Seul au monde dans son canapé

C’est un couchage peu banal que celui du canapé lit pour une seule personne. A contrario, le premier réflexe conduit vers la solution la plus répandue, celle du binôme. Mais voilà, elle prend bien trop de place d’où l’impératif de creuser cette idée.

Forces et faiblesses du canapé lit 1 place

Dans la théorie, l’image du canapé qui se transforme en lit pour recevoir une seule personne peut paraitre alléchante. Gain de place, individualisation du couchage, meuble peu encombrant et déplacement commode sont les principales forces du concept. Astucieux me direz-vous. Certainement répondrai-je, en soulignant que ce convertible 1 place sera amené à dépanner à plusieurs reprise tout au long de l’année. Séduisant me lancerez-vous. A cela je répliquerai pas nécessairement. Car c’est bien sur ce point précis que le bât blesse. Le plus souvent ce fauteuil dit convertible n’aborde la fonction literie que sous un angle économique, autrement dit pas cher. Même s’il en faut pour toutes les bourses, le distinguo entre quotidien et occasionnel doit être fait.Un minimum de confort se doit être présent sur un mobilier déjà bien étroit.

[row]

Deuxième point à traiter et pas des moindres, le design. Ici l’assortiment repéré sur le net, foisonne de produits élégants et dans l’air du temps, ou d’autres bien pâlichons et démodés. Les faiblesses relèvent ici d’un manque réel d’imagination et de goût. Parfois nous avons aussi eu l’impression que la personne en charge de la réalisation du modèle, devait avoir un rendez-vous urgent au point de bâcler inéluctablement le travail. une place ne veut pas dire au rabais ! Voici quelques modèles qui méritent à notre avis un coup d’œil.

[shashin type=”albumphotos” id=”35″ columns=”4″ size=”140″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]


[row]

Fauteuil convertible une place Obadia
BZ une place Solo
Large fauteuil  John
Canapé bz 1 place Clyclamen

Futon 1  place et demi Sano
Chauffeuse Archie
Banquette convertible Dikta
Méridienne une place Groupon


 Explications sur les 8 modèles retenus

Nous accordions une grande place à l’aspect visuel du produit. Que ce soit un futon, un canapé, un bz, ou gigogne, l’allure est un critère déterminant en plus du confort. Le fauteuil sera utilisée de façon intensive et doit de résister à cet effet. Ainsi pour une présentation rapide des produits originaux mais aussi faciles à poser dans des habitats modernes ou du moins contemporains. Des couleurs classiques ou chatoyantes, du gris au fushia, et des dimensions qui varient d’une à une place et demi. Nous retiendrons notamment le modèle de Groupon, un très beau de coup de cœur. Vous noterez l’absence de certaines grandes marques dont nous produirons un nouvel article dans le but de mettre en lumière les solutions qu’elles proposent.

Il existe bien entendu bien plus de possibilités qui seront dressées au fil du temps. Ces premiers constats ont le mérite d’éclairer sur les différents styles qui fournissent le secteur. Tous sont ici en tissu et sans accoudoirs. Pour autant, nous verrons que des versions défient la standardisation dans un prochain numéro.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net