Canapé en cuir : comment bien le choisir ?

Pour la durabilité, le confort et le luxe pur, rien ne vaut les meubles en cuir. Ce matériau classique devient plus doux et plus souple avec le temps, et un canapé en cuir élégant et raffiné peut durer toute une vie. Faites-en une pièce emblématique de votre salon en optant pour un modèle adapté à votre déco. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, notamment style, la longueur, la largeur et la hauteur des canapés qui varient largement d’un modèle à un autre.

Vous pouvez même acheter une causeuse en cuir si vous avez besoin de quelque chose de plus petit ou un canapé club inclinable en cuir si vous voulez vous reculer et vous détendre. L’un des éléments importants lors de l’achat d’un canapé chesterfield, c’est le type de cuir utilisé.

En effet, si les cuirs véritables sont fabriqués à partir de peaux d’animaux, principalement de bovins, la partie de la peau utilisée et le traitement subi ont une influence sur l’aspect et la durabilité du produit.

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 1
Canapé William
> Voir le prix
Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 2
Canapé Club croûte
> Voir le prix
Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 3
Canapé Kennedy
> Voir le prix
canape-lit-3-places-en-cuir-marron-chesterfield
> Voir le prix
Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Différents types de canapé en cuir

Avez-vous déjà regardé deux canapés en cuir marron en vous demandant pourquoi ils ont des prix si différents, même s’ils sont de la même taille et de la même forme ? Outre le mode de fabrication, le cuir pourrait bien être en cause ! Ne tombez pas dans le piège de croire que l’expression « cuir véritable » signifie qu’il s’agit d’un produit de qualité. Il existe différents types de cuir pour autant de modèles de canapés. Voici comment choisir.

Le canapé club cuir

Ajoutez beaucoup de caractère et de panache à votre salon avec le canapé club cuir. Drapé dans un cuir de qualité supérieure, ce canapé d’angle en cuir est doté d’accoudoirs roulés, d’assises en caisson et d’un dossier coussiné pour un confort d’assise maximal. Sa conception à ressorts sinueux offre un meilleur soutien lorsque vous vous prélassez.

Les garnitures à tête de clou à l’avant et le capitonnage du coussin arrière apportent une touche de classe. Le ton attrayant du rembourrage et le ton moka des pieds tournés complètent ce meuble de salon contemporain.

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 4

Le canapé chesterfield

Le canapé Chesterfield est l’un des modèles de canapé les plus populaires et les plus connus. Mais lorsqu’il s’agit du choix cuir convertible, voici ce que cela signifie : en termes simples, un canapé Chesterfield est un grand canapé d’angle relax avec des bras roulés qui sont à la même hauteur que le dossier.

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 5

Après 200 ans d’omniprésence, le canapé chesterfield en cuir peut vraiment être considéré comme un classique intemporel. Qu’il soit recouvert d’un cuir riche ou d’un tissu à motifs, le design a été continuellement réinventé pour montrer qu’il a sa place dans de nombreux espaces autres que les ‘’vieux clubs de gentlemen poussiéreux’’.

La quintessence du Chesterfield est recouverte d’un cuir foncé, avec de profondes touffes de boutons sur toute la surface et des garnitures à tête de clou. Les versions plus modernes du canapé convertible en cuir allègent généralement l’original volumineux avec un revêtement en velours ou autre tissu, des pieds plus hauts et un dossier et des bras plus fins.

Le canapé en cuir vintage

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 6

Un canapé en cuir noir en cuir vintage est assurément une pièce à part entière. Alors, ne faites pas de compromis sur la teinte que vous souhaitez. Vous pouvez porter votre choix sur le brun caramel quintessencié, qui reflète bien la lumière et peut relever une pièce sombre.

Cependant, il faut prendre en compte le fait que les couleurs du cuir changent souvent de popularité et, bien que le brun chocolat, le rouge et le noir puissent sembler trop lourds au début, une fois qu’ils sont usés et remis en place, ils prennent un nouveau souffle, et ne doivent donc pas être complètement exclus.

Pour un look intemporel (et pour gagner de l’espace), évitez les bras trop courbés. Recherchez plutôt des bras droits, avec la courbe en haut. Les pieds doivent être solides et bas sur le sol, et leur couleur ne doit pas trop contraster avec celle du cuir. L’un des grands avantages de la sellerie du canapé en cuir Vintage est qu’avec le temps, elle s’assouplit et devient plus confortable. Même si la surface est rayée ou usée par l’usage quotidien, cela ajoute au caractère.

Pour préserver le cuir et le garder souple, vous pouvez utiliser chaque semaine un baume pour cuir provenant d’un centre équestre. Quoi qu’il en soit, évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs, car ils peuvent causer des dommages à votre canapé en cuir 3 places vintage.

Le canapé en cuir relax

Il n’y a rien de tel que la sensation de douceur, de souplesse et de luxe du cuir. Dans votre maison, un canapé relax en cuir créera une atmosphère chaleureuse et confortable dans votre salon ou votre pièce de détente. Ce fauteuil en cuir distinctif dispose non seulement d’un revêtement en cuir durable et confortable, mais la fonction d’inclinaison ajoute une autre couche de confort et de relaxation à ce design déjà élégant.

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 7

Voici quelques questions importantes à se poser avant d’acheter votre canapé en cuir 2 places:
Le canapé d’angle simili cuir est-il entièrement inclinable ou seulement quelques sections ?

Si vous voulez profiter des caractéristiques d’un canapé relax en cuir, essayez un modèle qui possède des inclinaisons non seulement de chaque côté, mais aussi au milieu. Vous pouvez également choisir un modèle qui ne s’incline que sur les extrémités et qui garde le centre assis en position verticale.

À quoi servira votre canapé camel ?

Si vous aimez regarder les matchs ou les films avec des boissons et des collations, envisagez un canapé en cuir vintage doté de caractéristiques supplémentaires, comme une console centrale pour votre télécommande et des porte-gobelets intégrés.

Ces caractéristiques supplémentaires rendent la détente encore plus agréable sans avoir à tendre la main toutes les deux secondes pour prendre votre boisson ou votre nourriture. · De quelle couleur voulez-vous que votre canapé en cuir design soit ? Il existe une fausse idée selon laquelle les canapés inclinables en cuir doivent être marron.

Les meubles en cuir d’aujourd’hui peuvent être trouvés dans une variété de nuances qui vont du noir audacieux à la teinte grise moderne. Il existe même des modèles de canapé cuir rouge. Il est donc facile de les intégrer dans n’importe quel salon.

Comment bien choisir un canapé en cuir ?


Pour la durabilité, le confort et le luxe pur, les meubles en cuir ont largement fait leurs preuves. Ce matériau s’assouplit avec le temps, et un canapé méridienne en cuir élégant et raffiné peut durer toute une vie. Une fois que vous aurez compris comment acheter un canapé en cuir, vous pourrez en faire une pièce emblématique dans votre propre maison. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour bien choisir votre canapé en cuir.

Le choix du cuir

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon cuir, tout dépend du style de vie. En ce sens, vous pouvez vous poser des questions qui vous permettront de savoir comment vous allez utiliser le canapé-lit en cuir. D’autres questions pourront aussi vous aider dans le choix du cuir : avez-vous une famille ou des animaux ? Où va-t-il être placé dans la maison ? Sera-t-il utilisé tous les jours ?

Ces questions vous aideront à déterminer le cuir qui durera le plus longtemps dans votre maison. Si le confort et la sensation sont les qualités les plus importantes pour vous et qu’il ne s’agit pas d’un meuble sur lequel vous allez manger (par exemple, une chaise dans votre chambre à coucher), vous pouvez opter pour un cuir de première qualité avec une protection légère.

Si, au contraire, vous avez de jeunes enfants, vous voudrez choisir un cuir avec une protection intégrée. Qu’il s’agisse d’un produit d’étanchéité ou d’une couche de cire pour un aspect plus ancien. Vous devez cependant prendre en compte le fait que plus le prix est élevé, plus le cuir sera doux et souple pour une assise confortable.

La couleur du cuir

Lorsque les gens achètent un canapé en cuir, ou lorsqu’ils visitent une salle d’exposition, ils ont souvent déjà pris l’une des deux décisions suivantes. D’abord, ils ont déjà choisi la couleur du canapé en cuir qu’ils souhaitent, et ce choix vient avant le style. D’un autre côté, ils ont aussi une idée précise de la forme du canapé club qu’ils souhaitent acheter.

Dès lors, les tons bleus et gris sont une alternative moderne et contemporaine pour un canapé chesterfield neutre, car beaucoup pensent que le beige est une couleur dépassée. Toutefois, les bleus-gris froids sont sophistiqués, élégants et stylés et, en prime, cette couleur convient à tous les canapés.

L’épaisseur du cuir

Bien que la résistance du cuir soit définie par son origine et son traitement, vous pouvez trouver différents types de fauteuils avec diverses épaisseurs. Lorsque vous êtes à la recherche d’un canapé cuir marron, la première chose que vous devez avoir à l’esprit est que l’épaisseur du cuir d’un canapé peut se situer entre 1 et 4 mm.

C’est pour cette raison que vous devez vous assurer que l’épaisseur minimum est de 1,1 mm. Pour le choix d’un canapé angle en cuir convertible avec la bonne épaisseur, vous devez prendre en compte le fait que plus le type de cuir choisi est fin, plus il pourra être éprouvé par vos mouvements.

La finition du cuir

En ce qui concerne les différents types de finitions disponibles chez les canapés en cuir, votre choix peut se porter sur différents modèles, notamment le canapé d’angle relax en cuir pleine fleur, le canapé en cuir avec une finition fleur corrigée, et le canapé en cuir avec fleur pigmentée.

La différence entre ces modèles réside dans le fait que le canapé convertible cuir pleine fleur est une couche qui est plus proche de la peau de l’animal. Pour ce qui est du modèle en cuir pleine fleur, elle garde sa finition d’origine.

Cependant, ce modèle a reçu des modifications, notamment une protection pigmentée. La finition cuir fleur pigmentée est un type de cuir qui a été renforcé davantage, et qui a subi un ponçage de la fleur et une protection pigmentée.


4 canapés en cuir à acheter

Voici 4 modèles de canapés cuir que nous vous conseillons d’acheter pour leur confort et leur qualité.


#1. Canapé William

Canapé William
Canapé William

Ce modèle de canapé simili cuir dispose de pieds en alliage d’aluminium, soit polis ou avec finition nickel-satin naturel ou noir, soit peints en noir. Le cadre en acier, et la suspension par bandes élastiques. Le rembourrage est en polyuréthane ou en fibre de polyester thermolyse. Les coussins de l’assise, du dossier et des accoudoirs sont garnis de duvet d’oie. Le revêtement amovible est en cuir. Les fauteuils de salon sans accoudoir et le canapé cuir 3 places d’extrémité peuvent être équipés d’une étagère en bois massif, en chêne naturel ou gris.


#2. Canapé Club croûte

Canapé Club croûte
Canapé Club croûte

Il s’agit d’un magnifique canapé cuir marron en noyer massif . Ce canapé chesterfield cuir a un beau design détaillé et de forme organique. Les hauts pieds cylindriques sont effilés vers le cadre, ce qui donne à ce fauteuil en cuir un aspect ouvert et attrayant. L’assise contient d’épais coussins en cuir rembourrés qui offrent un grand confort. Les accoudoirs de forme organique constituent un détail exceptionnel. La qualité de la conception et du fabricant est ici parfaitement mise en évidence.


#3. Canapé Kennedy

Canapé Kennedy
Canapé Kennedy

Le modèle de canapé cuir 2 places Kennedy est le canapé élégant et décontracté qui s’adapte à toutes les tailles d’espace. La combinaison de lignes épurées, d’accoudoirs étroits, de garnitures en tricot et de pieds en bois décoratifs lui confère un style classique et discret qui s’intègre facilement à tout décor. Les coussins offrent juste ce qu’il faut de soutien pour une assise longue ou courte.


