Faut-il prendre un coach d’intérieur

La décoration d’intérieur constitue un véritable langage, qui reflète l’univers et la personnalité de chacun. Mais si vous êtes libre de vous exprimer, quelques points sont à considérer pour avoir un résultat satisfaisant. Serait-il préférable de faire appel à un coach d’intérieur ?

L’aménagement de son intérieur par un coach

Décorer soi-même son intérieur, les avantages et les risques :
En matière de déco d’intérieur, on se laisse facilement emporter par son imagination. C’est d’ailleurs une activité créative où l’on a la possibilité de s’exprimer comme on le souhaite ; il n’y a pas vraiment de règles précises à respecter. Décorer soi-même sa maison présente une foule d’avantages. D’un côté, il y a les économies dégagées. D’un autre, la possibilité de tout moduler selon ses aspirations. On a le contrôle total sur le choix des accessoires, leur emplacement, les matières et les couleurs à utiliser, entre autres. Décorer son intérieur sans l’aide d’un professionnel s’accompagne également de quelques risques. Même si l’on a une idée précise en tête, le résultat obtenu peut, en effet, ne pas répondre aux résultats escomptés. L’effet peut notamment être décevant si l’on marie les mauvaises matières aux mauvaises couleurs, au mauvais emplacement.

L’intérêt d’un coaching d’intérieur :
[row] [col col=6]

[col col=6]

Créer une harmonie entre la maison et son occupant, tel est l’objectif même du coaching d’intérieur. En tant que professionnel en matière de décoration, le coach offre la clé d’une ambiance adaptée aux besoins de chacun. Il ne se limite pas à faire de la décoration toute faite, mais tient compte des attentes de chacun, que ce soit dans un cadre professionnel ou familial. Le coach d’intérieur joue le rôle d’un conseiller spécialisé qui ambitionne de guider le consultant dans sa décoration d’intérieur. Celui-ci peut parfaitement présenter ses propres idées qui sont modulées en suivant les conseils du spécialiste. Il s’agit, en quelques sortes, d’une plus-value que l’on s’offre afin d’optimiser les différents choix de décor. Allant des petits conseils à un relooking intégral, le coach d’intérieur peut intervenir dans différents projets. Le recours à un tel service ne peut ainsi qu’être bénéfique.

Comment se passe le coaching ?
Guide personnalisé, le coach d’intérieur débute l’accompagnement par un entretien individuel et une visite, durant lesquels les exigences et objectifs du consultant lui sont présentées. L’ambiance souhaitée est déterminée au préalable, de manière la plus précise possible. Le coaché ne se perdra plus ainsi dans des idées éparpillées, étant donné que le coach orientera la décoration vers un objectif défini.
La discussion sera de mise, à travers laquelle le coach notera les besoins et les envies de son client. Couleurs, meubles, matières, emplacement, lumière… il proposera ensuite ses idées, en tenant compte de l’art décoratif professionnel. Certains coachs se chargent également de l’achat des accessoires de décoration pour faciliter la tâche au consultant. Le prix de la prestation dépend des services offerts mais il se situe généralement autour des 100 euros.

S’il est parfaitement possible de décorer sa maison soi-même, faire appel à un professionnel est conseillé pour obtenir les meilleurs résultats. Le coaching d’intérieur est d’ailleurs personnalisé et est accessible à des prix négociables, selon les possibilités de chacun.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net