Canapé rose : les meilleurs modèles

Le choix du canapé est d’une importance capitale dans l’aménagement de son intérieur. En effet, c’est la pièce maîtresse de la salle de séjour. C’est lui qui va donner le ton pour le style général de la pièce : chaleureux, vintage, moderne, chic et tendance ou scandinave. 

Vous allez pouvoir, par la suite, harmoniser votre décoration autour de lui avec un assortiment de meubles et d’objets. Si vous êtes toujours à la recherche du style parfait pour votre intérieur, nous vous suggérons le canapé rose. 

Il se décline en plusieurs styles et matières pour aller avec l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs meubles roses très chics et tendances. 

Nous allons vous emmener à la découverte des différentes caractéristiques de chaque modèle. Notre objectif est de vous permettre de les comparer pour pouvoir vous arrêter sur un choix.

Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Le meilleur canapé rose: 5 types pour voir la vie en rose

Chaque style d’aménagement intérieur possède ses caractéristiques spécifiques. Le type de meuble à installer joue un rôle prépondérant dans cet arrangement. Par exemple, pour avoir un salon moderne, il faudrait des meubles droits avec des lignes épurées et des couleurs unies et sobres. 

Pour un style plutôt rustique, les meubles en bois avec fourrure sont à privilégier. Si vous souhaitez une ambiance zen, vous devrez installer un canapé relaxation. Et si vous préférez un environnement pratique, vous pourrez choisir des meubles multifonctions. Et pour donner la note finale à votre agencement, la couleur rose se décline en plusieurs nuances.

Ainsi, vous aurez la touche parfaite pour voir la vie en rose peu importe le caractère de votre décoration d’intérieur. Quelle que soit la configuration que vous allez décider, il existe un canapé rose fait pour votre salon.

Canapé droit

Le canapé droit reste le grand classique des ameublements de salon. C’est ce fauteuil à plusieurs places (2 à 4 selon les modèles) sans angle avec une armature métallique ou en bois. Son rembourrage peut être fin ou épais et son capitonnage en tissu ou en cuir.

Ce type de sofa a l’avantage d’être indémodable. Il s’adapte à tous les styles de toutes les époques. Il convient aux plus petites surfaces et habille merveilleusement bien les vastes espaces. 

Vous en trouverez également des modèles pour tous les budgets. Son allure simple vous permet une plus grande latitude en termes de décoration d’intérieur. Il pourrait être le point de départ de votre aménagement. Mais vous n’aurez aucun mal à en trouver un pour compléter votre aménagement, tant les modèles sont variés.

Canapé d’angle

Le canapé d’angle est ce divan en L, composé d’une partie avec dossier et d’une partie en méridienne. Pour être bien confortable, ce type de canapé est souvent fait avec du tissu épais.

Il offre l’avantage d’optimiser les plus petites surfaces. Sa structure particulière permet de disposer de plusieurs places sur le canapé en prenant très peu de place. 

Il est aussi idéal pour visionner un bon film en famille ou en amoureux dans une ambiance cosy.

Ce type de siège existe en une très grande variété de modèles.

Un petit bémol à cet agencement.

Le canapé d’angle présente une disposition statique. Ce qui pourrait limiter les possibilités de combinaisons dans votre salon. 

Vous n’aurez pas le loisir de réagencer la pièce à votre guise. Avant de choisir un tel type de fauteuil, vous devrez aussi étudier le chemin pour passer autour.

Canapé convertible

Le canapé convertible est un type de canapé multifonction. Le jour, c’est un fauteuil standard sur lequel vous pourrez recevoir vos invités de passage. Le soir, un jeu de clic et vous disposez d’un couchage douillet pour vos invités qui passeront la nuit.

Ce meuble de plus en plus tendance et en constante évolution a l’avantage d’être à la fois pratique et très confortable. Il s’offre en réponse aux problématiques des espaces réduits comme les studios. 

Mais vous aurez aménagé une chambre d’amis sans avoir à entreprendre de lourds travaux. Les fabricants rivalisent de créativité pour proposer toujours plus de fonctionnalités à leurs modèles. 

Ainsi, vous pourrez avoir un canapé rose convertible avec des tiroirs ou des systèmes d’ouverture plus pratiques et plus solides. Ce type de canapé vous est aussi proposé avec un large choix de design pour s’adapter au style et à la taille de la pièce. Il pourrait être droit, d’angle, avec ou sans accoudoir, et permet une grande variété de finition.

