Les nouvelles cuisines Ikea, c’est parti !

Le fabricant de meubles Ikea vient de signer une nouvelle gamme de cuisines. Après les cuisines Factum, le leader suédois mise cette fois-ci sur un concept de modulation optimale. Vaste choix en matière de design, rangements multiples et plusieurs options de personnalisation sont au rendez-vous de cette collection ultra moderne, baptisée Metod. Disponible auprès des magasins Ikea depuis le 3 février 2014.

Une cuisine aux multiples facettes

La cuisine Metod se distingue, d’abord, par ses caissons à tailles multiples. A chacun de définir ainsi ses besoins. Même les plus petits espaces peuvent s’équiper de cette nouvelle cuisine, avec un choix de dimensions situées entre 20 et 100 cm, en longueur et en largeur. La disposition des caissons sont également personnalisables, à placer à l’horizontale ou à la verticale, selon les aspirations de chacun en termes d’aménagement. Les possibilités sont pratiquement infinies, avec plus de 16 000 combinaisons réalisables. Question modulation, il n’y a plus de doute… c’est le must !

En ce qui concerne les couleurs, Ikea propose du chic. Ceux qui ont peur des taches en cuisine pourront choisir le noir, tandis que les amateurs de luminosité ne doivent pas hésiter pour le blanc. La cuisine Metod est tout aussi équipée en termes d’espaces de rangements. Les utilisateurs peuvent choisir entre un et huit tiroirs pour un seul meuble, en fonction – bien évidemment – des dimensions de celui-ci. Tout est pratiquement possible selon l’espace disponible et les options de rangement souhaitées. Les tiroirs existent d’ailleurs en deux modèles pour permettre encore aux utilisateurs de choisir. Ikea propose un tiroir classique et un tiroir haut de gamme équipé d’amortisseurs, avec une ouverture complète afin d’optimiser le confort d’usage.

[youtube url=”http://youtu.be/Xbdx_V3TqA0″]

Le fabricant de meubles prévoit, en prime, de nouveaux accessoires pour accompagner les tiroirs. Le bambou entre notamment en jeu pour plus de légèreté et, afin d’optimiser le rangement des couvercles de casseroles, des bacs y sont également dédiés. Ikea a également équipé sa nouvelle cuisine d’un système d’éclairage LED afin de faciliter l’usage nocturne. Le concept étant pratiquement de maximiser le confort et la simplicité d’utilisation. Du côté un peu plus technique, la cuisine Metod est équipée d’un système de fixation fiable, basé sur un rail mural. L’installation est facile et, d’ailleurs, il est possible de demander assistance auprès de l’enseigne pour s’assurer d’un aménagement réussi.

Concernant le prix de cette nouvelle gamme, Ikea la propose au même niveau de tarifs que son aînée, la cuisine Faktum. Les prix restent, néanmoins, susceptibles de varier en fonction des options de personnalisation choisies par l’acheteur. Chacun est ainsi libre de faire descendre comme de faire monter la facture selon ses besoins. Sûre de la fiabilité de son œuvre, Ikea offre par ailleurs une garantie de 25 ans pour sa nouvelle cuisine Metod. Une belle garantie pour les cuisiniers !

A rappeler que les cuisines Faktum ont vu le jour il y a plus de 10 ans, en 1992, depuis laquelle Ikea s’est forgé une grande réputation dans le domaine. Avec sa nouvelle cuisine Metod, le fabricant compte encore une fois signer un franc succès sur le marché. Le concept d’ « ultra modulable » ne manquera sûrement pas d’intéresser plus d’un.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net