Lors de déménagement, il est d’usage de bien emballer les objets fragiles au détriment trop souvent des meubles encombrants qui seront protégés d’une simple couverture. Très peu savent qu’il existe des housses de protection pour le mobilier d’extérieur comme d’intérieur.
Les housses de protection indispensable lors du déménagement
Commençons d’abord par les matelas. Proposés en différents dimensions, la housse pour matelas remplace la vieille couverture pour englober totalement l’objet. Un simple sachet plastifié le plus souvent mais qui subira les chocs en premier instance et évitera d’accrocher ainsi le revêtement du matelas. Disponible selon la taille de l’article à protéger, certaines housses permettent d’en glisser plusieurs. Les prix sont relativement bas au regard de la valeur de l’objet. Comptez entre 5 euros et 10 euros selon la dimension et la qualité. L’unité de micron est souvent utilisée pour donner un repère clair au client. Plus les microns sont importants, plus la qualité est au rendez-vous.
Ensuite viennent les housses de protection pour le canapé. Dans notre cas, nous ne parlons pas de celles permettant de redonner une deuxième jeunesse à son salon. Nous abordons ici seulement l’aspect pratique dans le cas d’un déménagement pour transporter le meuble dans les meilleurs conditions et éviter tout accroc irréparable. Certaines enveloppes sont composées de bulles protectrices ce qui apporte un petit plus non négligeable. Ces bulles que les enfants et les adultes adorent fait péter une fois le canapé déballé garantissent un blindage complémentaire.
[row]Ces articles pouvant recevoir et protéger un canapé sont bien plus rares à trouver. Leur choix reste d’autant plus limité que vous ne trouverez la dimension totalement adapté à celle de votre sofa. Logique puisque les industriels ne peuvent pas prendre en considération tous les modèles présents sur le marché. Prenez donc une housse plus large, elle conservera quand même sa fonction principale. De plus, ces housses de protection ne sont pas réservées à ce type de mobilier mais offrent l’avantage d’y glisser à l’intérieur tout ce que l’on souhaite, que ce soit un buffet, un fauteuil ou tout autre meuble nécessitant une défense occasionnelle.
Selon les revendeurs et la spécificité du produit, les prix sont ici bien larges. Les deux exemples montrent que chez le premier le prix démarre à 5,39 euros alors que chez le deuxième Rue du Déménagement le prix est bien plus élevé à 16,90 euros. Cette écart provient principalement de la finition, de la qualité et de l’épaisseur de la housse. D’autres petits détails comme l’aspect écologique et la recyclabilité des matériaux viennent appuyer ce point.
Des housses de protection pour l’hiver
Deuxième cas de figure, la protection de mobilier extérieur ou de jardin à l’arrivée de l’hiver. Même si l’été a trainé des pieds, cela n’évitera pas d’avoir un hiver avec des intempéries pouvant détériorer rapidement les meubles de jardin. Chaises longues, parasols, tables et chaises devront être mis à l’abri pour éviter ces agressions qui fragilisent au fil du temps ce mobilier. Que ce soit du plastique, du fer, ou encore du bois, l’eau, les variations de températures, la neige, le vent sont autant d’éléments qui font subir aux meubles de jardin des attaques irréversibles. Les protéger c’est allonger leur espérance de vie.
Une seule adresse pour envelopper tout ce que vous souhaitez, les chaises ou fauteuils empilables, votre bain de soleil préféré, votre barbecue ou même votre canapé d’extérieur : Oogarden
Ce site est complet et même si d’autres existent, en faisant le tour nous avons trouvé pratiquement toutes les possibilités que nous attendions pour nous mettre au travail et préparer l’hiver. Les formes de housse sont nombreux, rectangulaires, carrées, ovales, rondes. Des housses pour regrouper chaises et table ou indépendant pour les dissocier au contraire. Nous avons même découvert une protection pour balancelle !
Côté prix, on démarre à moins de 10 euros pour arriver à des tarifs de plus de 100 euros. Ces housses principalement réalisées en polyéthylène ou en polyester garderont leur qualité pendant plusieurs années.