Canapé méridienne

Le type canapé méridienne, d’un style plus ancien, revient en force et s’invite de plus en plus dans les salons des particuliers.

Il est apprécié par son style élégant, spacieux et confortable. En effet, sa disposition vous permet de vous allonger complètement dessus et d’être supporté sur toute votre longueur.

Et pour renforcer l’aspect confort, il est proposé dans des modèles à la fois fermes et moelleux. La diversité des designs et des finitions fait partie des avantages du canapé méridienne. Il peut être particulièrement chic dans son revêtement en velours.

Ce type de canapé, de par ses dispositions, est aussi appelé un canapé d’angle panoramique. À la différence de son cousin le canapé d’angle standard, celui-ci prend plus de place et est plus approprié dans un salon spacieux.

Canapé relaxation

Le canapé relaxation, qu’il soit manuel ou électrique, est conçu pour offrir un confort optimal pour un moment de détente absolu à toute la famille. Différents modèles pour différentes utilisations spécifiques sont disponibles : inclinable, relax, d’extérieur, pour enfant et aussi pour chien.

Le choix et le confort sont les principaux atouts de ce type de canapé. Toutes les formes, les tailles et les finitions peuvent être proposées.

Son inconvénient c’est son poids important. Il est beaucoup plus lourd que les types de canapés classiques. En outre, il prend plus de place, puisqu’il faut prévoir un espace plus ou moins large tout autour pour jouir de ses fonctionnalités : abaisser le dossier, relever le repose-pied, etc.

Notre sélection des 5 meilleurs canapés rose

Le rose est une couleur chaleureuse pour votre intérieur. Elle offre une bonne alternative entre le sobre du noir et du banc et le flashy du rouge, de l’orange et des motifs colorés. Elle est donc idéalement située dans la zone chic et vivante. 

Elle est si bien caractérisée qu’elle peut habiller merveilleusement bien tous les types et modèles de canapé. Alors, pour vous aider à choisir votre canapé rose, nous vous proposons cette sélection des 5 meilleurs modèles de canapés roses des différentes marques les plus prestigieuses.

1. VASAGLE Canapé 3 Places, Surface en Velours

Ce canapé rectangulaire de la marque VASAGLE est de style moderne. Son cadre est fait de bois et de métal. Il est rembourré à la mousse et recouvert d’une finition en velours. Il est idéal pour les salons et les appartements avec de petits espaces.

canape-vasagle
canape-vasagle2
Points forts
  • Son transport simple. En effet, il est livré en deux colis légers et faciles à déplacer,
  • Son assemblage facile en seulement 7 étapes,
  • Son style classique, chic et élégant grâce à sa couverture de velours et son pied en métal,
  • Sa beauté et sa stabilité, offertes par une armature en bois massif,
  • Son confort, apporté par ses ressorts en S et sa mousse épaisse qui lui donne une grande légèreté.
Points faibles
  • Le canapé est assez dur,
  • Le siège est assez haut. Il faudrait penser à le réadapter.

Sur les sites marchands comme Maison du Monde et La Redoute, vous pourrez le payer en 4 fois sans frais supplémentaires.

2. Canapé d’angle réversible convertible 4 places POLAR

Ce modèle est le représentant des canapés roses du côté des canapés scandinaves. Il apportera une ambiance fraiche et cosy dans votre salon. Ce canapé d’angle réversible présente des lignes épurées pour un style nordique à fort caractère.

Le canapé d’angle réversible 4 places polar est de fabrication européenne et de bonne qualité. Il est convertible et offre un couchage d’appoint confortable. Sa structure est composée de bois massif et de panneaux de particules. 

Ses assises sont garnies de mousse d’une densité de 28kg/m3 et ses dossiers de flocons de mousse. Sa suspension est faite de ressorts plats. Son pied est fait de bois naturel.

canape-polar
canape-polar
Points forts
  • Son style tendance et ultra confortable,
  • Son angle réversible qui permet un agencement modulable donc plus flexible,
  • L’optimisation de l’espace,
  • Son montage facile en quelques minutes grâce au manuel fourni.
Points faibles
  • L’assemblage est un peu ardu,
  • Le meuble semble assez fragile,
  • La finition n’est pas très fine au niveau des coutures.

Pour l’entretien de ce canapé, le fabricant POLAR déconseille l’usage de l’eau. Il suggère de passer l’aspirateur pour le nettoyer. Si c’est réellement nécessaire, vous pouvez passer un chiffon légèrement humide.

3. Banquette convertible 2 places en velours vieux rose

Ce modèle proposé sur Maison du Monde est un canapé construit principalement avec du bois. Il mesure 82 cm pour sa hauteur, 150 cm pour sa longueur et 91 cm pour sa profondeur pour un poids total de 34,7 kg. 

Il vous est livré déjà monté.

Cependant, vous recevrez toujours son manuel de montage qui vous servira lors de vos déménagements ou dans le cas où vous auriez besoin de le démonter et de le remonter.

banquette-rose
banquette-convertible-2
Points forts
  • Son caractère écoresponsable
  • Le label FSC qui garantit l’utilisation d’un bois issu d’une forêt gérée de façon responsable,
  • Un procédé qui permet au meuble d’être réutilisé ou recyclé en fin de vie. Pensez à le ramener dans un point de collecte prévu à cet effet.
  • Son confort ferme pour une expérience optimale,
  • Son style chaleureux, romantique pleine de poésie qui donnera une touche glamour à votre intérieur.
Points faibles
  • Son prix trop élevé pour la qualité,
  • Il s’use trop rapidement en usage quotidien. Ce modèle conviendra parfaitement à un studio ou un petit appartement

Ce modèle conviendra parfaitement à un studio ou un petit appartement.

4. Méridienne velours, droite ou gauche, Leone

Avec ce modèle vous pourrez choisir votre disposition droite ou gauche. Il propose un confort de dossier et d’assise ferme soutenue par des ressorts à arcs et des sangles élastiques.

C’est un canapé de taille moyenne avec 159 cm de longueur totale avec 81cm de hauteur et 78,5 cm de profondeur pour 30kg. Il offre une assise de 143 cm de longueur, 45 cm de hauteur et 77,5/62,5 cm de profondeur. 

Il présente un revêtement de velours avec finition surpiquée.

Sa garniture est faite de mousse polyuréthane d’une densité de 22 kg/m3 et 30 kg/m3 + nappage de fibres polyester pour l’assise et de 16 kg/m3 et 22 kg/m3 + nappage de fibres polyester pour son dossier.

canape-meridienne
canape-meridienne1
Points forts
  • La livraison jusqu’au domicile, même à l’étage, assurée par les services de La Redoute Intérieurs,
  • La qualité du produit garanti 2 ans pour sa structure et son revêtement,
  • La possibilité de choisir la position de la méridienne.
Points faibles
  • Les assises non amovibles,
  • La structure fixe une fois le choix fait.

FAQ – Meilleur canapé rose

À présent, vous avez une petite idée du type, du style et du modèle de canapé rose que vous allez adopter. Cependant, quelques interrogations trottent encore dans votre tête.

Pour que plus aucun doute ne subsiste, nous allons procéder à un petit questions-réponses. Ceci dans le but de vous éclairer définitivement pour que vous puissiez faire votre choix à tête reposée.

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Il est vrai qu’un canapé en tissu est beaucoup plus vulnérable à la salissure par rapport aux autres finitions telles que le cuir. Cependant, il a l’avantage d’être aussi plus facile à nettoyer. 
La plupart des modèles en tissu sont pourvus d’un système de fermeture pour tenir le revêtement. Il vous est donc possible de le retirer pour le laver tranquillement à la machine suivant les conseils d’entretien de votre fabricant. Celui-ci est fourni à l’achat. Demandez votre exemplaire.
Dans le cas où le tissu ne pouvait être retiré, vous avez la possibilité de faire fabriquer un tissu recouvrant sur-mesure. Voyez dans cette approche une manière de plus de personnaliser votre canapé. 
Vous pourrez alors le changer chaque fois que vous le désirez. Pensez à épousseter le meuble le plus souvent possible. Vous pourrez le faire avec un petit aspirateur à main.

Comment rendre un canapé plus confortable ?

Les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour proposer des canapés confortables répondant à toutes vos exigences. Cependant, certains modèles sont trop fermes à l’achat, ou se ramollissent au fil du temps. Pour un confort optimal à tout moment, vous devez user de quelques astuces.
La méthode la plus simple consiste à acheter des coussins. C’est plus moelleux et franchement plus douillet. Pour assouplir votre canapé neuf, retirez le dossier et l’assise, si c’est possible, et reformez-les délicatement à la main avant de les repositionner. Parfois, retourner vos coussins suffit à leur redonner un coup de peps. 
Et si vous sentez que vous vous entassez à l’intérieur du fauteuil, placez un contreplaqué sous le coussin. Vous gagnerez en fermeté. Et si toutes ces astuces n’y ont rien fait, il faudrait peut-être penser à remplacer la mousse du canapé.

Comment enlever des auréoles sur un canapé en tissu ?

On ne le dira jamais assez, une maison avec des enfants qui bougent est une maison qui vit. Ils grandissent beaucoup trop vite pour se priver de leurs cris de joie et de leurs vitalités tant qu’ils sont encore là.
Laissez-les donc aller et venir partout où ils le désirent dans les pièces de la maison. Nous vous proposons des solutions efficaces pour nettoyer après leur passage.
Votre beau canapé design rose comporte des auréoles de thé, de café, d’eau de toutes sortes ? Plus d’inquiétude à avoir ! Appliquez nos astuces :

– Ajoutez deux cuillerées de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède. Imbiber un chiffon propre de ce mélange, puis frottez sur la tache d’encre, de fruit ou de légume, puis laissez sécher. Au besoin, pour les salissures plus tenaces, tapotez cette partie avec de l’alcool 70° ou de l’eau oxygénée.

– Pour les taches de gras, il faudrait intervenir plus rapidement, aussitôt que l’incident s’est produit. Saupoudrez la surface touchée avec de la terre de sommière, de la farine ou du talc. Cela tombe bien, vous en avez sûrement dans vos placards. Ou alors, placez dessus un papier absorbant puis passez un fer à repasser chaud pour boire le gras.

– Pour les taches de thé ou de café, vous aurez besoin de glycérine. Mettez-en quelques gouttes dans une tasse d’eau tiède. Plongez un linge propre dans la solution et appliquez un léger frottement pour nettoyer le canapé.

Où acheter son canapé rose ?

Le canapé rose est un article assez particulier. Pour en trouver, vous devez chercher dans des endroits spéciaux. La méthode classique est de se rendre dans les magasins spécialisés et de faire votre choix à partir de vos impressions à la vue et au toucher du modèle qui vous a attiré.

Mais le pas vers la dématérialisation a fait fleurir un commerce d’un nouveau genre qui se développe à la vitesse de la lumière. Désormais, il vous est possible de trouver, de choisir et de commander votre canapé vieux rose en ligne. 
Aujourd’hui, les plus grandes marques proposent leurs modèles sur internet, avec des fiches produits détaillées. Vous y trouverez donc un large choix de canapé de très grande qualité et au meilleur prix. En effet, des remises y sont proposées avec la possibilité d’échelonner le paiement. Vous pouvez payer votre meuble en 4 fois sans frais supplémentaires. 
De plus, les fournisseurs vous accordent un délai pour essayer votre sofa. Avant l’échéance de la période d’essai, s’il ne vous convient pas tout à fait, vous avez la possibilité de le retourner et d’en choisir un autre. 

Le vrai plus sur internet, c’est que vous pouvez consulter les avis d’autres clients sur les modèles et les marques qui vous intéressent.

Ces détails sont précieux pour vous décider.

Comment bien entretenir son canapé ?

Le cuir est un matériau qui continue de vivre même lorsque vous vous asseyez dessus. Pour l’entretenir, vous pouvez le nourrir. Cette matière est friande de crème et de lotion. En effet, ces produits l’assouplissent et l’aident à rester en bon état pour plus longtemps.

Pour que votre canapé, quelle que soit sa finition, reste beau au fil des années, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour cela, il est conseillé de faire la poussière une fois par semaine. De traiter les taches dès leur apparition et de procéder à un nettoyage régulier.

Pour cela, utilisez uniquement les produits adéquats pour chaque matière. Vous aurez des indices pour un nettoyage sans risque de votre canapé, dans le manuel de l’utilisateur fourni par votre vendeur.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite