6 canapés d’angle convertibles particuliers

Double fonction très prisée, le canapé d’angle propose sa fonction convertible. Voici six modèles pas trop chers qui méritent par leur particularisme votre attention. Qu’il soit en tissu, cuir ou imitation, chacun déploie un parti pris.

Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Le design avant toute chose

Commencer par la fin, ça ne tient pas debout, pourtant c’est la stratégie appliquée ici, avec en fer de lance le design de ces trois premiers modèles. Ce n’est pas pour jeter de la poudre aux yeux, néanmoins l’attention se porte d’abord sur l’attitude et le rendu de ces canapés convertibles d’angle. Du moins cher, le modèle Denfert pour seulement 568,90 euros livraison comprise,  au plus cher avec le modèle Sable à plus de 3000 euros, en passant par l’intermédiaire à 1008 euros pour le Napalux, ces trois canapés se distinguent par des lignes très contemporaines. Le design peut plaire ou pas, grossier ou non, c’est une affaire personnelle.

Bicolore et bi-matière pour le canapé convertible d’angle à gauche pour le modèle Denfert composé de simili cuir et de tissu, taupe et blanc alliance parfaite. Ce parti pris laisse entrevoir un couchage express de 214 sur 220 cm. L’accoudoir est ajustable mais son point fort repose sur deux coffres de rangement judicieusement cachés. L’un sous le canapé principal, le second sous la méridienne. Nous sommes toutefois sur un lit d’appoint, notamment à cause du capitonnage sur l’assise. Design plus recherché pour le Napalux qui offre trois teintes au choix, blanc, noir et gris. Ici du synthétique, plus exactement du PU. Peut être que le seul bémol réside dans le descriptif qui ose parler de haut de gamme. Non, pour cela, il faudra plutôt regarder du côté du Sable qui propose un canapé lit 2 places intéressant. Le principe repose sur la chaise longue qui offre un double couchage.

[shashin type=”albumphotos” id=”101″ columns=”6″ size=”100″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]





Plus classique en priorité

Le classique continue son petit bonhomme de chemin. En matière de convertible d’angle, ici trois canapés qui se contentent d’afficher des lignes structurées et dignes des salon d’angle. Le Tenerife avec simili taupe encore et passepoil blanc, décidément… Un petit coffre également bien intégré, quelques capitons, et sa réversibilité le petit plus pour seulement 599 euros. Même esprit pour le canapé Soliera mais cette fois ci avec un revêtement cuir véritable. Donc budget plus important soit 1999 euros. La mécanique, le soin des finitions et les matériaux utilisés y sont aussi pour quelque chose. Conçu pour un usage régulier, autrement dit à utiliser sans modération.

Le plus grand des classiques serait en définitif le modèle Porto entièrement en tissu ici et structure en bois massif. Plein de petits détails prévis comme les ressorts, coutil, mousse et l’assemblage. Un bon produit made in Europe pour un prix attractif de 2290 €. Rangement prévu aussi dans la méridienne et 12 cm d’épaisseur pour le matelas tout de même. Il ne paye pas de mine à première vue, mais reste un produit étonnamment bien construit. Ces six salons d’angle convertibles sont en définitif totalement différents et c’était justement l’idée que de faire un petit tour large des possibles.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite