de longues années.
Bémol qui garde son importance : les frais de livraison pour ces produits restent très longs. En effet, il faut compter plusieurs mois avant de recevoir le produit commandé. Dès lors, il faudra prévoir une option de repli entre temps. Les commentaires des clients en ce point demeurent relativement négatifs.

C’est quoi le style scandinave ?

Tout droit venu des pays scandinaves, le style scandinave se démarque du reste des canapés par son style épuré et aéré. Flottant, il convient aux intérieurs fournis, vintage et apporte une touche de fraicheur à votre espace de vie. Il est toutefois plus rare de trouver un canapé scandinave convertible pour le côté pratique.

Les courbes épurées 

Un canapé de style scandinave se reconnait par ses traits épurés et longilignes. Le dossier est souvent de forme arrondie, et capitonné. Le tout reste longiligne, avec une assise et un dossier en un seul bloc.
En effet, les places sur le canapé sont rarement délimitées. Si vous pouvez y associer des coussins pour le côté cocooning, ce type de canapé vient souvent seul. Pour garder un effet harmonisé, préférez des coussins rectangulaires et longs.

Le style surélevé sur pieds en bois

Ce qui caractérise le mieux un canapé scandinave, ce sont ses pieds en bois et en biais. Monté sur 4 pieds, ce type de canapé paraît flotter dans les airs. Comme les scandinaves sont adeptes du minimalisme, ils ont créé des canapés aux courbes simples et à l’aspect visuel léger.
Loin des canapés massifs, ce genre de forme permet d’aérer l’espace. Petit plus, vous passerez facilement l’aspirateur ou la serpillère dessous.

Le revêtement en tissu

S’il existe des modèles en cuir, le parfait canapé scandinave se décline dans des revêtements en tissu. Ceux-ci sont faciles d’entretien, et décuplent l’aspect minimaliste du modèle. Pour garder le côté frais, ce sont souvent des couleurs claires que l’on retrouve, accentuant là encore l’effet épuration.

FAQ canapé habitat avis

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Plusieurs astuces existent pour nettoyer un canapé en tissu. Parmi les différents choix, nous vous recommandons les recettes de grand-mère.
Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus efficaces pour nettoyer un canapé en tissu. Vous pouvez le saupoudrer sur l’ensemble du canapé, puis l’aspirer ou le frotter avec un gant de toilette ou une brosse. Pour les taches plus tenaces, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède et du jus de citron. Ce mélange créer une pâte et pour l’étaler sur la zone à traiter.
Pour les taches de type auréoles, le produit le plus efficace reste le vinaigre blanc. Il vous suffit de mélanger une quantité d’eau et de vinaigre équivalente. Avec un torchon, humidifier le canapé avec le produit, et frottez en cercles concentriques.
Pour le maintenir comme neuf, il est important de dépoussiérer régulièrement votre canapé. Un coup d’aspirateur régulier avec la brossette devrait suffire.

Où acheter un canapé habitat ?

S’il existe plusieurs magasins de la marque en France, le site en ligne habitat contient tous les types de canapés.
Des fiches produits détaillées vous permettront de découvrir les modèles sous toutes leurs formes et coutures. Accompagnées de photos, vous pourrez vous faire une idée de votre achat en amont. Vous y retrouverez tous les canapés en promo habitat.
Même si elles impliquent de longs délais, le service de livraison et parfois de montage est là pour vous faciliter la vie. Vous recevrez au choix le produit choisi au pied de votre immeuble ou bien dans la pièce de votre choix. Un délai légal de rétractation vous permettra de renvoyer, toutefois à vos frais, le produit choisi.

C’est quoi la marque habitat ?

Habitat, c’est une marque britannique spécialisée dans l’ameublement créée par un jeune créateur londonien en 1964. Homme motivé par l’ambition de moderniser le mobilier britannique, le tout à des prix accessibles.
Plus tard, forte de son succès, elle s’est installée partout en Europe, en ouvrant bon nombre de magasins. En France, vous retrouverez une vingtaine de magasins de la marque.
Ce qui caractérise la marque reste le design étudié de l’ameublement proposé. La gamme de canapés contient des produits de qualité à des prix élevés que la concurrence.

Pourquoi le style scandinave cartonne ?

Réelle super star des dernières années, le style scandinave s’immisce dans tous les salons. Petits bijoux de design, tout en restant confortables, ces canapés sont parfaits pour dynamiser un intérieur.
De plus, vous les retrouverez souvent dans des coloris divers et variés. Après la mode des salons industriels, les salons modernes et végétalisés reviennent au goût du jour. La couleur, tout comme les courbes épurées, redonnent de la vie à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite