Canapé Ikea avis : les trois incontournables


Après une journée longue et difficile, la seule chose qu’on veut c’est arriver chez soi et se jeter de tout son poids sur son canapé ikea avis doux et chaleureux. Ce meuble est un élément dont il serait difficile de se passer. En effet, on ne pourrait pas parler de salon s’il n’y avait pas au milieu de celui-ci un beau canapé ikea qui trône et qui montre tout le confort qu’il est capable d’apporter.
Le choix d’un meuble aussi important pour votre bien-être n’est pas à prendre à la légère. Il est important que vous fassiez attention aux moindres détails pour vous assurer que vous choisissez exactement ce qu’il vous faut. Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux, les renseignements disponibles sur cet article pourraient également vous être d’une grande aide.


C’est avec l’intention de vous aider à y voir plus clair que nous avons effectué ce test sur les trois incontournables d’Ikea : FRIHETEN, SODERHAMN et KIVIK. À travers ce test, nous avons voulu vous parler autant des aspects techniques des canapés que de leur état dans le long terme. Et pour plus de transparence, nous avons également tenu à vous montrer les avis canapé ikea des autres utilisateurs qui pourraient éventuellement avoir une expérience différente de la nôtre.
 

Après avoir testé chacun de ces trois canapés, nous avons noté d’importants points qui renforcent le fait qu’il est astucieux d’acheter l’un de ces canapés. Malgré le fait que les trois canapés incontournables d’Ikea aient des avantages non négligeables, nous avons également noté quelques points faibles dont on doit absolument vous parler. Les trois matelas incontournables d’Ikea présentent des caractéristiques techniques très intéressantes dont nous allons vous parler en détail :


Canapé Friheten – IKEA


La première chose qui pourrait retenir votre intérêt lorsque vous choisissez un canapé est certainement le format sous lequel il se présente. Concernant le canapé Friheten, il peut être soit un canapé d’angle ou un canapé droit de trois places. Dans les deux cas, il garde toutes ses caractéristiques qui en font un canapé ikea est aussi prisé dans les avis.
Le canapé Fiheten d’Ikea mérite sa place parmi les incontournables d’Ikea. En dehors de son design original et tendance, ce canapé ikea doit sa popularité à ses nombreux avantages tels que le confort qu’il offre, sa praticité et surtout son aspect convertible.


S’agissant du caractère confortable du canapé convertible Friheten, il s’explique par le rembourrage de l’assise fait en polyester et en mousse haute résilience polyuréthane d’une densité de 30kg/m3. Les coussins de dossier de ce canapé ont été fabriqués de sorte à bien supporter le dos avec leur rembourrage en mousse polyuréthane de densité 25kg/m3. Il est toutefois important de préciser que le confort du canapé est plutôt ferme, ce qui pourrait déplaire à certains. Avant d’acheter ce canapé ikéa avis, il serait préférable de vous assurer que ce genre de soutien vous convient.
Concernant la praticité du canapé modulable, on ne saurait en parler sans évoquer le coffre de rangement qui est une véritable aubaine pour les utilisateurs. Ce coffre de rangement peut contenir les oreillers, votre couette et tous les autres accessoires que vous aimeriez avoir à portée de main. Selon les différents avis des clients, le coffre est l’un des éléments qui font du canapé Friheten un meuble qui vaut la peine d’être acheté. L’amovible est en réalité ce qui explique la popularité de ce canapé auprès des consommateurs. S’il vous arrive souvent d’avoir un invité chez vous, ce canapé amovible est exactement ce qu’il vous faut. À deux, le dépliage du canapé ikea avis se fait très rapidement et avec une facilité déconcertante.

Points forts :
• Un design moderne et original selon les nombreux avis canapé ikea
• Un très bon confort avec une mousse en polyuréthane à mémoire de forme d’une densité de 30kg/m3
• Une assise spacieuse et accueillante
• Un excellent rapport qualité/prix
• Le système convertible est un succès avec la facilité de dépliage et de rangement
• L’existence du coffre de rangement qui en fait un canapé ikea avis très pratique

Points faibles :

• Temps de montage relativement long
• Assise basse pouvant être gênante pour certains
• Housse non lavable en machine
• Nécessite une attention particulière pour éviter les tâches

Caractéristiques du canapé

• Une longueur de 230 cm
• Une profondeur de 151 cm
• Un dossier fait en mousse de polyuréthane de densité 25kg/m3
• Le rembourrage du dossier est en polyester et polypropylène non tissé
• Accoudoir en contreplaqué
• Une assise faite en mousse de polyuréthane de densité 30kg/m3
• Ce canapé ikea avis est convertible


Canapé Söderhamn – IKEA



Le canapé Soderhamn d’Ikea se décline en plusieurs couleurs vous permettant ainsi de choisir celle qui vous convient le mieux. Il s’agit d’un canapé caractérisé essentiellement par une assise profonde et des coussins très souples qui s’adaptent parfaitement à votre morphologie.
Si le canapé Soderhamn est autant apprécié par les consommateurs, c’est surtout parce que le tissu en microfibres à partir duquel il a été fabriqué est très résistant à l’usure. Ainsi, même au fil du temps le canapé reste doux et très agréable à toucher. Certains canapés donnent parfois l’impression d’être de très bonne qualité, mais ils se dégradent très rapidement. C’est là où le canapé Soderhamn se distingue des autres puisque sa résistance est reconnue par la grande majorité des utilisateurs.


Il s’agit également d’un canapé modulable, ce qui vous offre une grande marge de manœuvre pour décorer votre salon à votre guise. L’intérêt des différents modules ne se limite pas à l’aspect décoratif. En effet, c’est grâce à son aspect modulable que le canapé peut être acheté par toute personne qui le désire indépendamment de l’espace de son salon. Que vous ayez un grand salon ou simplement un petit espace, le canapé peut s’adapter parfaitement sans vous encombrer.
Quand il s’agit de meubles aussi grands que les canapés, le problème le plus fréquent rencontré par les consommateurs est souvent lié à l’hygiène. En effet, il n’est pas toujours évident d’assurer la propreté des canapés surtout lorsque vous avez des enfants chez vous ou encore des animaux. Mais avec le canapé Soderhamn, ce problème n’en est plus un puisqu’il est totalement déhoussable et la housse est lavable en machine. Quand vous constatez que votre canapé commence à se salir, vous pouvez simplement enlever la housse et la laver à la machine à 30 degrés maximum.
En vérité, des trois incontournables d’Ikea, le canapé Soderhamn est celui qui répond le plus aux besoins des consommateurs aussi bien en termes de confort, de praticité et d’entretien. La seule chose que l’on pourrait déplorer est le fait qu’il ne soit pas convertible.

Points forts :

• Un design simple et convenable à tous les intérieurs
• Le canapé est très facile d’entretien avec un tissu en microfibres résistant
• Un canapé convertible Ikea pour s’adapter à vos goûts et besoins
• Un très bon rapport qualité/prix
• Un confort maximal avec son caractère léger et aérien

Points faibles

• Il n’est pas convertible
• Une assise basse
• Coussins amovibles qui s’affaissent au fil du temps

Caractéristiques du canapé

• Hauteur dossier 69 cm
• Largeur canapé 198 cm
• Module trois places en contreplaqué et panneau de fibres de bois
• Le coussin du dossier est fait en fibres creuses en polyester et polypropylène non tissé
• Garnissage en mousse polyuréthane haute résilience ou mousse froide
• Ouate laminée rembourrée en fibres creuses en polyester
• Latte fixée en polypropylène
• La housse du module et de l’accoudoir faite en coton et polyester recyclé à 90%
• Garantie 10ans



Canapé kivik – IKEA



Au premier regard, on pourrait tomber follement amoureux de ce canapé ikéa. En effet, avant même d’aller plus loin dans ses caractéristiques techniques, le canapé Kivik séduit déjà de par son apparence. Il s’agit d’un canapé très tendance au design classique et qui s’impose dans votre salon de par ses dimensions. Disponible en plusieurs inclinaisons, vous avez la possibilité d’avoir la combinaison qui vous sied le mieux pour exprimer toute votre créativité dans votre décoration. Vous pouvez l’avoir en canapés 2 places Ikea ou plus selon l’espace que vous possédez.


Avec son coussin d’assise fait en mousse à mémoire de forme, ce canapé ikea vous appelle à vous laisser aller et vous détendre complètement pour oublier tous vos soucis. Après une longue journée de travail, le canapé Kivik pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour retrouver votre bien-être et recharger vos batteries. La mousse polyuréthane que contient ce canapé ikea à une densité qui va de 35kg/m3 à 50kg/m3, ce qui offre un véritable confort et un soutien optimal. Le canapé Kivik est surtout connu et apprécié pour sa modularité. Celle-ci permet aux consommateurs d’adapter leur canapé à la configuration de leur salon, mais également à leurs goûts en termes de décoration. Il s’agit d’un canapé très pratique et maniable. L’entretien du canapé Kivik est également ce qui explique sa popularité auprès des consommateurs. En effet, il s’agit d’un canapé déhoussable et lavable en machine à 40 degrés. Vous pouvez donc assurer l’hygiène de votre canapé et éviter que les tâches s’y accumulent en le déhoussant de temps à autre pour le laver à la machine.
Les fabricants de ce canapé ont vraiment pris en compte tous les aspects importants pour offrir aux utilisateurs un canapé confortable et pratique tout en étant esthétiquement très beau. Il y a très peu de choses dont on pourrait se plaindre par rapport à ce canapé. Il répond parfaitement à toutes nos attentes

Points forts

• Facile d’entretien avec une housse déhoussable et lavable en machine
• Une assise confortable et spacieuse pour un maximum de bien-être
• Garantie 10 ans
• Design intéressant et mariable à diverses décorations
• Très bon rapport qualité/prix


Points faibles

• Canapé assez volumineux
• Ne convient pas aux petits espaces
• Prix de la housse relativement cher

Caractéristiques du canapé

• La housse du canapé trois places est faite de coton à 71% , de viscose et de polyester
• Structure assise et dossier en panneau de fibres et contreplaqué
• Le coussin du dossier est fait en polyéther à 10% et en fibres de polyester à 90%
• La housse est amovible
• Largeur du canapé 228cm
• La profondeur du canapé est de 95cm
• Le canapé Ikea est convertible
• Garantie 10ans


Composition des canapés Ikea


Pour choisir le canapé ikea avis qui répond parfaitement à toutes vos attentes, il ne suffit pas de se limiter à son apparence esthétique. Il est très important que vous accordiez une attention particulière à la composition du meuble. Se renseigner sur les matériaux utilisés pour fabriquer les canapés vous permettra non seulement de connaître le niveau de confort qu’il peut apporter, mais aussi s’il convient à vos principes écologiques. En effet, au vu de la situation environnementale dans laquelle on évolue, l’utilisation de produits ou de matériaux toxiques et agressifs à l’égard de l’environnement sont loin d’être encouragés.


En ce qui concerne les trois canapés incontournables chez ikea, ils se différencient des autres canapés que vous pourriez trouver sur le marché, car de gros efforts sont faits pour choisir des matériaux qui respectent l’environnement. Les assises des canapés sont faites en mousse polyuréthane à mémoire de forme. Le polyuréthane est un produit provenant de matières recyclées tout en étant lui-même recyclable. La mousse de polyuréthane est généralement fabriquée sur place ce qui permet d’économiser énormément d’énergies.


Il faut aussi savoir que le coton utilisé pour la fabrication de la housse est cultivé avec une consommation d’eau, d’engrais et de produits chimiques très faible. Cette méthode de culture du coton a un impact très positif sur l’environnement, car elle limite au maximum la consommation de produits toxiques et leur prolifération dans l’environnement. Pour les coussins de dossier des canapés, les fabricants ont utilisé du polyester polypropylène qui est une matière très appréciée pour son caractère non toxique, recyclable et respectueux de l’environnement.
Ikea est conscient du fait qu’il reste encore à faire beaucoup d’efforts dans l’utilisation de matériaux qui respectent notre planète. Et c’est la raison pour laquelle il s’engage à n’utiliser que des matériaux recyclés ou renouvelables pour la fabrication de leurs produits d’ici 2030.
L’autre aspect à encourager dans le processus de fabrication des trois canapés d’Ikea est la rémunération juste des agriculteurs dont le travail dur et acharné est reconnu à sa juste valeur.

Ce n’est pas pour rien que ces trois canapés en tissus sont appelés les trois incontournables d’Ikea. Ils sont appréciés sur le marché pour leur aspect confortable et très tendance.


Certifications et récompenses des canapés Ikea



Pour la fabrication de ses meubles, Ikéa entend miser sur une large stratégie de préserver les forets, notamment avec du bois certifié PEFC. Au vu des exigences en termes de transition des forets et de protection de la bio diversité, la marque entend réduire sensiblement son empreinte carbone. Dès lors, chaque meuble chez IKEA est le résultat d’un processus de fabrication durable et axé sur la sauvegarde de la planète.

En plus de matériaux recyclables et renouvelables, la marque entend vous aider à faire des choix durables au quotidien. Dans le processus de fabrication de meubles, IKEA envisage d’utiliser davantage de produits recyclables afin de limiter sensiblement son impact sur l’environnement. D’ailleurs, depuis 2015, l’ensemble du coton produit par IKEA est issu de sources plus durables avec du coton, soit recyclé soit cultivé dans un environnement consommant moins d’eau.

Aujourd’hui, la marque est reconnue comme un des plus gros vendeurs de meubles dans le monde et le milliard de visiteurs en magasins IKEA a été atteint en 2019. De plus, le chiffre d’affaires record de 38,8 milliards d’euros a été réalisé en 2018 grâce à des partenaires efficaces et soucieux de préserver le leadership de la marque. Actuellement, la plus grande récompense chez IKEA est de voir que ses produits offrent un rapport qualité/prix inégalable. Optez alors pour un canapé offrant un excellent rapport qualité prix et accompagné d’assortiments idéaux pour votre décoration intérieure.

Mieux, un petit tour chez IKEA est toujours un moment de shopping apprécié par toute la famille et surtout une occasion pour repenser votre aménagement.

Livraison, garantie et après-vente


Ikea a mis en place un service logistique performant et large pour assurer la livraison des produits dans un délai très court. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer votre canapé ikea directement en magasin, mais vous le faire livrer est un excellent moyen de gagner du temps. Transporter un meuble tel qu’un canapé n’est pas toujours une chose aisée, il est donc beaucoup plus avantageux de laisser des professionnels le faire. Le montant de la livraison dépend généralement du prix de la commande. En effet, les frais de livraison sont moins importants quand l’article est plus coûteux.
Concernant la garantie, Ikea fait confiance à la qualité de ses trois incontournables et c’est la raison pour laquelle l’entreprise s’engage à assurer une garantie de 10 ans. Avec une garantie d’une telle durée vous êtes sûr de mettre votre argent dans un meuble de très bonne qualité.
À travers le service après-vente, Ikea continue d’accompagner ses clients en répondant à toutes leurs éventuelles inquiétudes et en réglant les problèmes rencontrés avec les canapés. Après l’achat, si vous constatez que votre canapé présente certains défauts ou que vous voulez avoir davantage d’informations sur votre produit, il vous suffit simplement de contacter l’entreprise à travers leur ligne téléphonique, leur adresse mail ou encore le chat en ligne. C’est parce que la qualité est au rendez-vous qu’Ikea se met à la totale disposition de ses clients pour s’assurer de leur entière satisfaction du produit acheté. Le service client est assuré de la meilleure des manières de l’achat à l’installation de votre produit jusqu’au terme de la garantie.


Prix des Canapés Ikea



Ikea est dans une logique d’inclusion dans la vente de ses articles. En effet, c’est dans le but de pouvoir inclure toutes les couches de la société l’entreprise proposent différentes gammes de produits qui répondent chacun au pouvoir d’achat des différents consommateurs à la recherche d’un canapé confortable et pas cher. En ce qui concerne les trois incontournables d’Ikea, les prix sont variables. Le canapé 3 places Kivi est à un prix exceptionnel de 549 euros et le canapé Soderhamn de 3 places est également à ce prix. Le canapé d’angle Friheten convertible est le moins cher des trois avec son prix de 449 euros. Dans l’ensemble, on peut dire sans risquer de nous tromper que le rapport qualité/prix de ces trois canapés est vraiment excellent. Il est assez rare de voir des canapés aussi confortables et durables à ce prix.



Notre avis sur les canapés Ikea incontournable : faut-il se laisser tenter ?



Après vous avoir exposé objectivement toutes les caractéristiques des trois incontournables d’Ikea en vous donnant les informations dont vous pourriez avoir besoin pour faire votre choix, il est maintenant temps de vous faire part de notre appréciation personnelle par rapport à ces trois canapés. De manière générale, nous avons beaucoup apprécié les trois canapés qui ont chacun des aspects spécifiques qui nous ont séduits.



Canapé Friheten



La première chose qui a attiré notre attention sur ce canapé est bien évidemment le convertible qui est un atout que l’on ne peut absolument pas négliger. La convertibilité de ce canapé est une aubaine et elle en fait le canapé le plus pratique de la gamme de canapés. Quand on a des invités ou si l’on veut réellement se détendre, il suffit simplement de déplier le canapé pour en faire un lit confortable et accueillant. Dormir au salon n’a jamais été aussi reposant qu’avec le canapé convertible Friheten. En plus, le mécanisme de dépliage est tellement simple à activer qu’on serait même tenté de le faire même quand on n’en a pas réellement besoin. Il est vrai qu’avec un coup de main, le dépliage est plus rapide, mais même seuls vous pouvez le faire assez vite.


L’autre élément qui nous a encore séduits avec le canapé Friheten est le coffre de rangement. Si vous n’aimez pas beaucoup bouger ou vous déplacer simplement pour récupérer des couettes ou oreillers, ce canapé est clairement ce qu’il vous faut. Vous avez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour passer un bon moment à portée de main. Si vous avez un coup de froid durant le moment que vous passez au salon, il vous suffira d’ouvrir votre coffre de rangement pour récupérer votre couette. C’est vraiment très kiffant. Pour un canapé de cette gamme, le confort offert est vraiment génial ce qui lui donne un rapport qualité/prix excellent ! Ce n’est pas toujours qu’on trouve un canapé aussi confortable et pratique à ce prix. La seule chose dont on pourrait se plaindre c’est que le canapé Friheten n’est pas facile d’entretien. En effet, contrairement aux deux autres canapés, celui-ci n’est pas déhoussable et il est impossible de le laver en machine. Ce qui ne laisse pas d’autres choix que de procéder à un lavage au chiffon humide. Il faudra donc veiller à ne pas tacher le canapé.


Canapé Soderhamn



On vous le dit tout de suite et sans aucune forme d’hésitation, le canapé Soherdamn en vaut réellement la peine. Ce canapé renferme des atouts sous tous ses aspects. Sur le plan esthétique déjà, il s’agit d’un canapé au design original et adaptable à presque tous les styles de décoration. Peu importent vos goûts en termes de déco, vous pouvez vous permettre d’acheter ce canapé qui convient parfaitement à l’esprit et au style de votre salon. Même s’il n’est pas convertible, le canapé Soderhamn reste un meuble très pratique puisqu’il a d’autres atouts qui peuvent même vous faire oublier le convertible.
D’abord, il s’agit d’un canapé très confortable qui apporte un soutien optimal au dos et une belle sensation de détente avec son assise profonde. Ses coussins très souples permettent de trouver très rapidement un soutien adapté à votre morphologie et à votre position. Avec ce canapé, on n’est pas obligé de changer plusieurs fois de positions pour trouver celle qui nous convient. Le confort est pratiquement instantané à partir du moment où vous vous posez sur le canapé.


Contrairement au canapé Friheten, ce qui fait que Soderhamn est autant apprécié c’est sa facilité d’entretien. Vous n’avez absolument pas à vous inquiéter que vos enfants ou que vos animaux salissent le canapé. En effet, lorsque ça arrive, il vous suffit de déhousser le canapé et de laver la housse en machine pour le retrouver à son état normal. Vous n’avez pas besoin de faire attention à ce que vous mangez sur le canapé puisque vous pourrez toujours le laver en cas d’incident. En plus, le tissu en microfibres est extrêmement résistant, ce qui permet au canapé de garder tout son éclat et sa douceur même après un long moment d’utilisation. N’hésitez surtout pas à vous laisser tenter par ce canapé, on peut assurer que vous ne le regretterez pas.



Canapé Kivik



Le dernier des trois canapés incontournables d’ikea n’en est pas pour autant le moins bon. Bien au contraire, le canapé Kivik renferme également des avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Rien que son apparence pourrait vous convaincre de l’acheter, car elle est très épurée.
En dehors du design, la première chose qui nous a séduits avec ce canapé est sa modularité. Si vous êtes une personne indécise ou qu’il vous arrive souvent de vouloir changer la configuration de votre canapé sur un coup de tête, le canapé Kivik est exactement ce qu’il vous faut. En effet, avec ce canapé, Ikea met à disposition des consommateurs un très large choix de combinaisons afin que vous puissiez trouver ce qu’il vous faut. En réalité, le fait que le canapé soit aussi modulable est la raison pour laquelle on l’apprécie autant.

En l’achetant, vous vous octroyez en même temps une énorme marge de manœuvre et une grande liberté dans la décoration de votre salon.
Le canapé Kivik est également l’un des plus confortables des trois avec ses accoudoirs rembourrés et sa couche à mémoire de forme d’une très bonne densité. Le rapport qualité/prix de ce canapé est vraiment excellent. Pour plus de confort, vous pouvez également ajouter un repose-pied et vous détendre complètement devant un bon film.
Comme le canapé Soderhamn, Kivik est également très facile à entretenir avec sa housse déhoussable et lavable en machine. C’est un aspect qui ajoute du confort au canapé puisque vous n’aurez pas à vous inquiéter de le salir. Adoptez la position qui vous sied et mettez-vous totalement à l’aise, car même si elle se salit, vous pouvez mettre la housse en machine à une température de 40 degrés pour qu’il retrouve tout son éclat. Le canapé Kivik vaut largement son prix et il n’y a aucune chance que vous regrettiez de vous être laissé tenter.


FAQ sur le canapé Ikea



Comment laver la housse canapé Ikéa ?



Avant de procéder au lavage de la housse canapé Ikea, assurez-vous que celle-ci passe en machine. Vous pouvez trouver sur la housse une étiquette qui donne des indications sur le procédé de lavage de la housse. Si la housse passe en machine, l’idéal est d’utiliser un programme très doux pour ne pas agresser le tissu et le priver de sa douceur. Assurez-vous également de régler l’essorage à la vitesse minimale.
En ce qui concerne la température, cela dépend totalement des matériaux utilisés dans la conception de la housse. La housse du canapé Soderhamn se lave idéalement à une température de 30 degrés alors que celle du canapé Kivik peut aller jusqu’à 40 degrés. S’il y a des taches sur la housse, pensez à les enlever à la main avant de la passer en machine. Pour le canapé Friheten qui n’est pas déhoussable, vous pouvez utiliser un chiffon humide. Évitez surtout de procéder à un lavage à sec.

Ou acheter son canapé Ikéa ?



Vous pouvez acheter votre canapé Ikea en magasin, mais l’idéal serait de faire vos achats en ligne. En effet, en procédant à un achat en ligne vous avez la possibilité de prendre autant de temps que vous voulez pour choisir le canapé qui vous convient. En plus, l’achat en ligne vous facilite la vie puisque vous ne vous fatiguez pas à vous déplacer jusqu’au magasin.
L’autre raison qui nous pousse à vous conseiller de faire vos achats en ligne c’est que vous pourrez profiter des réductions toute l’année grâce aux codes promos. L’achat sur le site d’Ikea est donc autant un gain de temps que d’argent. Vous pouvez faire des économies pour acheter d’autres accessoires qui pourraient vous intéresser. Avec les promos sur le site d’Ikea, il est également possible de profiter d’une livraison totalement gratuite jusqu’à chez vous.


Quand démonter un canapé Ikea ?


Démonter un meuble n’est pas une tâche facile, et cela peut être une mission risquée si vous vous y prenez mal. Nous vous conseillons de ne pas penser à démonter votre canapé Ikea pour n’importe quelle raison. Si vous déménagez par exemple et qu’il vous est impossible de transporter le canapé assemblé, vous pouvez faire appel à des professionnels qui vous aideront à démonter votre canapé tout en conservant les pièces essentielles à son assemblage.



Comment retourner un canapé Ikea qui ne convient pas ?

Si vous remarquez que le canapé ikea que vous avez acheté est défaillant ou qu’il ne correspond pas à ce que vous aviez demandé ou simplement qu’il ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de le retourner chez Ikea. Pour gagner du temps, vous pouvez préparer votre retour en ligne avant d’aller en magasin en créant votre dossier de retour. Le retour en magasin est complètement gratuit et vous avez un délai de 365 jours pour le faire. N’oubliez surtout pas de vous munir de votre ticket ou preuve d’achat avant de retourner votre canapé ikea.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net