#4. Canapé Chesterfield

Canapé en cuir : comment bien le choisir ? 5
canape-lit-3-places-en-cuir-marron-chesterfield-

Le canapé cuir Chesterfield est un canapé très spacieux qui possède des accoudoirs roulés et dont la hauteur est de même proportion que celle du dossier. Le capitonnage à boutons profonds sur l’ensemble du cuir sombre et glamour est un motif traditionnel pour ces canapés, tout comme la magnifique garniture à tête de clou.

Des pieds plus hauts et des dossiers et accoudoirs plus minces sont quelques-uns des aspects contemporains qui confèrent au canapé camel une apparence et une sensation générales magnifiques et confortables.

Ce canapé lit vous permettra de gagner 2 places de couchage supplémentaires chez vous grâce à son système de couchage caché sous les coussins de ce dernier.

FAQ sur le canapé en cuir

Voici des réponses aux questions fréquemment posées, et qui pourront vous permettre d’en savoir plus sur le canapé en cuir vintage en cuir.

Quelle est la meilleure qualité de cuir pour un canapé ?

Le cuir pleine fleur est la meilleure qualité de cuir pour un canapé en cuir design. Il est fabriqué à partir de la totalité de la couche externe de la peau, sans les poils. Le nom de ce type de cuir fait référence aux fibres verticales et horizontales serrées qui confèrent à la peau sa solidité, sa durabilité et son imperméabilité.

Quel est le prix d’un canapé en cuir ?

Le prix d’un canapé en cuir rouge peut dépendre d’un certain nombre de critères. Lorsque vous voulez avoir une idée du prix d’un canapé meridienne en cuir, vous devez chercher à en savoir plus sur le matériel utilisé, sur le fabricant, et le type de cuir utilisé lors de la construction du canapé.

Pour un canapé-lit cuir 2 places, il faut compter dans les environs de 1200 euros. Il existe cependant des modèles haut de gamme qui peuvent coûter entre 3500 et 4000 euros.

Où acheter un canapé en cuir ?

Parfois, ce n’est pas le design du canapé, mais le matériau dans lequel il est fabriqué qui fait toute la différence, car pouvant permettre une assise confortable. De nos jours, si vous effectuez une recherche en ligne, vous pouvez trouver différents types de canapés. Mais ce sont les canapés en cuir qui sont de plus en plus populaires, car ils sont contemporains et polyvalents. De plus, ils sont faciles à entretenir !

Si vous avez l’intention d’acheter des ensembles de canapés en cuir, vous devez absolument envisager de les acheter dans une boutique en ligne où vous pourrez comparer différents modèles d’ensembles de canapés et même leurs prix.

De cette façon, vous pouvez trouver une grande variété de canapés en cuir à des prix qui ne sont rien de moins qu’un vol. Un canapé club en cuir ou des ensembles de canapés en cuir sont robustes et durables. Ils peuvent également changer l’apparence de votre pièce, la faisant passer de simple à chic et élégante.

Quelle est la meilleure marque de canapé ?

Le canapé-lit Kennedy peut être considéré comme la meilleure marque de canapé en cuir marron. Étant une petite pièce, il s’adapte facilement à un espace restreint. Cependant, une personne de grande taille pourrait ne pas se sentir aussi à l’aise assise sur le canapé Kennedy.

La taille pourrait être un problème si vous voulez ce canapé angle en cuir pour un espace de vie central, mais il conviendrait bien dans un salon ou une chambre d’amis. Vous pouvez personnaliser une sélection beaucoup plus étendue de tissus pour le Kennedy. En outre, vous pouvez commander le Kennedy dans n’importe lequel des types de cuirs disponibles. Ce modèle de canapé d’angle relax dispose de diverses options de personnalisation.

De la forme, du style, de la taille et des options de personnalisations aux choix de cuirs, vous pouvez acheter un canapé Kennedy spécialement conçu et réalisé pour vous et vos invités. La grande échelle et les lignes fluides du Kennedy en ont fait l’une des modèles de canapé les plus populaires.

Personnalisez le canapé convertible en cuir selon votre style particulier grâce à un choix presque illimité de cuir, de cuir travaillé, de poils sur peau, de passepoils, de coutures, de pieds, de clous et de garnitures.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite