Canapé lit aux accoudoirs extra fins

L’Ermitage est un canapé lit avec des accoudoirs extra fins. En d’autres termes, il se faufile presque partout et n’encombrera pas la pièce à lui seul. Même si ses imposantes dimensions viennent un peu contrecarrer cet avantage, il possède bien d’autres arguments.

Extra fins ou extra plats  à vous de voir

Un peu de finesse ne fait pas de mal par les temps qui courent. Et notre chez soi devient le lieu dans lequel parfois on aimerait vivre en ermite. Le canapé convertible 3 places Ermitage tombe donc à pic. Une invitation à vivre reclus dans sa maison, surement pas puisqu’il permet au contraire de recevoir du monde. Mais prenons néanmoins quelques minutes pour s’isoler et profiter de la délicatesse des lignes du Ermitage. Première caractéristique, ses accoudoirs extra plats ou extra fins selon votre convenance. Les deux expressions nous conviennent, le tout étant bien de retenir l’étroitesse de l’accoudoir qui part de très haut pour finir dans la continuité du piètement. Ce canapé lit se glissera aisément entre deux meubles, s’appliquera contre un  mur ou au centre de la pièce. Habitat a pensé ce canapé pour le rendre universel et utile pour une grande majorité d’entre nous.

Canapé lit aux accoudoirs extra fins 1
Canapé Ermitage aux accoudoirs extra plats

On constatera également le travail réalisé sur le tissu avec très peu de couture, voire invisibles. L’assise monobloc ne laisse transparaitre aucun raccord. Il en est de même pour l’arrière du dossier, ce qui se fait plutôt rare aujourd’hui. Idem sur les accoudoirs extra fins ou extra plats toujours selon votre convenance. Ce travail soigné et minutieux pour camoufler toutes les piqures, comme dirait un chanteur célèbre, c’est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Il est vrai que nous sommes particulièrement sensibles aux petites broutilles. Nous n’avons pas d’excuse particulière à ce propos ou du moins une seule, celle de vous habituer à repérer ces subtilités. Parfois on regarde un canapé sans vraiment savoir ce que l’on regarde au final.



Les pieds vides et chromés, les lignes rectangulaires, ainsi que les dossiers bien rembourrés lui procurent un design de qualité, une esthétique se rapprochant plus d’un vrai salon en tissu beige, que d’un modèle multifonction. Sur ce point d’ailleurs, la transformation en couchage est rapide et pratique. Le dossier se laisse tomber pour s’ouvrir et proposer ainsi un lit pour tous les jours. Le matelas assis sur des ressorts ensachés, possède une belle densité de 63 kg/m3. Côté tarif, le canapé Ermitage s’inscrit dans un bon petit rapport qualité/prix pour un prix de 1390 euros. Un beau petit modèle, soigné et réfléchi qui s’adapte aux différents styles d’intérieur. Habitat le propose dans trois couleurs, marron, gris et beige, classique de chez classique, mais c’est ce que l’on aime particulièrement dans ce cas présent.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net