L’art du Feng Shui débarque dans nos habitations

Utilisé en Chine depuis des millénaires le Feng Shui est un art de vivre. Mais depuis quelques années, en Europe comme aux Etats-Unis, il s’adresse aux personnes stressées, autant dire presque tout le monde afin de les aider à vivre plus en harmonie avec l’environnement.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

On retrouve dans sa forme la plus basique, les cd diffusant le souffle du vent, le bruit des vagues ou encore le chant des oiseaux. Se détendre et recoller avec la nature restaient l’objectif premier.

[poll id=”8″] Pour éviter de tomber dans des explications trop compliquées sur l’emploi de cette méthode dans le domaine de la décoration ou de l’aménagement intérieur, nous n’allons pas faire ici un cours, ou donner un mode d’emploi pour positionner votre lit dans la chambre en fonction des champs magnétiques. Beaucoup de sites traient le sujet avec une totale maitrise. Vous y trouverez quelles actions concrètes et efficaces à appliquer dans la vie quotidienne.
Il faut juste savoir que les bases fondamentales du Feng Shui reposent sur des principes que sont : l’énergie vitale : le chi ; les 5 éléments (bois, feu, eau, métal, terre) ; le Yin et le Yang ; le Pa Kua ou les 9 domaines.

Le Feng Shui dans notre habitat

[row] [col col=6]

[col col=6]

Pour la décoration et dans l’habitation, le Feng Shui a horreur de ce qui n’est pas courbe. Il est rebuté par les angles saillants. Il recherche la douceur dans les formes. C’est aussi la chasse à la poussière, aux coins lugubres et aux vieilleries. Il invite donc dans un premier temps à réaliser un grand ménage en profondeur et d’aérer pour faire sortir les mauvaises vibrations.Le désordre fait parti aussi des points noirs d’après le Feng Shui, et notamment le Chi que nous avons vu plus haut. Le rangement est donc de mise. Triez, jetez, débarrassez-vous des objets peu utilisés. Bref, mettez de l’ordre !

Il faudra aussi faire quelques aménagements spéciaux, comme éloigner le mobilier de repos des sources électriques ou électromagnétiques. Hors de question de posséder une télévision dans la chambre ou dans la salle à manger au risque de passer de mauvaises nuits ou de nuire à la digestion.
La lumière est un élément central, qui doit être douce, voir vive selon les situations. La modularité de l’éclairage devient le point crucial. Les couleurs viennent compléter ces conseils, avec comme mot d’ordre des couleurs tendres comme les beiges, les jaunes, les ocres…

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net