Le canapé du mois de novembre

Ce mois ci, nos faveurs se sont adressées au canapé Malmo disponible chez Delamaison. Avec un nom pareil, il devait répondre aux standards du mobilier suédois, c’est à dire des lignes simples. Et pour un mois de novembre, histoire de faire l’hiver, une balade dans un pays nordique était toute trouvée.

Malmo joue d’abord sur un unique contraste

Sans hésitation, c’est surement ce qui nous a plu, cet unique contraste, entre les pieds en bois clair teinté très léger et ce cuir noir très sombre. Pourtant Malmo est une ville située au sud de la Suède, on aurait donc pu s’attendre a une petite touche de couleur, de luminosité, pour accentuer cette opposition entre le nord et le sud du pays. Que nenni ! C’est souvent de mise dans le monde du meuble, les noms affublés ont rarement un lien avec le produit. De toute façon vu que 90% des meubles possèdent un patronyme piqué à une ville, difficile de faire un rapprochement. Bref, cessons les digressions. Pour en revenir au canapé 3 places en cuir Malmo, nous reprenons les standards du mobilier suédois, à savoir lignes épurées, simplicité des coutures, et une petite pointe d’originalité sur les pieds.

Concernant ces deux points, le piètement tourné vers l’extérieur coupe très bien cette dynamique un peu plate de l’ensemble. Cet effet est accentué par des accoudoirs en contre sens par rapport aux pieds. Le designer s’est amusé pour créer un triangle avec deux éléments qui rehausse le tout. Quant aux coutures, alors que certains tentent d’éviter les coutures trop apparentes, ici le Malmo se contente de les rendre plus qu’acceptable. Deux raccords sur les assises fixés par un point de compression, et autant sur les dossiers. Tout l’art de manier les piqures…


Retrouvez ce produit chez Delamaison au prix de 799 € au lieu de 950 €




Pour en terminer avec la description, les deux têtières relevables offrent un peu plus de contenance à ce produit. A priori, elles permettraient deux positions possibles. Une chose à vérifier, mais nous n’avons pas vu sur la fiche descriptive les détails sur ce sujet. Un peu oubli qui devrait être rectifié rapidement nous espérons de la part de Delamaison.

Techniquement c’est du grand classique. Cuir vachette finition pigmentée pour le revêtement sur les assises et dossiers, pvc pour le bas de caisse. Le confort est proposé avec un mousse de 3.8 cm d’épaisseur pour une densité de 28 kg/m3. Le tout reposant sur des ressorts ensachés. Un petit produit clairement identifiable qui méritait bien sa place pour ce mois de novembre 2014. On appréciera plus particulièrement cette sobriété typiquement nordique et la bonne maitrise de l’utilisation des matières. Disponible également en blanc, noir et chocolat.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net