Canapé alinea avis : comparatif canapé (2022)

Si vous êtes à la recherche de votre prochain canapé, vous pourrez trouver votre bonheur sur alinea. Avec un large choix de canapés d’angle, canapés convertibles, canapés droits, Alinea propose de nombreux modèles avec d’excellents rapports qualité prix.
Nous avons testé pour vous le canapé en cuir brooklyn, au style tout droit venu de la banlieue populaire et branchée new-yorkaise d’où il tire son nom.
Sans plus attendre, découvrez notre avis sur ce canapé alinea, avec ses avantages, ses inconvénients, et dans quelle mesure opter pour ce modèle.

Canapé brooklyn alinéa : le modèle phare

Points forts
  • Cuir confortable 
  • Pièce élégante 
  • Couleurs modernes 
  • Modèle intemporel et durable 
  • Surélevé sur pieds style scandinave 
  • Paiements en plusieurs fois possibles 
  • Différents services de livraison 
  • Hypoallergénique 
Points faibles
  • Prix élevé 
  • Sensible aux griffures (animaux, enfants)
  • Sensible à l’exposition en plein soleil 

Caractéristiques techniques du canapé brooklyn alinea

• Trois places fixes
• Cuir de vachette aniline
• Structure en bois massif
• L229 cm x h80 cm x L93 cm
• Assise plumes et mousse haute résilience
• Pieds en bois d’hévéa

Découvrir le prix canapé Brooklyn Alinéa
Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Composition du canapé en cuir alinea brooklyn

Le style tendance intemporel

Le canapé Alinéa en cuir a un avantage important. Son style est élégant et viendra agrémenter les décorations les plus classiques, mais aussi des plus contemporaines.

Il apporte une touche raffinée à tout intérieur. En termes de couleurs vous avez le choix. Un marron chaud qui s’accorde à des intérieurs aux tons naturels ou neutres, un noir chic pour les pièces à vivre glamour, et un gris souris satiné pour amener de la fraîcheur.

En termes de style, on retrouve un design scandinave avec ce canapé surélevé sur des petits pieds de bois foncé. Ils viennent aérer l’ensemble de ce canapé 3 places fixes. Ainsi, on a un canapé imposant et confortable, mais qui ne vient pas pour alourdir la pièce à vivre.

Les courbes sont quant à elles élancées et arrondies sur les bords. L’assise comme le dossier sont constitués de coussins, que l’on retrouve également au niveau des accoudoirs. Le tout est un ensemble simple, mais efficace.

Le revêtement cuir haut de gamme

Avec son revêtement en cuir aniline effet vieilli, ce canapé reste une pièce d’une parfaite élégance, au design indémodable. Le cuir qui le compose est un cuir de vachette, qui garde les propriétés du cuir authentique, mais avec un toucher souple. 

Type de cuir le plus répandu dans l’ameublement, il offre de nombreux avantages. En effet, c’est un cuir qui reste souple, mais résistant. Plus épais que le cuir de veau, il reste toutefois plus fin que le cuir de buffle. Un compromis de choix comme surface des canapés en cuir. 

Le cuir de vachette se révèle particulièrement résistant au fil des ans. En plus de son confort inégalé, son style évolue, car il se patine joliment avec le temps. Comme il est imperméable, il n’attrape pas la poussière. Un grand avantage pour celles et ceux qui souffrent d’allergies.

Aussi, il ne retient pas les odeurs. Même si vous avez une cuisine américaine qui donne sur le salon, votre canapé en cuir n’absorbe pas les odeurs de nourriture. 

Ainsi, tous ces éléments le rendent assez facile à nettoyer. Notamment avec une éponge légèrement humide. Un coup de crème pour cuir de temps en temps, et le tour est joué pour garder votre canapé en pleine forme ! 

L’assise confortable 

Pour ce canapé alinéa, ce n’est pas que le style qui est au rendez-vous, mais aussi le confort. Pour rester dans les matières naturelles, ce canapé est rembourré de plumes. Celles-ci procurent un confort d’assise moelleux, qui vous fera vous sentir comme dans un cocon. 

Elles sont ensuite combinées à de la mousse haute résilience de densité 32 kg/m3 afin d’apporter du soutien. Celle-ci assure une longue vie à votre canapé et un affaissement moindre. 

