Canapé Chesterfield avis : 5 modèles à découvrir

Une alliance d’élégance et de praticité pour arracher le cœur de toutes les personnes férues de décoration intérieure, le canapé style Chesterfield ne cesse de faire parler de lui. Inspiré de la culture anglaise et de ses industries, ce canapé renvoie un style traditionnel anglais qui fait tout son charme. Il s’agit là d’un canapé très apprécié par les utilisateurs pour son design élégant et pour son côté fonctionnel.

Si vous êtes à la recherche d’un canapé imposant et confortable qui donne du caractère à votre salon, le canapé en Chesterfield cuir est tout ce qu’il vous faut. Il se présente sous plusieurs modèles tous aussi avantageux les uns que les autres.

Ces différents modèles présentent des caractéristiques diverses répondant à des besoins bien précis. Ils se présentent également sous différentes configurations : il existe des Canapés chesterfield panoramiques, d’autres en Méridienne, etc.

Avec cet article, nous allons vous présenter les cinq modèles que vous devez absolument découvrir en vous parlant de leurs caractéristiques, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Lisez ce canapé Chesterfield avis pour tout savoir sur ce meuble.


5 canapés chesterfield à découvrir

Les canapés Chesterfield se déclinent en plusieurs modèles aux caractéristiques différentes, mais très intéressantes. Vous pouvez opter pour chacun de ces cinq modèles que l’on va vous présenter selon vos préférences et vos besoins.

Canapé chesterfield vintage

Canapé chesterfield vintage
Canapé chesterfield vintage

Le premier modèle dont on va vous parler est le canapé chesterfield vintage. Ce canapé se distingue par son apparence ancienne qui lui confère une élégance inégalable. Fabriqué en cuir, ce canapé capitonné allie confort et praticité pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Il présente des caractéristiques qui lui sont propres et qui le distingue des autres modèles.

Le canapé style Chesterfield vintage a une structure faite en pin et contreplaqué. Une structure en contreplaqué a l’avantage d’octroyer au canapé à la fois de la solidité et de la légèreté. Il a un revêtement en cuir de couleur marron. L’aspect vieilli du cuir lui confère un air ancien et traditionnel apprécié par la grande majorité des utilisateurs. Un revêtement en cuir présente des avantages liés principalement à la longévité.

Aussi, le cuir est apprécié car il ne retient pas de poils et autres salissures. Vous allez adorer le Canapé capitonné beige ou encore le canapé chesterfield noir. Concernant le garnissage de la structure, du dos et des accoudoirs : il est fait en mousse de polyuréthane de densité 21kg/m3. Pour le garnissage des coussins d’assise, il est fait d’un mélange de plumes à 40% et de flocons.

Points forts :
  • Une assise confortable
  • Un design attirant
  • Une structure résistante
Points faibles :
  • Le produit est livré déjà monté
  • Ne convient pas aux personnes qui apprécient le confort moelleux

Canapé chesterfield barstow

Canapé chesterfield barstow
Canapé chesterfield barstow

Que ce soit le canapé chesterfield gris ou celui de couleur bleue, le canapé chesterfield barstow a su convaincre les utilisateurs. Ce canapé se distingue par ses deux coloris discrets, mais également attrayants. Il est également apprécié pour son revêtement en velours qui apporte de la douceur et du confort.

Ce canapé Chesterfield en Méridienne à vue droite fait partie de ces canapés qu’on aime toucher sans raison pour en apprécier l’incroyable délicatesse. Le garnissage est fait en mousse de polyéthylène pour un maximum de légèreté.

Il convient autant aux salons Chesterfield à la décoration classique qu’à la déco chesterfield moderne. En fait, ce canapé est très polyvalent par rapport à son style. Peu importent vos goûts en termes de déco, il trouvera sa place dans votre salon. Qui dit canapé chesterfield velours dit nécessairement durabilité.

Ce canapé est très résistant et solide et c’est la raison pour laquelle il est garanti 10 ans ! En plus, s’il ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de le renvoyer sous les 30 jours qui suivent son achat sans problème.

Points forts :
  • Une Garantie de 10 ans
  • Un confort optimal
  • Un design attirant et adaptable à tous les styles
  • Livraison gratuite
Points faibles :
  • Nécessite un entretien professionnel
  • Le velours retient de la poussière

Canapé chesterfield Vieilli

Canapé chesterfield Vieilli
Canapé chesterfield Vieilli

Si vous aimez les canapés pour leur aspect ancien et traditionnel, alors vous allez tomber totalement sous le charme de ce canapé. Conçu avec un revêtement en microfibres, il est apprécié par les utilisateurs surtout pour son design et son confort optimal.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ce canapé lui assurent toute sa solidité et son confort. En effet, la structure est faite en bois ce qui fait du canapé un meuble qui dure très longtemps. Il serait difficile, voire impossible, de casser ce canapé. Les coussins d’assises garnies avec de la mousse à une densité de 30kg/m3 permettent d’avoir un confort ferme et un bon soutien pour le corps.

Aussi, le revêtement en microfibres de ce canapé lui procure un toucher agréable et le rend très facile à entretenir. Le revêtement en microfibre est connu pour procurer une sensation de chaleur et de douceur, ce qui en fait un revêtement idéal pour l’hiver.

Points forts :
  • Une texture douce et agréable au toucher
  • Un confort ferme et optimal
  • Résistant et durable
  • Design attrayant
Points faibles :
  • Le retour du canapé est payant
  • Le canapé est livré à la porte de chez vous
  • Une apparence qui ne convient pas aux décos modernes

Canapé chesterfield 3 places vintage

Canapé chesterfield 3 places vintage
Canapé chesterfield 3 places vintage

Des accoudoirs larges, un marron séduisant et des dimensions parfaites pour des moments en famille : c’est tout ce qui fait la notoriété du canapé chesterfield 3 places. Ce canapé est celui qu’il faut à toutes les personnes qui aiment passer de bons moments avec leurs proches devant un film.

Très spacieux et confortable, ce canapé apporte de la chaleur à votre intérieur et s’impose comme la pièce maîtresse de votre salon. Le marron de ce canapé lui donne du caractère et un aspect traditionnel qui ne déplaît pas aux utilisateurs.

Avec une profondeur d’assise de 58cm, ce canapé convient parfaitement aux personnes qui apprécient un confort ferme et un bon soutien pour le corps. Pour plus de robustesse et de résistance, les pieds de ce chesterfield sont faits en bois massif.

Il s’agit également d’un canapé qui se veut doux et chaleureux avec son revêtement en microfibres.

Points forts :
  • Le canapé a un confort ferme et un bon soutien pour le dos
  • C’est un canapé spacieux et idéal pour passer du temps en famille
  • Le tissu en microfibres est résistant aux tâches
Points faibles :
  • Le canapé doit être dépoussiéré régulièrement
  • L’assise ne convient pas à ceux qui apprécient un confort moelleux

Canapé chesterfield en cuir marron

Canapé chesterfield en cuir marron
Canapé chesterfield en cuir marron

La praticité est le maître mot pour décrire ce canapé chesterfield cuir marron. Il est apprécié pour diverses raisons, mais principalement pour son aspect polyvalent et convertible.

Canapé le jour et lit d’appoint la nuit, ce canapé Chesterfield convertible se révèle comme un véritable sauveur pour ceux qui ne possèdent pas beaucoup d’espace. Avec son revêtement en cuir de vachette, ce canapé fait clairement partie du haut de gamme.

La qualité du canapé chesterfield en cuir marron n’est remise en doute nulle part. Il apporte un confort ferme avec son assise majoritairement rembourrée en mousse de polyuréthane haute résilience de densité 35kg/m3. En dehors de son design séduisant et de son aspect pratique, ce canapé est également apprécié pour le fait qu’il soit recyclable.

Il s’agit là d’un apport considérable dans la lutte pour la préservation de l’environnement. En plus, le bois avec lequel la structure a été faite est certifié FSC, ce qui en fait un produit qui préserve la biodiversité.

Points forts :
  • Un canapé pratique grâce au système de convertibilité
  • Un confort ferme et optimal
  • Un canapé haut de gamme de très bonne qualité
  • Retours gratuits sous 30 jours
Points faibles :
  • Produit livré monté
  • Confort pas moelleux

C’est quoi un canapé chesterfield ?

Pour les passionnés de la déco, le canapé Chesterfield est un des grands classiques qui fait presque l’unanimité. Avec son style traditionnel anglais, ce canapé ne cesse de séduire les utilisateurs.

Mais ce qui fait la popularité du Chesterfield ne se limite pas à son apparence, c’est également un canapé qui renferme des fonctionnalités et des caractéristiques particulières qui assurent confort et aisance.

Pourquoi acheter un canapé chesterfield ?

Le Chesterfield canapé se distingue par son style vintage et son apparence qui rappelle l’histoire et la culture anglaise. Si vous êtes un amoureux du vintage, ce canapé vous conviendra parfaitement. La forme de ce canapé est unique. En effet, il s’impose de par ses dimensions et apporte beaucoup de prestance à votre salon. Le canapé est la pièce la plus visible dans un salon. En général, une décoration réussie passe nécessairement par un canapé bien choisi.

Votre canapé doit faire ressortir votre personnalité. Le fauteuil Chesterfield convient généralement aux vieilles âmes amoureuses de la tradition anglaise. En dehors de son apparence qui fait sa popularité, le canapé Chesterfield est connu pour être d’un confort ferme.

Ce canapé est parfait pour les personnes qui aiment ressentir un bon soutien pour leur dos. Toutefois, il faut comprendre que le Chesterfield se présente sous plusieurs déclinaisons avec des caractéristiques différentes. Il est important de se renseigner sur les caractéristiques de ces différents modèles pour savoir si le canapé vous conviendra.

Caractéristiques générales du canapé Chesterfield

Du fait de ses multitudes de modèles, tous différents les uns des autres, il est difficile de donner les caractéristiques générales de ce canapé. Toutefois, il y a des choses auxquelles on reconnaît facilement un canapé chesterfield :

Canape Chesterfield : la résistance

La solidité est le maître mot des canapés Chesterfield. Peu importe le modèle choisi, soyez certain que vous venez d’acheter un canapé très résistant et durable. La résistance du canapé s’explique principalement par ses pieds qui sont faits en bois massif. Sur cet aspect, les canapé chesterfield avis des utilisateurs sont unanimes : un vrai canapé Chesterfield est très durable et résistant.

Canapé Chesterfield : la forme

Comme nous l’avons précisé plus tôt, la forme du canapé est unique. Son allure haute et courbée, ses accoudoirs qui sont au même niveau que le dossier, son apparence imposante lui donnent un aspect particulier que l’on ne retrouve chez aucun autre canapé.

Canapé Chesterfield : le rembourrage

Le rembourrage d’un canapé chesterfield est généralement fait en mousse de polyuréthane. C’est cette matière particulière qui donne au canapé son aspect confortable et chaleureux.

Selon les modèles, la densité de la mousse peut varier, c’est la raison pour laquelle il est important de se renseigner sur la densité avant de choisir son canapé. En effet, le type de confort offert par un canapé dépend fortement de la densité de celui-ci.

Canapé Chesterfield : le revêtement

Un canapé Chesterfield est généralement revêtu en cuir. Attention toutefois à ne pas confondre le vrai Chesterfield du faux. Le faux canapé chesterfield est fait en simulation de cuir, il est important d’être très attentif pour ne pas se faire avoir.

FAQ sur le canapé chesterfield avis

Comment nettoyer un canapé chesterfield ?

L’entretien du canapé chesterfield dépend principalement de son revêtement. En effet, le système de nettoyage à appliquer pour un canapé chesterfield en cuir diffère de celui à appliquer pour un canapé chesterfield tissu.

Pour un canapé en cuir, sachant qu’il ne retient pas de poussière, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un dépoussiérage régulier. Il est possible d’utiliser occasionnellement un chiffon imbibé de lait de bébé, de baume rénovateur ou de savon de Marseille.

Pour nettoyer une tache présente sur votre canapé, de l’eau suffira amplement. Pour un canapé en velours, il faut penser à le dépoussiérer de manière régulière. En outre, il faut penser à recourir à un entretien professionnel.

Comment reconnaître un vrai canapé chesterfield ?

Pour reconnaître un vrai canapé chesterfield, il suffit de faire attention à certaines parties du canapé comme le revêtement ou la structure. Le revêtement d’un vrai canapé chesterfield est fait en vrai cuir et non en simulation de cuir.

Il faut avoir un œil très attentif et surtout se renseigner sur les différents types de cuir pour les reconnaître à la vue. La structure d’un vrai canapé chesterfield est fait en bois massif pour assurer sa résistance.

Si votre canapé n’est pas fait en bois massif, alors il s’agit probablement d’un faux. Faites attention également au capitonnage du canapé. Pour un vrai, le capitonnage est fait grâce à des boutons fixés sur des points d’ancrage centraux.

Où acheter un canapé chesterfield ?

Vous avez le choix entre acheter votre canapé chesterfield en magasin ou en ligne. L’achat en ligne présente énormément d’avantages. En effet, acheter en ligne vous permet de gagner énormément de temps et de passer votre commande sereinement sans avoir à vous bousculer dans les magasins.

En plus, avec l’achat en ligne tout est à votre disposition. Vous pouvez comparer tranquillement les différents modèles de canapés disponibles et leurs caractéristiques grâce aux fiches produits.

L’autre avantage de l’achat en ligne réside dans la possibilité de profiter d’un paiement en plusieurs fois. Vous pouvez également profiter de remises et de promos si vous optez pour un achat en ligne. Commander votre canapé en ligne vous revient donc à un gain de temps, d’argent et d’énergie.

Quelle décoration avec un canapé chesterfield ?

Le canapé Chesterfield est connu pour son aspect ancien et vintage. Il rappelle la culture anglaise et est très apprécié pour son design traditionnel. C’est un canapé qui convient parfaitement à une décoration au style baroque surtout lorsqu’il s’agit d’un chesterfield en velours.

Pensez à favoriser un canapé en couleur pour favoriser le contraste. Pour un chesterfield en cuir, une décoration à l’ambiance cosy et chaleureuse correspond parfaitement.

Comment recouvrir un canapé chesterfield ?

Si vous voulez protéger votre canapé Chesterfield, vous pouvez penser à le recouvrir. Cela vous évitera notamment d’avoir à le nettoyer trop souvent. Pour recouvrir un canapé chesterfield, il est conseillé d’utiliser une housse.

De préférence, choisissez une housse extensible, car les canapés chesterfield sont connus pour être assez imposants en termes de dimension.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF