Avis sur les canapés Gautier

Les meubles Gautier c’est aussi des canapés. On y retrouve du modulable, du convertible, du droit et quelques fauteuils pour agrémenter le tout. Alors même si vous pensez aux superbes dressing et aux mobiliers de rangement, le salon mérite tout autant votre attention.

Que penser de la collection de canapés ?

Le canapé chez Gautier n’est pas un produit star ou du moins jusqu’à présent. L’image adressée au rangement qui lui colle peau efface partiellement les efforts consentis pour se créer une identité, une place dans le domaine du salon. Les meubles sont connus et reconnus bénéficiant d’une belle réputation. A notre avis le canapé chez Gautier amorce depuis peu un virage pour afficher une image identifiable à coup sûr. C’est  pour cette raison que le catalogue en ligne ou papier placarde selon nous seulement sept salons.

La collection Liberta : Canapés modulables avec têtières et accoudoirs ajustables. Se compose en deux, trois, quatre places, angle, grand angle, en U. Trois couleurs de pieds différents, laqué blanc, laqué taupe et chromé. Mais aussi trois qualités de confort, Bultex, Biotex et Boxpring +. Sur ce dernier point précisément, on peut s’y perdre un peu. Coller une référence comme Bultex avec des appellations inconnues pour le grand public rend la chose peu compréhensible et ne facilite pas les repères.

La collection Modula : Des canapés encore modulables avec quelques idées audacieuses comme le rangement dans les accoudoirs. Disponible dans différentes compositions et dimensions. On reprend pratiquement les mêmes options pour le piètement avec cette fois de l’alu brossé à la place du chromé. Côté confort, trois possibilités, exactement les mêmes que cités plus haut.

[shashin type=”albumphotos” id=”84″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

La collection Wigo : Dossiers et accoudoirs articulés pour ces canapés en cuir ou tissu. Toujours trois pieds au choix dans les teintes naturelles et foncées. Des dimensions hors normes avec comme point d’orgue une belle profondeur. Parfait pour une petite touche de modernité.

La collection Domino : La modularité est ici à l’honneur. De multiples éléments unis ou bicolore permettent de composer soi-même son canapé. Des poufs carrés avec fonction table, surpiqure contrastée ou ton sur ton. Une trentaine de possibilités peuvent être réalisé et bien plus encore selon votre imagination.

La collection Esperia : Rentrons maintenant avec ces canapés dans la fonction relaxation. A placer au milieu d’une pièce ou contre un mur, le design plein de légèreté offre une ergonomie irréprochable. Gautier joue la carte du bien-être. Et si les formes vous plaisent sans forcément cette fonction, les versions fixes sont à votre disposition.

La collection Estrella : Des convertibles pour une utilisation quotidienne. Deux design différents, avec ou petits accoudoirs pour le Nocturno. Rangement terminal longchair et choix du type de dossier. Un canapé très complet qui reprend quelques idées des précédentes versions.



Quelle synthèse en retirer ?

Après la présentation de chaque gamme, le bilan très rapide fait ressortir d’abord le faible nombre de modèles. Gautier a voulu se concentrer sur quelques canapés qui sortent de l’ordinaire. Le client n’est pas perdu et peut suivre tout logiquement le lien entre les différentes formules. La cohérence et la continuité des collections en font leurs points forts. Ainsi avec seulement six modèles, tout parait faisable. Notons également que l’esprit colle parfaitement à l’image des meubles en reposant sur la modularité, la praticité, fer de lancer de la marque.


Visiter le site


Côté revêtement, cuir, microfibre et tissu sont au rendez-vous. Rien de transcendantal à ce niveau. Les couleurs sont belles et harmonieuses, avec une quinzaine de coloris pour chaque ornement. Soit au total 17 revêtements et 226 couleurs au choix. Par contre aucune fantaisie sur ce point, avec par exemple aucun motif, dessin au programme. La synthèse laisse donc apparaitre que la collection n’est pas riche en modèle, mais abondante en terme de composition et dimensions.

3 réflexions au sujet de “Avis sur les canapés Gautier”

  1. Fuyier gautier
    Plus de 6000 de commande et personne pour résoudre nos problèmes.
    Pieds de table défectueux,
    Pied de canapé manquant,
    Défaut de couture …

    Reçu un canapé différent de celui commandé et le service commercial refuse de faire quelque chose sans contre partie financière. Au prix ou nous payons nous espérions du sérieux de la part de Gautier hélas nous sommes pris pour des vaches à lait…

    Je ne recommande pas du tout cette enseigne qui n’est pas sérieuse.

    Répondre
  2. Acheté un canapé lit Gautier depuis moins d’un an n’est eu que des problèmes d abord le matelas qu il a fallut changer puis maintenant a 3 mois d’intervalle des ressorts qui on sautés et Gautier qui fait la sourde oreille quand vous acheté normalement leur meilleur canapé au prix fort je crois que l on est en droit d attendre un meilleur service

    Répondre

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net