Les coussins du dossier sont également enveloppants avec un garnissage fait de fibres et de plumes de canard. Là encore, le soutien est renforcé par de la mousse haute résilience.

La structure solide

Pour garantir sa longévité, la structure de ce canapé est en bois de peuplier massif, combiné à des panneaux de particules. Quant à l’ossature, elle est en bois et contreplaqué. Des sangles élastiques assurent la suspension, et soutiennent de lourdes charges. Pour les pieds qui soutiennent le canapé, ils sont en bois massif d’hévéa, et sont démontables (donc changeables). 

Pour les dimensions, comptez 229 cm de longueur, 80 cm de hauteur, et 93 cm de profondeur, avec donc une assise spacieuse. 

Livraison, garantie & après-vente canapé brooklyn alinea 

Plusieurs services de livraison vous sont proposés : la livraison rapide en magasin, en point relais, ou à domicile. Les deux premières options sont gratuites, et vous pourrez récupérer votre colis au bout de quelques jours ou 2 semaines. Seul bémol : il vous faudra de quoi transporter ce meuble volumineux.

Mais Alinéa a pensé à tout. Vous pourrez louer gratuitement une camionnette pour tout achat supérieur à 300 euros et si vous disposez de la carte My Alinéa (gratuite en ligne comme en magasin). Concernant la livraison à domicile, elle se fait sous 2 semaines environ. Elle est effectuée au pied de votre immeuble pour un montant de 79 euros.

Que vous ayez acheté votre canapé en ligne ou bien directement en boutique, vous pourrez faire appel au service de montage. Pour cela, il vous faudra vous rendre en ligne sur le service yoojo.

Choisissez ensuite un forfait montage de canapé droit/banquette à hauteur de 48 euros. Par la suite, sélectionnez un horaire pour que le canapé soit livré chez vous.

A partir de la date de la livraison, vous disposerez d’un délai de 30 jours pour changer d’avis. Attention, si vous souhaitez rendre le produit, il faudra le faire tant qu’il n’a pas été utilisé et dans le délai imparti.
Dans ce cas, deux options : le retourner dans un magasin alinéa ou alors l’envoyer par un transporteur à vos frais. Une fois le produit inventorié, un remboursement vous sera édité.
Une garantie de 2 ans sur votre produit vous assure la tranquillité d’esprit contre tout défaut de fabrication. Déformation anormale du revêtement ou d’une couture décousue par exemple.

Prix canapé Brooklyn alinéa

Le prix du canapé Brooklyn Alinéa est affiché à 1899 euros. Ce prix est identique, quelle que soit la couleur de revêtement choisie au moment de l’achat. S’il paraît onéreux, il reste un produit de moyenne à haut de gamme dans la catégorie des canapés en cuir. Il est fort d’un excellent rapport qualité prix.

De plus, s’il paraît élevé au moment de l’acquisition, cette pièce aura une longue durée de vie. Vous pourrez le garder plus d’une dizaine d’années, à condition d’effectuer des gestes d’entretien indispensables.

Au moment du paiement, vous pourrez bénéficier d’une offre de financement en 3 fois sans frais. Ainsi, vous pourrez investir dans un modèle intemporel, résistant, remportant haut la main l’épreuve du temps.

Avec la carte myalinea+ ou une autre du réseau Oney, vous aurez accès à de nombreuses offres de financement. Ainsi, avec un apport proportionnel au montant de l’achat, vous pourrez diviser le prix en 4, 10 ou 20 mensualités. Ces options engendrent des frais de crédit. Il vous est également proposé un report de paiement pendant 2 mois.

Découvrir le prix canapé Brooklyn Alinéa

Canapé alinea avis : faut-il se laisser tenter ?

Avec ce canapé cuir alinéa imposant, mais aéré, alinéa coche un bon nombre de cases. D’un style intemporel et élégant, ses courbes simples arrondies sur les bords s’accordent à tout type de décoration d’intérieur. 
Les couleurs proposées sont sobres, pour un effet distingué. Les soirées en famille ou entre amis ne seront que mieux réussies avec ses trois places ultra confortables. Le mélange de plumes de canard avec la mousse haute résilience en fait un modèle douillet qui résiste à l’épreuve du temps
Parce qu’il est en cuir, il est un allié de poids contre les allergènes et acariens qui ne s’y nichent pas. Contrairement à un canapé en tissu, il ne retiendra pas la poussière, et restera facile d’entretien. 
Si son prix paraît élevé, il reste toutefois un investissement de long terme. Comme tout bon canapé en cuir, il peut vous accompagner pendant des années, et va d’ailleurs s’habiller d’un effet tanné encore plus esthétique. 
La structure en bois solide permettra de soutenir toute charge au fil des ans. S’il est trop onéreux, des options de financement existent, et vous pourrez étaler le paiement jusqu’à 20 mensualités. 
Pour toutes ces raisons : oui, vous pouvez vous laisser tenter par ce canapé qui allie design et confort. Si vos enfants sont en bas âge, ou que vous avez des animaux turbulents, sachez toutefois que ce revêtement est assez sensible aux griffures. Il est parfois plus judicieux de patienter quelques années

FAQ – Canapé alinea avis

Que choisir canapé Ikea ou alinéa ?  

Entre les deux grandes enseignes d’ameublement, difficile de choisir. En bons rivaux, Ikea et Alinéa proposent des meubles d’entrée ou de moyenne gamme. Les prix affichés restent accessibles au plus grand nombre, et les modèles affichés, nombreux.
Au moment de choisir votre canapé, vous hésiterez peut-être entre deux canapés de ces grandes marques entre qui la concurrence est rude.
Avant de vous aiguiller sur les avantages et inconvénients de chacun, nous revenons sur les caractéristiques principales des deux enseignes. Ikea est une entreprise suédoise qui a révolutionné le monde de l’ameublement.
Elle propose des meubles et accessoires épurés et pratiques pour toute la maison pas chère et à monter soi-même. Alinéa est une enseigne française qui propose du mobilier dans un style moderne, tout en restant bon marché.
En règle générale, les articles proposés par alinéa sont affichés à un prix légèrement plus élevé. Toutefois, ils sont des produits de qualité, souvent meilleurs que ceux d’Ikea. S’ils sont plus onéreux à l’achat, ils dureront davantage dans le temps.
Autre argument : Alinéa est une marque française, et se déploie seulement sur le territoire hexagonal. Outre-le made in France, ses articles sont fabriqués dans deux ateliers français. Achetez chez Alinéa c’est donc soutenir l’économie française, sans délocalisation, et opter pour des circuits courts.

Comment résilier sa carte alinéa ?

Séparément des cartes cadeaux alinéa, deux cartes d’adhérent vous sont proposées chez alinéa. L’une est un programme de fidélité classique gratuite qui vous permet d’accéder à des promotions. Mais également des services comme la location d’une camionnette pour deux heures après achat.
Une autre carte, myalinea+ du réseau Oney est proposée pour les paiements en plusieurs fois avec frais, en passant par la banque Oney. Celle-ci vous sera facturée 12 euros par an et est automatiquement renouvelée. Pour la résilier, il faut écrire un courrier à Oney banque en demandant la résiliation de votre souscription. Il doit être envoyé en recommandé, et doit être joint au courrier la carte physique, découpée.

Comment se passe la livraison chez alinéa ? 

Pour une livraison à domicile, il faut compter un délai de livraison d’environ 2 semaines. Une fois votre commande expédiée, vous serez contacté par le transporteur pour choisir une date à laquelle vous serez disponible. Une fois le rendez-vous pris, une autre prise de contact sera effectuée la veille.
Là, il vous sera demandé de faire un choix de créneau de livraison (d’une tranche de 2 heures). Il faudra donc être disponible pour réceptionner le colis. Sachez que les livreurs ne sont pas habilités à monter les meubles.

Les différents canapés chez alinéa ?

Si ce canapé ne vous a pas convaincu, vous pourrez toujours visiter l’e-store de Alinea pour acheter un canapé alinea et trouver le prochain canapé de vos rêves.
Canapé 2 places alinea, canapé 3 places alinéa, canapé convertible alinea ou canapé scandinave alinea il y en a pour tous les goûts. Citons également le canapé d’angle convertible alinea, canapé d’angle alinea, canapé-lit alinea, en cuir ou en tissu. Ainsi, vous pourrez trouver le modèle adapté à vos envies, mais aussi à vos besoins sans oublier votre décoration.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite