Que nous réserve l’avenir ?

En cette période de soldes où les boutiques liquident à tout prix leurs invendus, difficile d’avoir une idée brillante de ce que peut nous réserver les nouvelles créations. Sachant que la grande majorité des enseignes du canapé sont pour la plupart attelées en ce moment aux méga promotions et grandes remises, il faudra se tourner vers l’un des uniques spécialistes ne tombant pas dans la valse des étiquettes, pour dénicher quelques pistes intéressantes.

L’avenir en quelques lignes

Et bien justement, il n’aura pas fallu pas plus de vingt secondes, pour rentrer dans le sujet. A croire que cette marque se veut d’avoir toujours un trois places d’avance ! Je vous présente donc, le tout dernier Atout Design . A ce stade et vu la fraicheur du modèle, aucun nom ou patronyme n’est disponible. Impossible également de connaitre son lieu de naissance, même si avec un peu de concentration et en lisant les signes distinctifs de la société, il est possible d’imaginer que sa provenance, pourrait se situer quelque part dans un pays ou la pizza et les pâtes sont reines…

Trêves d’appartées dans le domaine culinaire, juste avant l’heure du gouter, revenons à nos moutons. Ce modèle présenté laisse entrevoir de façon légère mais certaine, les nouvelles tendances qui se dégagent. Ce qui saute à l’œil au premier abord, est sans nul doute, la simplification des lignes. L’impression que les différents éléments sont de gros coussins assemblés les uns avec les autres. Les formes traditionnelles ont complétement disparus pour aérer le tout. On remarquera que le superflu n’existe pas et le minimum syndical est apposé de façon a priori aléatoire.

Que nous réserve l'avenir ? 1Loin s’en faut, bien au contraire. L’idée principale étant de considérer que chaque place possède une fonction première dans l’utilisation et le confort. Il est donc évident de constater que le premier dossier, celui de gauche sur la photo, reste le plus surélevé. C’est la place normalement habituellement employée pour s’y asseoir. Le deuxième dossier bien moins haut vient appuyer la place de la chaise longue. Cette volonté vient contrecarrer les erreurs souvent commises dans le canapé d’angle, à savoir un dossier tellement haut que l’on fini par s’y casser le cou. Ici sa dimension est adaptée pour un vrai confort. Enfin, tout au bout, le petit accoudoirs vient prolonger et terminer les lignes générales. Il est bon de souligner qu’en bout de ligne, sur la partie bâtard, l’accoudoir n’est pas présent, car souvent peu utile.

L’association de tissu blanc et gris, avec des rappels sur chacun des coussins, vient agrémenter le tout et lui donner une allure moderne et tendance. Soyons toutefois honnête en précisant que ce produit reste un défi pour la marque. Il colle parfaitement à son image, mais sera t-il commercialisable en France. Un tel changement peut faire peur. Seriez vous prêt à faire le pas ?

2 réflexions au sujet de “Que nous réserve l’avenir ?”

  1. Étonnant ou plutôt disons surprenant. N’empêche je sais pas quoi en penser. Il me plaît c’est vrai mais je crois pas être prête à installer cela dans mon salon. Ou alors il faudrait que je revois toute la déco de À à Z
    Mais sinon on ressent bien la signature atout design

    Répondre
  2. Perso j’aime pas trop c’est trop simple. Par contre j’aime bien les couleurs. Ou peut on le trouver ou le voir car je suis curieuse de tester le confort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net