Sous couvert du mobilier design et haut de gamme, voici une belle découverte, celle de Magnifisens venue tout droit d’ailleurs, d’une autre stratosphère. Originalité et artisanat sont les deux mots clés pour définir cette boutique surprenante.
La boutique dédiée au mobilier
C’est notre créneau, notre dada, alors excusez nous de commencer par ce qui nous parle le plus, le mobilier. De plus design et haut de gamme dans notre cas présent. Côté design c’est plutôt réussi avec des lignes qui le sont, associées de plus à des matériaux nobles. Fer laqué époxy, verre thermoformé, velours, bois teinté, métal, liège, verre soufflé, ou tissu 100% coton, démontre la volonté d’utiliser des matières contemporaines ou anciennes mais de ne jamais les dénaturer. Mais aussi l’envie des designers, des créateurs et des artisans de se faire plaisir. Le design est plutôt moderne pour le mobilier, avec des formes très marquées en arrondies ou en carrées. L’essentiel est posé sur chaque création avec une fluidité et légèreté qui ne laisse pas la place au superflu. Magnifisens c’est aussi, oser de nouvelles formes, de nouveaux styles, frôlant le futurisme.
On retrouve l’esprit sur tous les meubles, de la cohérence et de la continuité dans cette perspective d’apporter du neuf, du jamais vu. Les tables basses (Facettes, Klatka et Wmany) montrent justement ces lignes inédites. Que dire alors du fauteuil et canapé Ocean qui semblent tout droit venu d’un film d’anticipation.
Côté haut de gamme, pas de doute. D’abord au vu de la conception, de la fabrication et des matériaux employés. Et le prix est bien là pour nous le rappeler. S’offrir du mobilier d’exception demande quelques sacrifices. Comptez entre 300 et 500 euros pour une petite table et plus de 3000 euros pour quelques modèles plus, comment dire, innovants ! Les modèles Ocean restent relativement intéressants avec pour le fauteuil un prix de 1100 € et 2700 € pour le divan.
La boutique dédiée aux luminaires
Dans le même esprit, les luminaires viennent accentuer cette touche si particulière. Entre chaos organisé, et rationalité confuse, lampes, lustres et lampadaires jouent avec les formes et les assemblages. Couleurs prononcées ou discrètes, formes simples ou complexes, c’est un feu d’artifice d’idées plus folles les unes que les autres, plus belles les unes que les autres. Du talent il y en a, pas de doute. On pourrait même se demander si nous sommes bien dans un magasin et non dans un musée. Lampe Cocotte bleue, blanche, rouge, jaune, simple et stylisée contraste avec le lustre Tourbi pétale, papier, acier, pétillant et décoratif.
Côté budget, vous pourrez vous faire plaisir avec quelques produits à petit prix, quelques appliques autour de 50 euros. Toutefois le reste de la collection tourne plus autour de 400 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas. D’autres objets sont aussi disponibles dans la boutique réservée à cet effet. Une belle signature que nous voulions faire découvrir et à qui nous souhaitons une belle réussite.